Croisière sur Ovation Barcelone - Dubaï le 10 mai 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir,

Mon épouse et moi même embarqueront à Barcelone , le 10 mai 2016, sur l'Ovation de RCL pour une croisière de 18 jours avec port d'arrivée à Dubai. Y aura t'il des français sur cette croisière ?

D'autre part, beaucoup de personnes parlent de forfaits boisson. Ne buvant que de l'eau, du café, un verre de vin chacun le midi et le soir et un cocktail chacun le soir peut on acheter ces boissons à l' unité, au verre pour le vin car les forfaits boissons nous paraissent à un prix excessif ?

Concernant le placement aux restaurants principaux, n'étant que deux, seront nous placés sur des tables de deux ou avec d'autres par table ?

Pour la réservation des restaurants avec supplément , es ton obligé de réserver 4 jours avant le départ comme précisé sur le site RCL ou à t'on également, la possibilité de réserver dans le bateaux comme sur l'Epic de NCL?
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour

On va se croiser à Barcelone je serai sur la croisière précédente ( à l'origine je devais faire cette croisière mais les 6 jours en mer m'ont découragé et puis Dubai fin mai trop chaud ) . Il y aura d'autres français à bord sûr. Vous pouvez prendre un verre de vin au verre ..à vous de calculer mais entre le café (gratuit mais assez infâme sur Royal ) le vin et le cocktail ça va vite chiffrer

Pour ce qui est de réserver les restaurants j'ai réservé la croisière le 12 avril pour un départ le 3 et tous les restaurants étaient complets pour toute la semaine. Le 12 soir j'aurai un resto assigné mais je vais aller voir le concierge au concierge lounge pour choisir . Ce nouveau système n'est pas vraiment au point , par contre le service est très rapide ( enfin c'était comme ça sur le Quantum et sur l'antenne ) Bonne croisière
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
MI Minitman ·
Bonjour,

Je vous remercie pour votre r��ponse. Quelle croisière avez vous choisie le 03/05 au départ de Barcelone? Pouvez vous me donner quelques prix des boissons à l' unité?

Il e semble que RCL est moins souple que NCL.

Nous habitons à Paris- Couple de retraités

Cdlt.
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour Les forfaits sont très chers, les boissons avec alcool aussi mais il y a des distributeurs de soda gratuitement POUPOU va sûrement venir te parler du prix des jus de fruit 😛 Voici quelques exemples de prix : Café : 2,56$ Vin : 40 Cocktail : 12

Avez vous pris le my time DINING ?

Effectivement c'est moins souple pour les repas que Ncl

Mais les spectateurs et les bateaux sont top 😉
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
VÉ Véro34 Veteran ·
Re

Je pars le 3 de Southampton pour revenir à Barcelone

Pour les prix il me semble qu'un verre de vin coutait 7 $ 50 sur l'Anthem au restaurant Grande C'est la seule fois que j'ai payé puisqu'en tant que Diamond plus on a droit au concierge lounge et diamond lounge où café thé sont gratuits toute la journée et vins et alcools gratuits le soir + 3 drink vouchers à utiliser dans n'importe quel bar tous les soirs

Ce que je peux vous dire c'est qu'il y a de plus en plus de personnes qui prennent les forfaits et qui les rentabilisent très vite ça tangue bien pour certains même à quai 😇

Si vous êtes un habitué de Royal vous n'allez du tout vous y retrouver ...on aime ou on n'aime pas ...moi j'adore
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
FA Fandecrois Regular ·
Bonsoir,

Malheureusement je ne fait pas cette croisière, mais en décembre 2015, j ai fait une croisière avec Royal Caribeann de 20 jours, et personnellement après Cunard, c est une des meilleurs compagnies..

-Concernant les boissons, a bord on peu acheter des packs de vins ou autres, selon ses besoins !! si la bouteille n est pas finie le soir, on la récupère le lendemain ( même si vous avez le My time diner)

- Au restaurant, si vous voulez être a un grande table, il faut demander au maitre d'hôtel, généralement il essaye de satisfaire les clients..

-Les distributeurs de boissons: café, the, eaux.. "gratuit "ouvert 24H/24 , de plus aux restaurants principaux, la carafe d eau est disponible!!( peu être sur demande)

-Pour les restaurants payant!! Sur les 18 jours vous aurez largement le temps de voir !! et de réserver selon votre programme et en tenant compte des soirées de galas!!

_Je vous souhaite une excellente croisière avec Royal et en plus jusque Dubai!! une ville étonnante que J'aime particulièrement( Il faut vraiment allez voir les fontaines musicales au pied de la tour Kalifa, tout les jours a partir de 18H , toute les "30 minutes, gratuitement , ainsi que le mall attenant, grandiose..Les taxis ne sont pas cher... Si vous voulez d autres infos , demander et j essayerai d y réponde!
Fan de croisières
MI Minitman ·
Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse.

Concernant la WiFi , il y a un prix de 15$ /jour , option achetée sur le bateau, pour un accès dit rapide. L'achat en ligne de cette option est certes moins chère mais conditionnée à l' achat des 16 jours que durent la croisière.

En achetant donc cette option sur le bateau, est que je suis obligé de prendre cette option durant les 16 jours de croisière ?

Cordialement.

Minitman
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour

Je suis actuellement sur l' ovation en escale à Vigo sous la pluie . Les explications pour internet c' est assez flou mais vous pouvez prendre un jour à 12 $ 99 puis arrêter et reprendre . Il y a eu les 2 premiers soirs un resto payant pour un et gratuit pour l' autre . Un forfait à 110 $ pour 5 dîners dans tous les restons payants du bateaux Sinon beaucoup de personnes qui restent jusqu'au bout notamment beaucoup beaucoup d'Asiatiques qui réservent des places au windjammer et qui ne viennent jamais. Voilà les nouvelles en direct live
MI Minitman ·
Bonjour, Merci pour les infos. Je suis en "Dynamic Dining Classic - Late Seating ".

En pratique, puis je me placer dans 1 des 4 restaurants principaux quand je veux où je veux ?

Cordialement

Minitman
MI Minitman ·
Bonjour, C'est gentil de me répondre pendant votre croisière. J'espère que vous aurez un meilleur temps en allant vers le sud. Je vais donc prendre l'option Wifi au jour le jour. Il y a deux types Wifi, une lente et une rapide avec possibilité d' utiliser la VOIP ( SKYPE) le prix , à bord, pour ce dernier type de connexion est de 15$ /jour pour un appareil et de 22,50 $/jour pour 2 appareils.

D'autre part, comment un proche peut il nous téléphoner sur le bateau ?

S'il il y a une possibilité de téléphoner, quel serair le numéro de téléphone ?

Merci d'avance.

Et bonne croisière.

Cordialement.

Minitman
VÉ Véro34 Veteran ·
Re

Pour ce qui est du N ° je vais le demander si vous voulez et je vous le donnerai

Les tarifs internet sont plus ou moins mystérieux entre ce qui est écrit qui vaut loi selon moi et ce qu' on nous dit ...il semblerait que le personnel soit un peu perdu . Pour ce qui est du soleil croisière pluvieuse croisière heureuse lol
MI Minitman ·
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Si vous avez la possibilité de me transmettre le numéro de téléphone du bateau , cela m'intéresse.

Une bonne soirée.

Bien cordialement.

Minitman
MI Minitman ·
Bonjour,

Je vous remercie pour les infos.

Je connais Dubaï.

J'ai déjà été dans les hôtels de Dubaï suivants : - One&Only - Jumeirah Beach Hôtel avec son parc aquatique - Le Royal Méridien

À l' arrivée de l' Ovation à Dubaï, je passerai quelques jours au Grosvenor.

Tous ces hôtels offrent une très bonne prestation pour un prix de la nuitée moins cher à niveau équivalent de prestations des hôtels en Europe.

Cordialement.

Minitman
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour

Je suis allée au guest service où on m' a répondu qu' il fallait contacter le customer service à Miami ou alors que je donne mon N° de cabine et ils appeleront pour moi . Je vous engage à contacter le guest service en embarquant. Pour ce qui est des resto il faut réserver systématiquement il n' y a pas de service early ou late Le bateau bouge beaucoup et fait beaucoup de bruit dans ces cas là

J'espère que vous n' aurez pas ce problème
MI Minitman ·
Bonjour,

Merci pour toutes les infos que vous m'avez données. Je suivrai votre conseil, dès l'embarquement, je me rendrai au Guest Services. J'espère que vous aurez un meilleur temps.

Je vais continuer à faire mes valises.

Bonne croisière.

Cordialement.

Minitman
MI Minitman ·
Bonjour,

Je viens de nouveau vers vous pour les questions suivantes:

- Il me semble que l'on ne peut pas utiliserun fer à repasser de voyage. Quel autre moyen proposé par RCC ?

- À t'on , dans la cabine, un moyen, genre bouilloire, pour réchauffer de l'eau ?

J'espère que vous avez , maintenant, un meilleur temps.

Bonne fin de croisière.

Bien cordialement.

Minitman
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour

Je n' ai pas essayé de prendre un fer à repasser depuis des années je mets mes vêtements dans des sacs plastique par catégorie de vêtements bien pliés et je n' ai pas de problème de " froissage " y compris pour le costume de Mr Je pense qu'avec un petit billet à votre garçon de cabine vous devriez trouver une solution

Il y a une bouilloire et une cafetière avec tout ce qui va avec mais uniquement sur cette classe de bateaux à ma connaissance

A vous signaler vous devez mettre votre sea pass dans la fête au dessus des interrupteurs si vous voulez de la lumière ( comme dans les hôtels en Italie par exemple ) Voilà profitez en si vous avez d'autres questions

Bon dimanche
RO Road383 Regular ·
Bonjour

Je suis actuellement sur l' ovation en escale à Vigo sous la pluie . Les explications pour internet c' est assez flou mais vous pouvez prendre un jour à 12 $ 99 puis arrêter et reprendre . Il y a eu les 2 premiers soirs un resto payant pour un et gratuit pour l' autre . Un forfait à 110 $ pour 5 dîners dans tous les restons payants du bateaux Sinon beaucoup de personnes qui restent jusqu'au bout notamment beaucoup beaucoup d'Asiatiques qui réservent des places au windjammer et qui ne viennent jamais. Voilà les nouvelles en direct live

Bonjour Véro

Puisque vous êtes à bord de l'Ovation présentement, j'aimerais savoir si c'est bien Dean Bailey l'hôtel director?

Merci à l'avance

Yvon et Carole (Québec)
RCI 63, Princess 3, Cunard 2, Carnival 4, HA 1, Celebrity 4, Disney 1, CDF 2, Costa 1, NCL 4.
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour

Je viens de demander à la concierge et effectivement il s' agit bien de la personne dont vous parlez
RO Road383 Regular ·
Merci à vous Véro pour la réponse.

Yvon et Carole
RCI 63, Princess 3, Cunard 2, Carnival 4, HA 1, Celebrity 4, Disney 1, CDF 2, Costa 1, NCL 4.

Similar discussions

You might also like