Croisière MSC Lirica le 20 avril 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour, je viens de m'offrir ma première croisière avec MSC. je me permets de poser les questions aux anciens voyageurs pour m'aider à se préparer les 3 excursions sans passer par l'organisation de MSC. - TUNISIE - MALTE - ROME par quel moyen de transport ( train, bus, taxi ...), où; comment, pour chaque pays ?

merci pour les infos
MA Madisson Globetrotter ·
bonsoir Lise 🙂

tout d abord bravo ! tu as bien raison de t offrir une croisiere ; on est jamais aussi bien servi que par soi même😉 pour la tunisie tu peux faire toi même en prenant un taxi depuis le port , le mieux étant d etre à plusieurs et de partager les frais

malte : je ne connais pas

pour rome: y a la possibilité du train ; on débarque à civiccavecia donc c pas à coté; avec msc y a le bus , logique on voit pas mal de monuments un tour de ville et le vatican mais c très rapide tout dépend en fait de tes horaires d escales ; l alternative du train est intéressante à condition de pas louper le retour et c pas très cher non plus une dizaine d euros par personne 🙂
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
MG Mguibentif Globetrotter ·
Salut Madi,

Un léger bémol pour Rome, apparemment cette croisière y est le 25 avril, jour férié en Italie, donc bien vérifier les horaires des trains (comme un dimanche ?)

Sinon, il semble y avoir aussi des escales à Trapani et à La Spezia ?

Pour Malte, 200 mètres à pied, 1 ascenseur à 1 euro aller retour (ou grimper à pied) et on est en centre ville de La Valette... hyper simple 😉
Mathilde
LO Loknaz ·
bonsoir Val, je te remercie beaucoup pour tes infos. bonne soirée. lise
MA Madisson Globetrotter ·
COUCOU Mathilde 🙂

jamais loin pour les infos 😉 merci !

bizzz😛🙂
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
LA Larinette61 ·
Bonjour,

A Tunis nous avons pris un taxi pour 80 euros pour six. Ce sont des prix fixés pour le trajet et c'est très bien organisé car le chauffeur nous attend. Nous avons pu visiter Carthage, Sidi Bou Saïd et les souk de Tunis en un peu moins de 5 heures.

A La Valette, nous avons visité la ville le matin à pied avec un plan distribué à la sortie du port. Il faut absolument aller voir la cathédrale: c'est magnifique (entrée payante avec audioguide). L'après-midi on est allé à Mdina qui est aussi superbe. On a pris un bus de ville (51, 52 ou 53) pour 1,50€ par personne pour la journée. Cette escale a été notre préférée même si nous avons visité le matin sous la pluie.

A Civitaveccia, il faut prendre le train à 12 euros A/R avec le métro compris. La gare n'est pas très éloignée de la sortie du port (15 min environ) et descendre à San Pietro pour le Vatican. Pour une escale commençant à 8h00, on a réussi à avoir le train de 8h44 mais il faut marcher vite.

Similar discussions

You might also like