Croisière MSC dans les fjords norvégiens
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
bonjour, nous comptons faire en septembre une croisière sur le Msc Fantasia au départ de kiel dans les fjords norvegiens avec escale à copenhague, hellesylt geiranger, flaam, stavanger Est ce quelqu'un a déjà fait cette croisière, et peux nous indiquer comment se débrouiller à terre, sans utiliser les excursions proposées par MSC aux différentes escales et ce qu'on peut y visiter ? Merci d'avance pour vos réponses. Chris
EV Evajules Globetrotter ·
Sur la page accueil du forum, en haut à droite, focntion rechercher, tu tapes : ESCALE + X, et hop !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CL Clau05 Globetrotter ·
https://voyageforum.com/discussion/retour-croisiere-splendida-27-mai-7-juin-2015-fjords-norvege-jusqu-cap-no-d7069324/

Bonsoir Laurent Tu peux trouver des informations dans mon compte rendu ci dessus . C'est ma croisière préférée sur dix huit ... Il n'y a qu'une escale commune semble t'il ... Bons préparatifs Cordialement Claudine
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Super croisière, regarde sur mon blog, nous sommes partis cette été avec Cdf et c'était super 😉
SC Schehrlauren ·
merci pour votre réponse.. j'ai lu votre compte rendu dans votre blog.. J'aurais juste encore quelques questions à vous poser. En ce qui concerne les escales à heellesylt geiranger, flaam et stavanger, faut-il réserver les sorties sur le bateau ou pouvons-nous faire les visites nous-mêmes, (les prix nous semblent assez élevés ) ? Sinon, quelle escale vous conseillerez nous de réserver, et laquelle pourrions nous entreprendre de nous-mêmes ? Pourriez vous également nous donner un aperçu sur les prix si nous faisons une sortie de nous-mêmes ? taxi ? bus ? ... est ce vrai qu'il faut emmener des couronnes norvégiennes et ne pas payer en euros ? Pouvez vous me donner plus de détails sur ce que vous avez exactement utilisé comme moyen de transport pour visiter ces différents endroits ? Merci d'avance pour votre réponse. et en ce qui concerne le temps, nous voyageons début septembre ?
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Sur le message que je t'ai envoyé hier si tu cliques sur le lien en bleu tu auras déjà des informations sur Geiranger , que nous avons fait seuls, en bus réservé à l'avance pour la route des aigles et à pieds (petite randonnée ) . Helesylt est juste une escale technique pour faire descendre ceux qui ont pris l'excursion à la journée et qui rejoignent Geiranger le soir en bus . Pour le fjord de Geiranger il faut suivre le trajet sur le pont ou de son balcon , c'est splendide . Flam je l'ai fait avec Costa il y a longtemps , l'excursion avec le train . C'était bien mais certains le font seuls en réservant a l'avance sur internet . Tu peux trouver des informations sur le forum . En bas de ta discussion tu trouves une liste des discussions similaires ....Tu devrais avoir "du grain à moudre " . Bonnes recherches Cordialement Claudine
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir Pour Stavanger, vous êtes dans la ville donc à faire à pied. Pour Flam l'excursion la plus simple est de faire le train, apparemment c'est superbe, Flam est tout petit vous passer forcément plusieurs fois devant la gare et le train, vous pouvez réserver sur internet, se sera un peu moins chère que sur le bateau. Pour Heelesylt et Geiranger, si vous souhaitez profiter de la journée complète, je vous conseil de prendre une excursion au départ de Heelesylt, vous pourrez profiter du Fjord de Geiranger au départ du bateau, je vous conseille de rester sur le pont car c'est magnifique. Sinon de Geiranger, il y a un office de tourisme et des bus qui propose des excursions, après si vous parlez l'anglais pourquoi pas 😉
NI Niamar34 Regular ·
Bonjour Claudine, Nous faisons la même croisière Emirats le 25 mars 2017, que nous attendons avec impatience et figurons sur le BM Notre prochaine croisière ; la Norvège en mai 2018 au départ de Hambourg, ma question : est il plus intéressant de réserver l'avion avec MSC ou pas. Merci pour ta réponse Maghnia
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour Maghnia Les vols avec Msc il y a les avantages (plus sûr , pas de questions à se poser et les transferts simples ) et les inconvénients ( il faut calculer les prix les horaires , il y a des risques en cas de problème style météo ou grèves ) . Si on prend le vol par soi même il vaut mieux partir un jour avant ....donc on rajoute une nuit d'hôtel mais on peut visiter la ville . Pour Hambourg en 2015 , 2016 et pour août 2017 on a pris nos vols nous mêmes . Lufthansa Marseille Hambourg avec escale soit à Francfort soit à Munich , 520 , 560 euros en mâtinée . Je sais qu'il y a des vols direct de Toulouse , je ne sais pas si c'est bien pour toi . Si tu as besoin de conseils pour cette croisière n'hesite pas.. A bientôt sur le Fantasia . Cordialement Claudine

Similar discussions

You might also like