Croisière sur le MSC Preziosa en août 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour

j'ai constaté que pour le moment j'étais la seule membre a embarquer pour cette croisière, du coup j'ai glané des infos sur le forum pour les excursions et ce que je peux vous dire c'est que katakolon express et velo service à Bari sont pro. des réponse rapides ainsi que les confirmations.

Je cherche encore des infos sur ce que je vais faire à Venise mais j'ai le temps.

par contre il s'agit de la vie à bord qui me pose le plus de soucis comme les forfaits boisson par exemple, la compagnie fournie les serviettes de toilette comme dans un hotel? accès internet pour faire partager à ma famille notre avancée....
VA Vanchoc Veteran ·
Bonsoir Elise,

Tu es peut être le seul membre à partir à cette date mais il y en a d'autres qui font cette croisière, moi la première, le 19 juillet. J'ai parlé de mes préparatifs sur ce forum justement avec Katakolon express et vélo services car tout est réservé depuis un moment.

Je connais le Preziosa: le bateau est superbe et le service impeccable. Les serviettes fournies bien sûr sont changées plusieurs fois par jour. Si tu as une cabine balcon au moins, tu disposeras également d'un peignoir. Il y a des forfaits internet: ça rame souvent et ça coûte la peau des fesses!

Si tu as des questions précises ... pas de souci!

Brigitte
WA Wallis06 Veteran ·
Bonsoir Brigitte, Pour le peignoir, ça doit dépendre de la catégorie de la cabine. Moi sur le Fantasia, je n'en ai pas eu , j'étais dans une cabine avec balcon au pont 9 en catégorie Bella.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
VA Vanchoc Veteran ·
J'étais sur le Preziosa en juillet dernier, en cabine balcon avec peignoir. c'est pratique pour le petit dej sur le balcon!

Depuis leur nouveau classement en Bella ou Fantastica , ça a peut être changé. J'ai demandé pour juillet prochain: on m'a dit oui pour le peignoir ( mais c'est vrai que je suis en Fantastica)
WA Wallis06 Veteran ·
Bon, j'ai encore réservé en Bella la prochaine croisière donc je me passerai de peignoir 🤪
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
PO Poussintitou ·
merci pour vos réponses

pas grave si je n'ai pas de peignoir... je suis déjà en cabine balcon c'est déjà bien. Il est vrai que j'aurais souhaité qu'on soit plus nombreux sur le forum pour cette croisière pour échanger car je pars avec mon fils de 9 ans, ça m'aurai "rassuré" mais je me doute que je rencontrerais des francophone sur le bateau.

pour le net c'est pas grave si je n'y ai pas accès mais il est vrai que dans la famille à chaque fois qu'on part il y a toujours un couac donc c'est surtout pour rassurer le papi et la mamie poules.

je cherche encore pour istanbul car sur le net les sites sont soit en turc soit en anglais et je n'ai pas réussi à réserver les billets pour Sainte Sophie.

par contre Bonne note pour mon agence, il m'avait prévu le transfert retour vers Marco polo à 11H30 alors que mon avion est à 20H30 et grace à 1 seul mail ils ont déplacé le transfert à 17H. j'aurais été déçu de passer ma journée à l'aéroport plutôt que de profiter de venise.
VA Vanchoc Veteran ·
Pour les sites en Turc ou en Anglais: tu n'as pas en haut à gauche la possibilité de mettre traduire en Français? Je viens de parcourir le site de Ste Sophie ;.. en Français
PO Poussintitou ·
je file regarder ça merci 😉
LO Louchebem73 Regular ·
bonjour, pour istanbul, je vous conseille vivement d'acquerir le museum pass à 85 lires turques qui permet l'accès sans file d'attente à de nombreux lieux et notamment sainte sophie et topkapi, détail en français là : http://www.istanbulaccueil.org/liens-pratiques-tourisme.html . par contre , les sites officiels ne sont qu'en anglais ou en turque. Concernant le peignoir, si vous demander gentiment à votre cabinier, il se fera un plaisir de vous en ramener.
06/11 MSC magnifi 10/12 MSC diviYC 06/13 MSC divi 10/13 MSC orches 06/14 MSC splendiYC 10/14 NCL epic 04/15 MSC musi 06/15 NCL Epic 10/15 NCL Epic 10/15 Costa Fav 03/16 NCL Epic 04/16 NCL Epic 07/16 NCL jade 10/16 NCL Epic 10/17 NCL Star 11/17 MSC Mera 08/18 MSC Music 08/19 NCL Epic 02/20 MSC Grandi
SA Samsarah45 Regular ·
Bonsoir Quand pars tu? Moi je fais çette croisière le 16 août avec 2 enfants de 9 et 12 ans J'aimerai prendre contact avec des francophones
VA Vanchoc Veteran ·
Bonjour Elise,

Je suis rentrée depuis une semaine: alors plus de peignoir! même en fantastica, même si on en demande un .... c'est niet et c'est pas bien grave.

Concernant Istanbul, beaucoup de chance, pas d'attente. Tram pris dès l'arrivée du bateau direction la Mosquée bleue, avant l'ouverture et avant les excursionnistes. Puis la citerne basilique à 3 minutes à pieds ( c'est fabuleux). Nous avons ensuite déambulé dans les rues, regardé les magasins .... avant de rejoindre la Mosquée de Soliman le magnifique, très belle et beaucoup moins touristique que la bleue ou Ste Sophie. Ensuite nous avons fait le bazar égyptien (marché aux épices) où nous avons acheté des loukoums succulents. Visite également du pont de Galata avec balade en dessous où ça grouille de restaurants de poissons avec une vue belle vue sur le Bosphore.

Istanbul est tellement grande qu'il faut faire des choix dans ce qu'on va visiter, dommage!

Brigitte
PO Poussintitou ·
coucou Brigitte !!!

Merci pour ce compte rendu qui me donne l'eau à la bouche !!!!

pour Samsarah, je pars le 23 aout on se croisera à Venise!

départ dans un peu plus de 15 jours youhouuuuuuuuu
SA Samsarah45 Regular ·
Dommage qu'on ne parte pas la même semaine... 2 garçons du même âge , ça aurai fait des copains! Bonne croisière a toi!!

Similar discussions

You might also like