Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour a tous!😉 Je suis nouvelle sur le forum! J'aimerai avoir quelque renseignements donc j'espere que certains d'entre vous pourrons repondre a mes questions. Alors voila, je pars en croisiere le 20 fevrier avec le costa mediterranea(perle des antilles), j'habite à la Martinique donc je vais prendre l'avion pour prendre le bateau en guadeloupe. Et en fait j'aimerais savoir si parmi le personnel il y en qui parle francais, si on arrive a s'en sortir un peu ou alors si c'est trés difficile. j'aimerai aussi etre un peu renseigner sur les forfaits boisson et le prix des boissons(surtout l'eau) et le plus important pour moi, comment se passe les paiements sur le bateau?j'ai entendu parler d'une histoire de carte , est ce que quelqu'un peux m'expliquer tout ca svp? merci d'avance
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonsoir,

Concernant ce navire, vous trouverez sur le forum des discussions très bien détaillées sur la vie à bord.

Pour ma part, j'ai fait un compte-rendu de retour de croisière en octobre 2009.

Retour de croisière à bord du Costa Mediterranea du 22 septembre au 2 octobre Je rajoute aussi le thème de FRIQUETTE car elle se prépare aussi à partir.....

Croisière "Perles des Antilles" sur le Costa Mediterranea (hiver 2009-2010)

Vous cliquez sur "rechercher" en haut de la page de présentation et vous cherchez par le nom du navire en tapant son nom dans : thème.

En principe, vous aurez plein d'infos.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉😉😉J'ai oublié le blog de vsylvie......

Il est extra et il y a de belles photos, je t'invite à jeter un œil d'abord.........

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
VS Vsylvie Globetrotter ·
😉 tu as deja pleins de conversations sur ce forum qui t'apporteront des reponses va sur celle de friquette synthese des departs sur perles des antilles de costa cruise, outre le fait que tu pourras t'inscrire sur le planning de depart et rencontrer virtuelement d'abord et plus si afinité avec des gens partant en meme temps que toi , tu auras des liens sur les differents compte rendu de ceux qui sont deja revenus je peux te dire que oui le personnel parle à peu pres le francais, tu arrives toujours à te faire comprendre, sinon pour les forfaits va voir sur my costa, tu auras tout ! lien pour mon blog (pleins de photos) http://croisiereauxantilles.skyrock.com/ ET pour mon compte rendu : compte rendu d'une croisière "perles des antilles " fait par vsylvie le 28 dec 2009 tu y trouveras pleins d'explications, et de bons plans !!
MY Mywendik ·
merci a tous! je vais lire tous ca en esperant trouver reponse aux questions que je me pose!😉
VS Vsylvie Globetrotter ·
😉 JE VIENS DE FAIRE REMONTER MA CONVERSATION EN PREMIERE PAGE SI mON COMPTE RENDU T INTERRESSE !!!!
JA Jade0352 ·
Bonjour mywndik,

je suis du Québec et je fais cette croisière le 22 février et mon départ est à Romana en repl. Dom. Moi, aussi c'est ma première croisière et je prends beaucoup de renseignements sur le voyage dans le forum. En espérant de ce rencontrer sur le bâteau.

bye

Jade0352
BE Bernie57 Regular ·
Merci Sylvie pour ces merveilleuses photos, vos commentaires parfois humorisitques sont excellents. nous avons fait cette croisière sur le Costa Atlantica en Janvier 2008 au départ de Quebec, puis La romana. Merveilleuse croisière inoubliable, rien à redire. Nos coups de coeurs: catalina, torlola, ste lucie. Bernard
SA Sarapaul ·
Bonjours nous venons tout juste d'arrivée de la croisiere le 25 janvier .

Pour le personnels a bord ils parlent pas beaucoup francais, mais par contre il y a deux personnes qui s'occupent des gens qui parlent francais. Pour ce qui est de l'eau sur le bateau les forfaits offerts sont pour l'eau perrier et le vins. L'eau pour boire est gratuite.

Pour ce qui est du paiement vous pouvez déposez un montant d'argent en entrant sur le bateau ou vous servir de votre carte de crédit car il n'y a aucun argent qui circulent à bord du bateau.

Facile à utiliser vous recevez a bord votre carte costa et chaque achat à bord est tres bien détailles, à tout les jours vous pouvez aller voir le montant de vos achats sur la télévision😏 de votre cabine.

Tout les achats effectuer sur le bateau sont chargées en Euros🙁

Tres belle croisiere
MY Mywendik ·
Merci Sarapaul pour l'info!Sylvie m'avait deja renseigner egalement Y a t il une somme minimum a deposer? Peux tu nous faire un compte rendu de ta semaine si ca ne te derange pas stp?
AL Alfaechotang Regular ·
Salut JEAN-CLAUDE

Je me permets de répondre à ton message simplement pour te signaler que tes deux liens n'ouvrent rien (si tu peux faire quelque chose)

un nouveau sur le forum
SA Sarapaul ·
Si tu présente ta carte de crédit aucun dépot nécessaire, par contre si tu paies en argent tu doit déposer au moins 150.00 dollars pour couvrir les frais de service qui sont 14 euros par jours pour 2 personnes.🤪

Nous nous avons embarquée a la Romana, le bateau devait partir à minuit mais le départ se fait seulement à 7 hrs le lendemain.

A tout les jours nous avons le choix de débarquée ou pas, par contre les excursions sont moins chers a terre que celles vendus par Costa.

Très belle croisiere très plaisant 😎de se reveillée dans un autre décor chaque matin car on voit le bateau entrée dans le port.
AN Annipie ·
bonjour je rentre de la croisiere perles des antilles, peu de personne parle français mais on arrive a se faire comprendre.pour les boissons j avais pris le forfait easy pour mon mari et moi soit 4bouteilles de vin 2 blanc 2rouge ( la bouteille entamee reste au resto avec une carte avec notre num de cabine et on la retrouve au prochain repas) et 7 bouteilles d eau) sinon on peut avoir de l eau en carafe ;nous avions pris aussi le forfait boy et girls tres bien (2,3au lieu de4 ;7) ;en arrivant on nous donne une carte qui va servir pour les controles des sorties et des entrees du bateau et qui sert a tout achat sur le bateau boissons excursions etc cette carte est actualisee avec la carte banquaire ou un depot de liquide (150euros par personne) en fin de croisiere nous recevons une facture detaillee si nous sommes d accord iltire sur notre compte pour le liquide soit il rembourse soit il demande la difference tres serieux .POUR PAYER SUR LES ILES nous avions pris des dollars ON Y GAGNE le dollarsvaut a peu pres 70cts d euros voila j espere vous avoir renseigné je vous souhaite de passer un sejour aussi super que moi🙂🙂 .,
CH Chloro ·
Bonjour, * De retour ce jour de croisière "Perle des Antilles", et trés déçue par les prestations par rapport au tarif. Nous info, à 4 nous avons eu 400 euros d'extra à bord et nous ne buvons pas d'alcool. Nous avions réservé une suite panoramique pour 4 et pour etre à l'aise, qu'elle ne fut pas notre deception de nous rendre compte que les enfants disposaient d'1 lit superposé et qu'il etait impossible de prendre de pdj dans cette petite piece. Nous n'avons fait aucune excursion car nous souhaitions surtout nous reposer. L'embarquement était impecable mais le débarquement a été 1 catastrophe. En bref, c'était notre deuxieme croisière, la première était superbe mais celle-ci etait loin de justifier le tarif.
FR Friquette07 Globetrotter ·
bonjour chloro, pouvez nous raconter vos points négatifs.

pour nous le débarquement étaient parfait...
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734

Similar discussions

You might also like