Croisière sur le MSC Lirica en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, je pars de Gênes le 5 juillet et je voulais savoir si quelqu'un peut me donner des informations concernant les escales de cette croisière (Rome, Salerne, Tunis, Palma, Toulon) à bord du MSC Lirica? Est-il facilement possible de visiter ces villes par-nous même ? Les ports sont-ils loin des centres-villes? Quels sont les lieux à visiter absolument?

merci d'avance pour vos précieux conseils!!!
CR Cricri83390 Veteran ·
bonjour locosman,

nous serons sur le bateau depuis le 4 donc au depart de toulon.

alors pour ajaccio le bateau est devant le centre ville et il y a un petit train sympa qui fait le tour de la ville.

pour rome je te conseille de prendre le train pour 9 euros tu fait l'aller retour.

pour salerne si tu aimes l'archeologie ne manque pas l'excursion a pompei

pour tunis il y a aussi un train ou des taxis pour aller a tunis

pour palma je crois qu'il est pas loin du centre mais si tuaimes les grotte il y a une belle excursion a faire a la grotte du dragon

et pour finir a toulon le bateau se met en face a la seyne sur mer alors la je te conseille une excursion du bateau car a la seyne il y a rien a voir

voila si j'ai pu te renseigner, on est deja pas mal du forum pour cette croisiere

bons preparatifs le depart arrive !
TI Titi77310 Globetrotter ·
Pour ino, plusieurs membres VF avec vous dont Viki24 de la Suisse

calendrier dans ma signature

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
LO Locosman ·
merci pour toutes ces informations qui me seront bien utile pour faire mes choix! et oui le départ approche sérieusement...
VI Viki24 ·
bonjour la Suisse!

Nous aussi nous partons de Gênes le 5 juilet, nous sommes une petite famille avec 3 enfants, de 9, 6 et 2 ans et nous devions partir avec mes parents jusqu'à avant hier!! malheureusement mon papa a du être hospitaliser il y a 3 jours et il doit subir une opération donc malheureusement mes parents ne pourront pas venir!!!🤪 Donc nous allons partir avec seulement les 2 grands et nous laisserons le petit ici car 5 dans une cabine pas vraiment possible question d'assurance!!! Alors voilà nous sommes vraiment dégoutés, mais bon! Vous irez à Gênes en voitures et pour les excursions nous allons nous débrouiller par nous même, l'année dernière nous avons voyager avec le MSC Poésia et nous avions fait les excursions par nous même : beaucoup moin cher et moin speed aussi!! Nous allons faire l'escale de Rome accompagné d'un ami qui est garde du Pape au Vatican, ca va etre cool si non je prends des infos sur ce forum et c'est top. pour Tunis nous ne savons pas encore car pour sortir sans MSC il faut avoir un passeport et nos enfantsn'en n'ont pas! Alors on verra si les prix sont exorbitants ou pas!

Alors si jamais rendez vous pour l'apéro dès le 5 juillet A bientôt, et c'est très bientôt😉
CR Cricri83390 Veteran ·
bonjour viki

quel dommage pour ton papa mais la santée passe avant tout , je lui souhaite un bon retablissement par contre pour tunis tu dis qu'il faut un passeport si on descend seul😕 je n'en ai pas encore entendu parlé peut etre que cela ne concerne pas les francais enfin on verra une fois a bord ,

en ce moment je passe mes journée a draguignan suite aux innondations, je rempli les groupes electrogenes de fioul , c'est un desastre il y a des quartiers completement ravagés .quand la nature se dechaine ça fait mal!!!

a tres bientot
LO Locosman ·
J-15 😉

Désolé pour ton papa, j'espère que les vacances ne seront pas trop gachées. et oui effectivement pour tunis , il faut un passeport, la carte d'identité n'étant valable que pour les voyages organisés!!! (pour les français pas de problème car dans l'Union Européenne ). Vous partez en voiture ou en bus depuis où? moi je prends le bus depuis Lausanne à 6h15 comme l'année dernière pour une croisière avec le fantasia depuis Gênes aussi, et c'était largement assez tôt pour arriver à temps.

Et j'espère surtout que le temps va changer et vite, parce que là le soleil se fait attendre!!!

Bonne préparation!
AL Algmarine ·
recherche les croisiéristes du 8/08/2010 sur le MSC Lirica
algmarine

Similar discussions

You might also like