Croisière sur le MSC Splendida: visiter les villes sans passer par les excursions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Pour la première fois, nous faisons une croisière .départ de gênes le 11 avril sur le splendida . escales : barcelone, la goulette, la valette, messina, civitavecchia. peut-on rejoindre les villes pour visiter sans passer par les excursions de la compagnie MSC? Est-ce que les cabines sont spacieuses (nous avons une cabine intérieure pour 3 personnes sur le 1Oe pont ? Merci pour vos conseils
MI Michele38 ·
bonsoir, nous partons comme vous a trois même bateau, même pont, même date et même souci d'excursions guidées voici déjà une réponse que j'ai eu pour escale a Barcelone un site a visiter sur 1/2 journée la place del REI non loin du port prendre le métro JAUME I ligne 4 durée du trajet 20 minutes à peine. pour escale de Tunis prendre au sortir du port train la goulette, peu confortable mais pas cher ce qui mets à 10 minutes le centre de Tunis, comptez ensuite 20 mm a pied pour allez visiter la Medina et ses souks taxis à éviter car très cher. Si vous même avez des informations pour les autres escales... Bonne soiree michele
TA Tatida Veteran ·
bonjour;

pour Barcelone, il y a des bus Hop on Hop Off très pratiques pour voir tout ce qu' il ya à voir. Pour La Valette, besoin de rien, la ville n' est pas grande et on peut facilement visiter à pied (attention aux "calèches; arnaque !) Civitavecchia, c' est facile de prendre le train pour Rome. Vous pouvez même associer le billets de train et le bus HoHo pour environ 24€ (l' année passée). Bon voyage
BR Brigkim ·
merci pour votre aide. avez-vous aussi des plans pour tunis ou carthage et messina ?
BR Brigkim ·
merci pour votre réponse

j'ai eu d'autres infos : la valette est une ville petite à visiter à pied . pour rome on peut prendre le train. pour barcelone il ya des bus open pour visiter la ville et à priori il y en a qui partent du port. 38 serait-ce l'isère car ma soeur est sur grenoble (st ismier) ? à bientôt
TA Tatida Veteran ·
non, nous n' avons jamais fait escale dans ces villes, désolée.

Similar discussions

You might also like