Croisière sur le MSC Poesia le 1er mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Je recherche des personnes qui ont fait la croisière Venise, Bari, Katakolon, Izmir, Istanbul, Dubrovnik.

Je voulais savoir si l'euro est accepté partout . Pas trop dur de se débrouiller seul pour les excursions ? Il n'y a pas de barrière de langue ?

Merci de vos réponses.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il est très facile de se débrouiller à Istanbul et à Izmir, et cela a souvent été débattu et expliqué sur ce forum. Par contre, payer en euros en Turquie c'est s'exposer à payer tout bien trop cher ; les transports en commun, musées, cafés, restaurants et commerces style supermarché se paient uniquement en TL de toutes façons.

Michel
MA Martine1631 ·
Bonjour

Merci de votre réponse mais je suis une nèophyte question voyage donc j'essaie d'avoir le plus de renseignements possible .

Merci

Martine
TA Tatra Globetrotter ·
Faites une recherche sur le site, dans la branche croisières.

Michel
MA Massaud ·
Je reviens de cette croisière à bord du MSC Poésia. Pas de pb vous pouvez payer en € partout. Pour la Turquie, seul les transports publics et entrées aux musées n'acceptent pas l'€. Vous pouvez retirer de l'argent aux distributeurs ou en changer sur le bateau.(Livre Turques) Mais dans les 2 cas vous aurez des frais. Tous les commerçants et taxis prennent l'€ ( 1 € = 2 YTL) soit trés proche du taux officiel.
2008_Costa Europa - 2009_MSC Poésia - 2010_Costa Serena 2010_Costa Pacifica - 2011_Costa Victoria- 2011_Costa Concordia - 2012_Costa Favolosa - 2012_Costa Atlantica - 2013_MSC Fantasia - 2013_ MSC Splendida - 2014_Costa Classica
TA Tatra Globetrotter ·
"Tous les commerçants et taxis prennent l'€ ( 1 € = 2 YTL) soit trés proche du taux officiel."

Vous ne pouvez pas dire cela. C'est faux. L'épicier, le restaurant, le café fera un effort pour vous arranger, par gentillesse, le taxi arrondira largement et fera comme si vous n'étiez jamais venu pour se le mettre dans la poche...

Michel

Similar discussions

You might also like