Croisière MSC Splendida: excursions par nos propres moyens
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Nous partons en croisière sur le MSC SPLENDIDA du 24 0ctobre au 2 Novembre 2016, avec nos petits enfants 16 ans, nous prenons le bateau à Gênes pour Malaga - Casablanca - Barcelone - Lisbonne - Marseille - Gênes. Pourriez-vous nous indiquer comment faire pour les excursions par nos propres moyens et non pas avec le MSC ? Est-ce possible avec les ados ? Merci de vous réponses.
GA Gamino05 ·
Bonjour

Nous aussi, nous faisons la même croisière que vous avec nos petites filles de 6 et 10 ans mais nous partons de Marseille. Pour les excursions, je pense qu'à Gênes , nous irons à l'aquarium par nous mêmes .La ville est belle et en cherchant sur ce site, vous allez trouver des personnes qui donnent les lieux à visiter. A Malaga , c'est assez facile et nous resterons en ville. Ce qui me pose le plus de question, c'est Casablanca:il y a des taxis rouges à la sortie du port pour nous enmener où nous le souhaitons; il faut être vigilant aux prix . Cette ville est trés grande et pas trés touristique mais il y a la superbe mosquée à voir ouverte tous les jours sauf le vendredi (visite 9h, 10h, 11h et 14h), le quartier des Habous et l'ancienne médina ainsi que la corniche. Il y a également Rabat qui me tente mais il faut prendre le train (gare à proximité et trains trés réguliers); cette ville blanche est plus petite et plus sympa . A voir le mausolée de Mohammed et tour Hassan 2, Kasbah des Oudayas, et la Medina. Pour Barcelone, il faut prendre les bus bleus navette organisés par le port qui va jusqu'à la statue de C Colomb et ensuite il y a le métro pour aller visiter ce que nous souhaitons sachant que nous ne restons moinsde 7h dans cette ville. Pour Lisbonne , nous ferons comme à Barcelone et nous prendrons notamment le tram 28 por avoir entre autres un aperçu de la ville. Marseille , nous connaissons bien; il doit y avoir des navettes pour la ville et , si vous le souhaitez, nous vous donnerons des infos. En vous souhaitant bonne préparation pour cette belle croisière Martine Pernot
gamino05
PA Patrickhelen Regular ·
bonsoir Nous faisons la meme .....depart le 23/10 En 2015 nous avons fait escale a lisbonne .Nous avions pris les bus a imperiales , on peut monter et descendre comme on veux, et un tour en tram typique (forfait pour les deux ) Pour Casa effectivement a le descente du bateau il y a des taxi (attention au prix.........negocier) il vous amènerons ou vous voulez....quartier des Habbous, mosquée (impressionnante......) etc Patrick
SA Sarkote91 ·
Merci de votre réponse, peut-être pourrons-nous, nous rencontrer sur le bateau que nous prenons à Gênes, même si nous petits enfants sont plus âgés que les vôtres. Nous avons potassés un peu pour les escales. Merci, et peut-être à bientôt sur le splendida

Danielle Boissinot
SA Sarkote91 ·
Merci PATRICK, pour votre réponse, si nous sommes sur le même bateau peut-être allons-nous nous rencontrer? Nous partons de Gênes le 24 Octobre. A bientôt Danielle
nous partons de Marseille le 23.......
SA Sarkote91 ·
Nous partons de Gênes le 24, je pense que vous faîtes escale à Gênes le 24
GA Gamino05 ·
Bonjour PatrickNous partons également de Marseille le 23. Nous nous rencontrerons certainement ;nous serons avec 2 petites filles de 10 et 6 ans . A bientôt!
gamino05
GA Gamino05 ·
Bonjour Danielle Nous nous retrouverons à Gênes pour cette belle croisière ! A bientôt!
gamino05
oui....nous faisons escale a Gênes a bientôt , sur le bateau
ok pour ce rencontrer , nous partons en groupe, avec nos enfants.....25 et 29 ans
SA Sarkote91 ·
Bonjour, En regardant sur le site MSC BATEAU SPLENDIDA, en ce qui concerne les tenues de soirée, j'ai vu qu'il fallait robe de soirée noire pour les femmes et cravate pour les hommes avec costume noir, est-ce obligatoire ? D'autre part le site parle d'une soirée italienne aux couleurs blanc - rouge - vert, comment doit-on faire ? Nous ne sommes pas des habitués de croisière et pour les enfants que faisons nous pour les vêtements ? Merci pour votre réponse.

Danielle
GA Gamino05 ·
Pour les soirées, on s'habille bien mais sans plus. Je me souviens d'une croisière Italie/Croatie/Grèce en Octobre où les jeunes italiennes étaient en robe longue comme pour une soirée de réveillon.Cela m'avait paru excessif. Les autres croisièristes étaient habillés correctement mais pas pour un réveillon. Pour la soirée italienne, les 3 couleurs ne sont pas évidentes donc on fait comme on veut et comme on peut...... Il y a surtout une animation au moment du repas avec les serveurs et évidemment des prises de photos que nous ne sommes pas obligés d'acheter. Je pense vous avoir répondu . Bons bagages

Martine
gamino05
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir Rien n'est obligatoire Ça dépend de vos goûts et habitudes, pour la soirée du commandant, c'est sympa de marquer le coup, certains ne mettent pas de cravate, et la robe habillée pas forcément noire 😉

Pour la soirée italienne : j'avais mis une robe blanche, j'ai acheté un collier rouge et une étole verte dans un bazar pour 4 € le tout ! Ça a fait parfaitement l'affaire 😄
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI

Similar discussions

You might also like