Croisière Perle des Antilles 3 février 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Nous partons faire la croisière perle des Antilles sur le Costa favolosa, nous embarquerons à fort de france le 03 février, notre vol se fera de Orly à pointe à pitre et pointe à pitre fort de france. Nous cherchons des passagers qui sont sur le même vol que nous. - départ Orly 11h55 arrivée 15h35 pointe à pitre - depart 17h15 pointe à pitre arrivée 18h fort de france
EL Elo40 ·
Bonjour, Nous allons faire la même croisière que vous avec embarquement le 4 février à Pointe à Pitre. Avez-vous réservé des excursions ?
AG Agnès04 ·
Bonjour Élodie, Nous n'avons pas réservé avec Costa, nous sommes 2 couples et nous verrons sur place. J'espère que nous aurons l'occasion de boire un cocktail ensemble sur le bateau. Je cherche des personnes qui embarquent à Fort de France car nous avons du retard avec l'avion et j'ai peur de ne pas être à l'heure pour le depart du bateau.
EL Elo40 ·
Mince c'est pas cool ça... J'espère que vous allez trouver d'autres personnes dans votre situation et que tout ira bien. Sur quel pont se trouve votre cabine ? Ça pourrait être sympa de se rencontrer oui.
AG Agnès04 ·
Bonsoir Elodie, Nous sommes je pense au pont 2 car notre numéro de cabine commence par 2. Vous êtes de quelle région ? Quant à nous, nous sommes dans la Region Paca, en Provence. Nous serions très content de faire votre connaissance. Nous sommes avec des amis de la région parisienne. Et vous ?
EL Elo40 ·
Bonsoir Agnès, Nous habitons dans les Landes et partirons de l'aéroport de Toulouse. Nous serons seuls pour cette croisière, en amoureux sans les enfants ! C'est une 1ère pour nous, nous n'avons jamais fait de croisière. Et vous ? Notre cabine se trouve sur le pont n°8, à l'arrière du bateau.
AG Agnès04 ·
Nous avons fait deux croisières il y a quelques années mais jamais avec Costa. Les îles grecques et l'adriatique. Nous étions avec nos enfants et on avait apprécié ce genre de vacance tous les jours dans un port différent.
SA Sandie75 Regular ·
Bonjour,

Nous faisons également la même croisière ma fille et moi. Embarquement le 3 à Fort de France. Nous arriverons le 2. J’espère que votre avion arrivera bien à l'heure car la marge de manoeuvre est courte. Quelques croisières au compteur dont une dans les caraïbes qu'on avait adoré ! On est sur pont 6.

Au plaisir
AG Agnès04 ·
Bonjour Sandie, Merci pour votre message, en principe nous atterrissons à 18h à fort de france et nous avons jusqu'à 20 h pour embarquer car le bateau part à 21h. L'aéroport n'est pas très loin du port donc le temps de récupérer nos bagages, nous devrions avoir une heure devant nous pour prendre le taxi et nous rendre au bateau. Au plaisir de vous rencontrer peut être sur le bateau.
SA Sandie75 Regular ·
Bonjour,

Je croise les doigts pour vous que tout se passe bien 😉

Avez-vous commencé à préparer les excursions ?

Je suis entrain de le faire. Pour la Guadeloupe, je pense louer une voiture et aller du côté de Basse-Terre. Pour Saint-Martin, on prendra un taxi pour aller voir les avions décoller à Maho beach. L'année denrière, on avait fait une croisière qui passait aussi à St Martin, on avait pris un tour de l'île avec les taxis collectifs. Il ne s'était pas arrêté à Maho beach, je veux absolument le faire cette année. Pour la Romana, je suis entrain de regarder pour aller à Saona mais sans passer par Costa. Isla Catalina, pas d'excursions, la plage est magnifique et il y a tout sur place. Je ne sais pas encore pour Saint Kitts (peut-être la plage de Cockleshell avec Costa). Pour Antigua, probablement, un tour de l'île avec un taxi local. L'année dernière, on avait pris l'excursion Costa pour aller nager avec les raies, c'était magique !

Avec plaisir pour une rencontre sur le bateau. 🙂
TR Traveltine Regular ·
bonjour

pour l'escale à Saint-Kitts vous pouvez prendre un taxi collectif pour aller à la belle plage de cockleshell , vous en aurez pour 14 § AR / par personne, cela vous coûtera moins cher et vous pourrez choisir vos horaires. cette plage est à 20 mn du port - le prix de 2 transats & 1 parasol est de 15 §.

bonne croisière
EL Elo40 ·
Bonsoir, Pour notre part, nous allons louer une voiture pour la Martinique (jardin de Balata et plage des Salines). Pour le reste, nous avons réservé avec Costa. Au plaisir de vous rencontrer peut-être sur le bateau ! Bonne soirée.
SA Sandie75 Regular ·
Bonjour Traveltine

On était ensemble sur le costa Magica l'année dernière. On avait partagé le taxi à PAP, vous vous souvenez ?

Merci pour le tuyau pour Cockleshells ;-)
SA Sandie75 Regular ·
Au plaisir également ;-)

Avez vous réserve pour la Romana ? J’ hésite pour Saona...
EL Elo40 ·
Bonsoir, Nous avons réservé l'excursion à Saona mais le mardi 7 février (jour de l'île Catalina). Je ne sais pas si cette excursion sera maintenue ce jour là car nous avons fait la réservation fin 2016 : elle était bien proposée mais je m'aperçois qu'elle ne fait plus partie de la liste maintenant.... Pour autant, dans notre "agenda" personnel de la semaine, l'excursion à Saona est bien programmée, alors je ne sais pas trop quoi penser !!! J'aimerais bien qu'elle soit maintenue.
Véro2407 ·
Bonjour Elodie,

je viens de réserver cette croisière avec un embarquement le 4 février comme vous, avec vol inclus au départ de Paris mais je n'ai pas encore les horaires du vol. Les avez-vous ? Nous partons de Nantes et il faut que je réserve le train le plus tôt possible. Peut-être aurons-nous le plaisir de nous rencontrer sur le bâteau.
Véro
EL Elo40 ·
Bonsoir. Notre avion décolle à 15h d'Orly avec Air France. Je pense que nous serons dans le même ! Dites moi quand vous aurez les horaires. Cela pourrait être sympa de se rencontrer !
Véro2407 ·
Bonsoir, je ne sais pas où aller pour s'incrire sur le calendrier des départs. L'avez-vous fait ? Bien sûr je vous informe dès que nous aurons les horaires de vol. J'espère les avoir lundi. L'an dernier nous avons fait la croisière "Merveilleuse Méditerranée" sur le Diadema. C'était un vrai dépaysement, nous avons bien apprécié et avons hâte de repartir.
Véro
EL Elo40 ·
Bonjour, Avec notre n° de réservation Costa, nous sommes allés sur le site MyCosta pour personnaliser la croisière (notamment choix des excursions). Il n'est possible de le faire que jusqu'au 31 janvier.
MI Mikl78 ·
Bonjour,

Ma femme et moi partons pour la 2eme fois en croisière le 04/02/2017 au départ de Paris CDG vol à 10h30 par XL airways. Concernant les excursions nous en avons deja reservé 2 dont une a saint martin (aqua fun rides) et l'autre en république dominicaine ( buggy dune), nous allons sans doute en prendre d'autres (surtout les snorkeling en trimaran). La 1ere fois il y a 3 ans nous avons fait les iles Sanoa avec les piscines naturelles, sympa mais le transfert en petit bateau est plutot long, coups de soleil assurés :) Il est vrai que les excursions via costa sont chères, mais certaines valent le coup et surtout au moins le bateau ne partira pas sans nous :)

Hate de partir, allez encore une semaine...
SA Sandie75 Regular ·
Bonjour

Les excursions pour le 7 février sont réapparues.😉 J’ai finalement réserve Saona pour le 6 avec Costa.
Véro2407 ·
Bonjour,

nous avons reçu notre convocation ce matin. Nous décollerons à 14h10 d'Orly avec Air Caraïbes vol TX542. Sur les départs de Paris notre vol n'apparait pas, mais le vôtre et celui de Miki78 y figurent bien.

Je suis allée sur MyCosta, mais je pensais qu'il y avait un calendrier des départs sur ce forum.

J-4 ... à bientôt !
Véro

Similar discussions

You might also like