Croisière MSC Poesia en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour Je pars en croisière le 7 octobre prochain avec une amie sur le Poésia, cabine 14035, pont 14, ambiance Aurea. C'est ma première croisiere, d'où de nombreuses questions... l'ambiance Aurea est elle réellement un plus, si oui, pourquoi ? La cabine est elle bien située, le mal de mer peut il apparaître ?! Comment sont les repas ? Comment s'habiller pour les soirées ? Quelles excursions effectuer, sachant que nous ferons : Bari, arrivée 10 h, départ 17 h Katakolon, arrivée 11 h, départ 17 h Mykonos, arrivée 8 h, départ 19 h Le Piree, arrivée 7h30, départ 16 h30 Sarande, arrivée 12 h, départ 20 h Dubrovnik, arrivée 9 h, départ 15 h Venise, nous aurons jusqu'à 17 heures pour visiter, donc suis preneuse de vos bons plans !! Merci à tous ceux qui me lirons et prendrons quelques instants pour me répondre !!! Véronique
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

Le Poésia est un beau bateau. La décoration est flatteuse et de bon goût. Arpenter les différents salons, le soir est très agréable, vous êtes dans un autre monde.

En Balcon Auréa vous avez la meilleure catégorie : - Vous disposez d' un horaire de dîner a votre choix, même si vous devez être ferme sur votre horaire .... si le Maître d' hôtel cherche a vous imposer ce qui l' arrange. De toute façon, vous y venez avec qui vous voulez, les tables ne sont pas, ici, imposées. Par contre, si une table vous convient vous pouvez vous entendre pour définir une heure, a cet endroit, pour la suite du voyage. - votre restaurant du soir est spécifique aux " Auréa " . Une aile bien séparée vous accueille avec votre service propre ( de mémoire sur la droite ... tribord du bateau ). Le midi , vous pouvez disposer ... du self du pont 13, ou d' une partie réservée du restaurant en bas, qui n' est pas forcément celui du soir, cela vous sera préciser - Vos boissons sur le navire et aux restaurants sont inclus. Il est évident que certains breuvages plus sophistiqués sont ... " en plus " , ils ne sont pas indispensables. - vous disposez d' un pont " chaises longues " propre a votre catégorie. Il est juste au dessus de vous au pont 16, il couvre tout l' avant. L' accès est contrôlé avec votre carte, il y a un petit bar intégré - de mémoire, vous avez en cabine deux peignoirs, le Spa est au dessous de vous. - vous pouvez demander le " petit déjeuner " en cabine, le matin ( sur votre balcon ?? ) un carton spécifique est a remplir le soir, et a accrocher a la porte de votre cabine le soir. Ce carton est dans le classeur que vous trouverez sur le bureau en arrivant .... si pas : - demandez le a votre cabinier . - sinon, vous déjeunez : soit au self, - soit a nouveau dans le restaurant du " bas ".

Une cabine sur l' avant peut bouger ( les autres aussi, d' ailleurs )...mais ne vous prenez pas la tête avec ça, cela reste très très modéré, quand c' est le cas, ... et de toute façon la navigation est principalement la nuit, et la ... allongé : - pas sur que cela ne vous endorme pas ... si vous vous en apercevez.

Bonne découverte, et bienvenue au club " des ceussses qui ne pense plus qu' a repartir après "

Cordialement,
Christian
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonsoir Pour une première, vous avez bien choisie le bateau est de taille moyenne ( enfin vous le trouverez certainement très grand) et le départ de Venise c'est top, surtout ne manquez pas le départ, sur les ponts supérieurs ou de votre cabine si elle ce situe du bon coté . Pour le soir prévoyez une robe un peu habillé pour la soirée de gala, sinon il y aura certainement la soirée blanche et la soirée Italienne ( donc aux couleurs de l'Italie). Pour les excursions il y a pleins d'infos sur le forum 😉
CR Cristianh Globetrotter ·
.......le départ de Venise c'est top, surtout ne manquez pas le départ, sur les ponts supérieurs ou de votre cabine si elle ce situe du bon coté ......

..... Vous avez raison !!! .... ET elle est du bon coté , en plus 😛
Christian
VI Vinsandra Veteran ·
Pour l'auréa, j'ajouterai que vous avez accès à l'espace thermal de façon illimitée (jacuzzi, hamam...) et vous bénéficiez également d'un massage inclus au choix. Pour le reste tout a été dit Pour le 'tangage", ça devrait aller sur l'adriatique. je fais exactement la même en juin prochain et si besoin, je peux vous donner qq idées pour les escales si vous souhaitez les faire seules ? Bonne préparation 🙂
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
VE Veroreve ·
merci beaucoup pour toutes ces infos !
VE Veroreve ·
bonjour merci pour le complément d'infos. Je suis preneuse d'infos sur les excursions si vous voulez bien. J'ai déjà regardé sur le forum pour m'inspirer, mais reste ouverte à tous vos conseils. les deux seules excursions que j'ai réservé sont Katakolon et Athènes, que je ferais avec PIRAEUS EXPRESS, avec qui j'ai été en contact via messenger et qui me semble vraiment très professionnel. Il me reste donc à savoir ce qu'il ne faut pas rater à Bari, Mykonos, Dubrovnik et Sarande. AHH !!!! et éventuellement Venise puisque nous y serons une journée complète avant de reprendre notre vol !
VI Vinsandra Veteran ·
Alors voici notre programme

Bari:taxi pour aller à Polignano a mare Katakolbidule:déjà fait donc on reste sur le bateau (j'hésite à prendre une canne à pêche pour pecher au leurre du bord mais je ne sais pas si MSC ne va pas me la piquer lors de l'inspection des valises ???) Mykonos:promenade en quad ou scooter sur l'ile Athenes:déjà fait 3 fois, donc je sèche un peu au niveau inspiration:pourriez vous me donner les coordonnées de votre agence pour voir ce qu'il pourrait nous proposer ? Sarande:Voiture avec chauffeur réservé pour faire circuit chateau des lekures, oeil bleu et Butrint Dubrovnik:escale courte donc balade sur les remparts et dans la vieille ville Venise:je ne me suis pas trop encore penché sur le sujet, mais nous avons réservé 2 nuits d'hôtel au retour donc on aura un peu de temps pour voir les incontournables:je pense place saint marc, burano et forcément un tour en gondole histoire de le faire uen fois dans notre vie...
Costa Concordia (2-9 mai 2010) - Costa Pacifica (16-27 avril 2011) - Costa Déliziosa (18-29 juin 2013) - MSC Preziosa (10-17 avril 2015) - MSC Armonia (5-10 avril 2016)-MSC Poesia (9-16 juin 2018)
VE Veroreve ·
Pour Athènes, nous faisons une excursion avec Piraeus express. Pouvez vous me donner les coordonnées du chauffeur a Sarande s'il vous plait. Parle t'il le français ?
VI Vinsandra Veteran ·
Bonjour

Voici les coordonnées du guide qui m'a été recommandé sur ce forum

Similar discussions

You might also like