Croisière MSC Fantasia juillet 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour

Nous sommes en train de regarder pour une croisière dans les Fjords en juillet 2017. Nous partirions à 4, avec nos deux enfants de 17 et 19 ans. Notre choix s'est porté sur la croisière Splendeurs Norvégiennes chez MSC sur le Fantasia. Départ de Kiel-Copenhague-Hellesylt/Geiranger-Flam-Stavanger-Kiel Soit 3 escales en Norvège. Est ce que nous aurons un bel aperçu des Fjords avec ces 3 escales ? Pas d'arrêt à Bergen, dommage ou pas ?

Mon autre question concerne le choix de la cabine. On est intéressé par la catégorie Aurea. Donc soit une cabine balcon pont 12, la 12037, soit une suite pont 9, la 9004. D'habitude on choisi plutot des cabines situées au milieu du bateau, ayant le mal de mer, j'assure mes arrières ! Du coup là on est plutôt à l'avant, voire carrement devant avec la suite... Est ce que cela risque de bouger davantage ?

Pour la suite, la cabine est plus grande, mais pas de balcon, juste une fenêtre panoramique. Vu la destination, le balcon n'est peut etre pas indispensable, mais est ce que la vue du pont 9 sera quand même interessante ?

Merci d'avance pour les réponses
3 croisières avec CDF (2010-2012-2014) 1 avec RCI sur l'Harmony of the Seas (2016) 2 avec MSC sur le Poesia Caraibes et le Fantasia les Fjords (2017) 1 avec Rivages du Monde sur le World Explorer en Artique (2023) 1 avec MSC sur l'opéra prévue du 27 avril au 4 mai 2025
MI Mitchy54 Veteran ·
bonjour sandrine

oui dommage pour bergen. c'est très typique et jolie ville. mieux que stavanger à mon avis. mais bon, on choisi une croisière et on prend ce que la compagnie propose. 😉

mais c'est une belle croisière. copenhague est une très jolie ville. ne pas manquer le quartier nyhavn.

flam et geiranger sont des fjords. je ne connais pas flam mais ca fait partie des fjords de norvège. geiranger est juste magique.

à stavanger, MSC propose une excursion dans le fjord pour voir la chaire depuis le bateau. c'est juste du vol. très chère excursion (+/- 130 €) pour une demi journée. et si le temps est couvert ou brouillard, on ne voit rien.

sur le port il y a une compagnie touristique locale qui propose le même circuit que MSC pour moins de 20 € (en 2012)

mais dans tous les cas, à faire que par beau temps. sinon autant rester en ville.

pour les cabines, le vue sera aussi belle au pont 9 qu'au 12. pour le choix de la cabine.

on ressent moins effectivement, les mouvement du bateau au milieu. centre de gravité oblige.

sinon pas d'expérience personnelle sur les suites ou auréa.
LE Leia85 Regular ·
Bonjour,

Nous ferons cette même croisière fin août. Nous avons déjà fait plusieurs croisières en auréa avec MSC, dont une sur le Fantasia. C'est vrai qu'à quatre, vous aurez plus de place dans une suite, le tout est de savoir si le balcon ne vous manquera pas. Et au pont 9, au centre, vous serez juste au dessus de la partie avant; je joins une photo prise depuis la 9010, qui est la suite d'angle sur le côté, ça vous aidera peut-être à vous faire une idée. Mais celle-là a un balcon, ce qui permet de faire des photos sans reflets...

Anne
JM Jmsbm Regular ·
Bonjour

Merci Anne pour la photo. Je crois qu'on va se laisser tenter par une suite auréa. On a mis une option sur la 9004. Plus de disponibilité sur les ponts supérieurs. 🙁 Celle que vous aviez nous plaisait bien, mais plus aucune dispo non plus... Sur une telle croisière je pense que le balcon ne nous manquera pas trop, la vue me semble plus importante. On montera sur les ponts supérieurs pour les photos !

Mitchy54, j'ai été voir ce qu'on pouvait faire à Flam et Stavanger, et on devrait trouver notre bonheur. C'est vrai que j'aurais aimé une escale de plus, mais il faut combiner plein de choses et ce n'est pas simple de trouver la croisière idéale 😉

Bonne journée

3 croisières avec CDF (2010-2012-2014) 1 avec RCI sur l'Harmony of the Seas (2016) 2 avec MSC sur le Poesia Caraibes et le Fantasia les Fjords (2017) 1 avec Rivages du Monde sur le World Explorer en Artique (2023) 1 avec MSC sur l'opéra prévue du 27 avril au 4 mai 2025
PO Poupou10 Globetrotter ·
ayant fait les fjords, je t'aurais quand même conseillé le balcon ! le temps en norvege n est pas terrible mais voir les fjords de son balcon c'est un plus ! 😉

je reviens du fantasia, le spa ne comporte pas de jaccuzi juste un hammam et un sauna. pas de banc chauffant et une salle de relaxation parfois tres bruyante en fonction du nombre d italiens sy trouvant. donc pour ma part l'acces illimité au spa nest pas un incontournable sur ce bateau 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
JM Jmsbm Regular ·
Merci Isabelle, Le choix est difficile, d'autant qu'on a regardé une autre croisière, avec Costa du coup... En Grande suite sur un circuit un peu plus long...j'ai ouvert une autre discussion d'ailleurs car chez nous les avis sont un peu partagés !! Un ami me dirait que se sont des préoccupations de riches ça 😄
PO Poupou10 Globetrotter ·
tu as bien raison de prendre ton temps pour comparer !! un autre facteur important pour moi, c'est la durée des escales !!

si les escales sont longues c'est tres agreable tu as le temps et tu peux t organiser toi même pour éviter les excursions du bateau chères et moins interessantes que les visites organisées par soi même 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte

Similar discussions

You might also like