Croisière sur le MSC Sinfonia le 5 juillet 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
y a t'il: des personnes qui partent à cette date ?
Aime la vie et la vie t'aimera. Aime les gens et les gens t'aimeront. Auteurs: RUBINSTEIN Arthur
MA Mathbzs ·
salut nous on embarque le 06/07 à gêne
MI Minouche13 Regular ·
nous aurons peut être l'occasion de nous rencontrer vue que les Français à bord sont minoritaires lol nous à Gène nous y sommes déjà allée lors de notre première croisière il y a deux ans et nous n'avons pas pu visiter l’aquarium c'est ce que nous ferons en premier j'aimerais savoir par ceux qui reviennent de cette croisière comment faire pour se rendre à Rome dans les meilleurs délais car j'ai vu les prix des excursions c'est assez cher !!!! a notre dernière croisière (plus petit bateau le Coral c'était plus abordable) nous aimerions pouvoir nous débrouiller seuls 🙂 l
Aime la vie et la vie t'aimera. Aime les gens et les gens t'aimeront. Auteurs: RUBINSTEIN Arthur
MG Mguibentif Globetrotter ·
La solution la moins chère est la même pour toutes les croisières, le train, avec un billet BIRG journalier à env. 12 euros maintenant, comprenant bus et métro à Rome.

horaire du train sur le site de Trenitalia
Mathilde
MI Minouche13 Regular ·
merci je crois que c'est ce que nous allons faire car ils nous prennent vraiment pour des vaches à lait lol presque 100€ pour se rendre à Rome c'est hors de prix 😉
MA Mathbzs ·
Oui on se croisera sûrement, pour Rome j ai regarde, on pense faire train et bus touristique pour avoir un bon aperçu de toute la ville.... Une petite pizza, un café et une gelateria🙂... Salerne je ne sais pas Tunis taxi ( sida Bou said, médina) Ibizaet palma à l inspiration
MI Minouche13 Regular ·
je viens de trouver sur un autre forum les informations suivantes qui aideront les personnes qui ne sont pas encore parties!

"Effectivement je reviens de ma croisière sur le Sinfonia. J'ai passé une semaine formidable. Les animations et spectacles, sont super. Lors des escales, nous nous sommes débrouillés seul, à part à Salerne ou nous avons pris l'excursion pour Pompei. Après l'escale de Gênes, vers 18h30 le bâteau a jeté l'ancre au large de Portofino où pour 13€ des chaloupes nous ont débarqué dans ce joli village. A Ibiza nous avons pris la navette à 13€ proposée par MSC, car le bâteau est amaré loin de la ville. Mais le bon plan c'est de partager un taxi car des croisiéristes ont payés 20 € A/R à 4 personnes. A Palma, le bon plan c'est d'aller à l'arret de bus juste à la sortie de la gare maritime et de prendre la ligne 1 pour 1,50 €, qui vous conduit au centre ville. Pour La Goulette, nous avons négocié un taxi (endehors du port) pour nous conduire à Sidi Bou Saïd et à la médina de Tunis, tout ça pour 40 €. Pour aller de Civitaveccia à Rome nous avons pris le train (1heure de trajet) pour 9 €, mais il est difficile d'arriver tôt à Rome et donc on ne peux pas faire beaucoup de visite. Nous avons opté pour un bus touristique, que nous avons négocié à 15 € (au lieu de 22 €) car nous étions 4. Pour le retour arrivez assez tôt à la gare pour prendre la train de 16 h 42 quai n° 26. J'ai regretté d'avoir pris un forfait boisson (34€ les 14 jus de fruits ou sodas) car le choix est limité, alors que si vous prenez le cocktail sans alcool du jour, le prix n'est que de 3.70€ ( 5.70 € pour le cocktail alcoolisé). Je vous souhaite à tous une belle croisière. J'ai hâte de pouvoir repartir vers de nouvelles escales. "

autre info :

"a genes : aquarium a visiter a 400 m ... a civi : train a prendre c est tout a fait possible ( j ai pas fait parcontre) attentino a la chaleur

a salerne : certains ont visite la ville mais delabre , pour pompei ben il doit y avoir des taxis d apres ce qu on m a dit

a la goulette : prednre taxi faut compter 40 euros par taxi environ et aller a sidi bousaid a ne pas manquer , faire des achats la bas des souvenirs , alleez boire un café dans les café ( ca fait aussi marcher le commerce car peu de tourisme depuis la crise la bas ) ... posez vous dans un bar dc est super sympa ensuite allez a Carthage et marsat ou tunis mais trop de monde

a ibiza : le bon plan marcher jusqu au port ( vous passerez a cote d une aire de jeu ) faut marcher env 10 minutes et ensuite y a des beateaux qui vous emmene au centre ville d Ibiza pour 3.60 AR .... taxi plus cher et la c est super en 10 minutes on est arrive de l autre cote

a palma : bus ligne 1 en dortant pour 2.50 AR ou visiter la ville avec l open tour pour 15euros par pers en illimité c est sympa "

Voilà j'espère que ces informations vont vous aider et je ne manquerais pas à mon retour de donner mes propres impressions bonne croisière a vous tous et à bientot Minouche
MG Mguibentif Globetrotter ·
Salerne, ce n'est pas très facile comme l'escale est courte. La ville est tout en longueur, la gare (trains et bus) étant à l'autre extrémité de la ville par rapport aux bateaux de croisière... On peut visiter la vieille ville, le duomo et sa magnifique crypte en revanche.
Mathilde
MI Minouche13 Regular ·
merci Mathilde je vais opter pour la visite de la vieille ville🙂
MI Minouche13 Regular ·
Gène le petit train est juste derrière l’aquarium nous l'avons pris il y a deux ans et c'est super sympa nous avons vraiment un aperçu de la ville sida Bou said INCONTOURNABLE nous y sommes allée aussi il y a deux ans et j'en garde un merveilleux souvenir avec ces bougainvillier rose une merveille nous avons pris un thé au café des délices "comme le dit si bien la chanson "
MI Minouche13 Regular ·
merci pour les infos😉
DE Deldoflo3800 ·
Coucou Nous embarquons à Marseille le 05 Juillet 2012 à 14h
MI Minouche13 Regular ·
Coucou nous embarquons à Marseille le 05 Juillet 2012 à 14h[/citation 🙂Ouf nous ne serons pas les seuls Françaisa bord ça me rassure nous allons sûrement nous rencontrer A jeudi !!!
MI Minouche13 Regular ·
voir photos de la croisière sur poste Croisière sur le MSC Sinfonia le 9 août 2012🙂

Similar discussions

You might also like