Croisière sur le MSC Splendida début mai 2013 et excursion à Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour,

Nous partons de Marseille le 5 mai sur le MSC Splendida pour la croisière Espagne, Tunisie et Italie, avec nos deux enfants de 10 et 6 ans. Il s'agira de notre première croisière. J'ai déjà consulté pas mal de discussions mais avec la date qui approche et les préparatifs, de nouvelles questions apparaissent.

Nous pensons visiter les différentes villes par nous mêmes mais nous avons un doute pour Rome car nous voudrions vraiment en profiter et Rome est loin de Civitavecchia ... Néanmoins les excursions proposées nous semblent coûteuses. Si certains d'entre vous ont déjà fait cette escale, je serais curieuse de savoir si on peut se débrouiller par nous mêmes dans de bonnes conditions, avec des enfants. Nous avons conscience que nous ne pourrons pas tout voir à Rome, nous voulons néanmoins prendre le temps de flâner dans le centre antique, et d'aller quand même aussi Place Saint-Pierre ...

Nous sommes preneurs par ailleurs de vos retours d'impressions sur une telle croisière en mai, notamment sur les tenues à prévoir (vent en mer ?).

En vous remerciant pour vos retours.

Plume2héron
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour,

Nous partons de Marseille le 5 mai sur le MSC Splendida pour la croisière Espagne, Tunisie et Italie, avec nos deux enfants de 10 et 6 ans. Il s'agira de notre première croisière. J'ai déjà consulté pas mal de discussions mais avec la date qui approche et les préparatifs, de nouvelles questions apparaissent.

Nous pensons visiter les différentes villes par nous mêmes mais nous avons un doute pour Rome car nous voudrions vraiment en profiter et Rome est loin de Civitavecchia ... Néanmoins les excursions proposées nous semblent coûteuses. Si certains d'entre vous ont déjà fait cette escale, je serais curieuse de savoir si on peut se débrouiller par nous mêmes dans de bonnes conditions, avec des enfants. Nous avons conscience que nous ne pourrons pas tout voir à Rome, nous voulons néanmoins prendre le temps de flâner dans le centre antique, et d'aller quand même aussi Place Saint-Pierre ...

Nous sommes preneurs par ailleurs de vos retours d'impressions sur une telle croisière en mai, notamment sur les tenues à prévoir (vent en mer ?).

En vous remerciant pour vos retours.

Plume2héron

Bonjour Pour rome, excursion par msc ou le transfert msc qui est cher aussi ou le train je pense que vous trouverez toutes les explications sur le forum pour le train , perso j'ai trop peur de louper le bateau donc je prends toujours le transfert avec la compagnie de bateau. J'ai fait cette croisière sur le splendida en mars je vous joint mon blog si vous voulez un appercu: http://mimi-voyageuse.skyrock.com/ Bonne croisière😉
AN AnneV78 Regular ·
Bonsoir,

Nous avons fait 2 fois l'escale à Rome, dont une avec des ados (de 12 à 16 ans). A chaque fois nous y sommes allés par nos propres moyens : le train. Il faut évidemment prendre de la marge (beaucoup de marge) pour le retour, mais c'est tout à fait faisable sans prendre l'excursion. Le billet de train coute 12€ AR et comprends le métro dans Rome. Il est préférable de descendre à San Pietro car les stations suivantes se font un peu au ralenti. Mais surtout il est préférable de reprendre le train à San Pietro (et non à Termini) car la gare est très petite, il est donc très simple de trouver le bon quai. Alors qu'à Termini, il nous a fallu 20mn pour atteindre le bon endroit où se trouvaient les quais où pouvaient partir les trains pour Civitavecchia, et ensuite trouver le bon quai n'a pas été chose facile. Une fois dans Rome il faut mieux se concentrer sur 1 quartier (le Vatican par ex) ou prendre un bus touristique pour rapidement un tour de tous les monuments à voir. Pour le retour il faut prendre un train plus tôt que le dernier que vous pouvez prendre pour anticiper les éventuels trains supprimés. Lors de notre dernière croisière certains avaient pris les service d'un tour opérator de civitavecchia qui les amenés dans Rome, les a déposés et repris à différents endroits puis les a ramenés au bateau. Je crois que vous pouvez demander des renseignements à "avionsol".
PL Plume2heron ·
Bonsoir,

Je vous remercie toutes deux pour vos retours. J'ai pu consulter votre blog, qui est très riche, et je vous en remercie, de même qu'Anne pour les informations pratiques. C'est vrai que les excursions MSC sont rassurantes dans le sens où on ne risque pas de rater le départ du bateau. En même temps, nous tenons vraiment à visiter le Colisée, et le prix proposé pour la seule excursion qui semble le proposer nous parait juste exorbitant à quatre (nous pensons que cela comprend la visite car sur le descriptif, c'est la seule qui ne mentionne pas "visite extérieure uniquement" ... mais cela ne précise pas non plus si cela comprend bien la visite et si on attend moins que par nos propres moyens, ce qui serait un argument important vu le temps dont on dispose)

Du coup, ça donne quand même envie de creuser les possibilités alternatives. Il me semble qu'il doit pouvoir être possible de réserver l'excursion une fois sur le bateau si besoin ? (la brochure précise qu'il faut réserver 21 jours avant le départ, mais vu les tarifs, je pense qu'ils ont intérêt à vendre des places jusqu'au bout ...)

Merci encore pour vos retours, nous allons poursuivre nos recherches.
AN AnneV78 Regular ·
Bonsoir, Oui vous pouvez reserver jusqu'à la veille de l'escale. Peut etre que certaines excursions sont completes plus tot, mais de maniere generale on peut encore reserver a bord.
GM Gmichele ·
Bonjour, J'ai fais cette croisière sur le msc Splendida au mois de novembre dernier, le bateau est sublime... pour ce qui est des tenues vestimentaires, c'est comme partout... certaines personnes en font trop et d'autres pas assez... si vous avez de belles toilettes et que vous avez envie de vous habiller c'est l'occasion mais si au contraire vous n'êtes pas trop " tralala" et que vous préférez rester simple vous ne serez pas ridicule n'on plus, je dirais qu'il y a un juste milieu ( évitez les shorts le soir au resto pour la soirée du capitaine). Il y a toute sorte de gens sur le bateau et quoi qu'il arrive vous vous perdrez toujours dans la masse, a vous de vous mettre en avant si vous en avez envie ou de rester dans l'ombre si vous préferez. Pour les escales allez voir mon blog http://montourdanslemonde.e-monsite.com/pages/escales-croisiere-mediterranee/escales-croisiere-en-mediterranee.html Bonne croisière à vous

You might also like