Croisière "Perles des Antilles": excursions avec ou sans Costa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour nous partons en fevrier 2013 pour la croisiere costa perles des antilles nous souhaitons preparer les excursions avec ou sans costa qui peut nous parler de son experience ?
mijog
PO Porites Veteran ·
Bonjour Marie,

Tu trouveras quelques infos sur mon CR

http://voyageforum.com/..._mars_2012_D4869443/

P
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
EC Echovictor Veteran ·
Nous la faisons le 1/3 au départ de Fort de France et il n'est pas question de prendre des excursions Costa, à part peut être à La Romana pour des raisons de sécurité. Nous connaissons déjà Pointe à Pitre, St Martin et Tortola et on peut tout y faire par soi même. Mais il reste du temps pour la préparation !!!
Costa Romantica 2006 - Celebrity Infinity 2007 - Costa Atlantica 2009 - Pacific Dream 2010 - Louis Majesty 2010 - Costa Victoria 2011 - MSC Splendida 2011 - NCL Star 2012 - Costa Magica 2012 - Costa Fortuna 2012 - Costa Serena 2012-2014 - Costa Luminosa 2013 - MSC New Armonia 2014 - CDF Horizon 2015
MI Mijog Regular ·
Merci beaucoup pour ton message... ton CR est tres clair ! nous allons tenir compte de ton experience quelques questions ... l'excursion à pointe à pitre nous parait bien mais notre avion est à 19 h :est ce possible ? les dollards sont ils indispensables ou peut on payer en euros (taxis....)à antigua .... à bientôt
mijog
EC Echovictor Veteran ·
Attention, on peut parfois payer en euros, mais les taux de change sont alors très fantaisistes et souvent, s'il y a de la monnaie à rendre c'est en dollars ... Perso, nous changeons toujours de l'argent (à Terre ou parfois sur le bateau) de façon à avoir un peu de monnaie pour boire un coup ou acheter des babioles.
Costa Romantica 2006 - Celebrity Infinity 2007 - Costa Atlantica 2009 - Pacific Dream 2010 - Louis Majesty 2010 - Costa Victoria 2011 - MSC Splendida 2011 - NCL Star 2012 - Costa Magica 2012 - Costa Fortuna 2012 - Costa Serena 2012-2014 - Costa Luminosa 2013 - MSC New Armonia 2014 - CDF Horizon 2015
MI Mijog Regular ·
Merci Echovictor ! ok nous prendrons qques dollars! que faut il penser de "nage avec les raies à antigua" as tu experimenté saona?
mijog
EC Echovictor Veteran ·
Je n'ai pas experimenté Saona, mais pourquoi pas. Pour les raies, de ce que j'ai pu lire sur les forums, c'est assez impressionnant et peu adapté aux enfants. Nous avons un petit de 4 ans alors je ne pense pas que nous le ferons. Mais rien n'est décidé encore. Le planning prévisionnel est : - Fort de France : arrivée la veille de la croisière - location de voiture et nuit vers le Diamant. Le lendemain baignade + promendae avant l'embarquement dans l'après midi. - Pointe à Pitre : location de voiture et promenade + plage pour la journée (en 2010 nous avions trouvé un petit loueur de voiture juste en face du navire - faut que je retrouve ses coordonnées) - Saint Martin : escale assez courte donc ce sera juste un aller / retour vezrs Maho Beach voir les avions atterrir. S'il reste un peu de temps ce sera la grande rue commerçante pour le retour au bateau. - Tortola : Virgin Gorda est très belle mais nous l'avons faite. Alors peut être simplement tour de l'île et plage - Il paraît que la côte est splendide

Voilà où nous en sommes ...
MI Mijog Regular ·
ok nous allons opter pour all inclusive, nous l'avons experimenté lors d'1 precedente croisiere :c'etait bien !

pour "catalina" les prestations costa sont elles aussi en all inclusive ?
mijog
EC Echovictor Veteran ·
Pour nous pas d'all inclusive. Nous ne sommes pas assez consommateurs d'alcool pour que ce soit rentable. En plus on a constaté que cela poussait à la conso, notamment de cocktails et de boissons sucrées. Nous prenons seulement un forfait Boys & Girls. Pour l'eau les fontaines sont à disposition donc pas de pb pour remplir une petite bouteille - Nous en achetons à terre lors de nos ballades.
SA Sago28 Veteran ·
Hello Denis,

Je vais suivre ta prépa avec attention et peut être te piquer quelques infos😛.

Nous ferons le transatlantique retour en Avril 2013, avec aux caraibes les mêmes escales que toi.

Pour les raies , je pense comme toi, pas trop adapter pour les enfants et je pense que pour moi non plus, j'suis trop peureuse et de voir ses animaux de trop près ne me tente pas beaucoup🤪.Il en a qui sont énorme😮.

Pour nous , se sera tropical paradise à la Romana, ça à l'air trop bien😉
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014
EC Echovictor Veteran ·
Pas de problème pour échanger les infos !!!
SA Sago28 Veteran ·
Pas de problème pour échanger les infos !!!

J'ai commencé ma prépa, si tu veux jeter un coup d'oeil: http://voyageforum.com/forum/preparation_transatlantique_retour_caraibes_costa_luminosa_en_avril_2013_D5400684/
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014
MI Mijog Regular ·
bonjour dans 2 mois on y sera !!! et bien sur en pleine preparation : pour la plage ou la baignade , des sandales plastique sont elles necessaires ? y a t'il coquillages ou coraux ? conseilles tu de prendre masque et tuba dans valise ? à trés bientôt à tous ...et bonne journée !
mijog
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour les chaussures de plage, nous en avions acheté mais nous les avons surtout mises pour Virgin Gorda à Tortola car on crapahute pas mal au milieu des rochers. Nous avions acheté des chaussures genre chaussures de plongée en tissu, semelle souple, fermées chez Déc.....on Si vous aimez les fonds marins alors OUI il faut prendre les palmes et tuba car c'est magnifique. Bons préparatifs 😎
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
MI Mijog Regular ·
bonjour denis tu connais tortola ? que nous conseilles tu comme decouverte dans cette ïle ? pour la romana j'essaie de joindre "tropical paradise" par mail mais je n'ai toujours pas de nouvelles... quelqu'un peut me donner des infos ? à bientôt...
mijog
EC Echovictor Veteran ·
Bonsoir, A Tortola, nous avions pris une excursion bateau pour Virgin Gorda. C'est magnifique et même paradisiaque. Sauf qu'il y a beaucoup de monde et la plage paraît un peu surpeuplée. Le jour où nous y étions, les rouleaux empêchaient aux jeunes enfants de se baigner en toute sécurité. Mais c'est à faire ! Pour nous ce sera probablement un tour de Tortola.
MI Mijog Regular ·
re bonjour! pour antigua nous pensons aussi negocier 1 taxi (nous sommes 4) et faire le tour de l'ile...avec arret au parc nelson dockyard as tu d'autres infos ?...
mijog
FR Friquette07 Globetrotter ·
je ne peux pas m'empécher de mettre mon grain de sel et me mettre quelques photos de virgin gorda..

16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
ca comment a dater mais bon

Perles des Antilles : Compte rendu http://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
Bonsoir Friquette et merci pour ces belles photos de Virgin Gorda avec le ciel bleu et le soleil. C'est du coup, encore plus joli que quand nous y sommes allés...
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
MI Mijog Regular ·
merci pour ces photos paradisiaques !!! quelles belles couleurs !:c'était à quelle periode ? on part le 02/02/13...je reve et n'hesites pas à mettre ton grain de sel
mijog
autour du 14 fevrier
MI Mijog Regular ·
Bonjour Frederique ! merci de nous faire rêver! sur un plan plus pratique :comment avez vous géré le telephone ? sur le bateau le tel et internet sont trop chers (par experience!) au port c'est sans doute mieux : 3G? ...forfaits ? à bientôt
mijog
Et bien j'ai très mal géré le telephone.

De mémoiree j'avais pris le forfait interne t du bateau.. 27 eeros par rapport au prix c'est pas tant que ca pour 3 h de net... Il faut utiliser la connexion correctement.; Préparer son mail avant...hors connexion et c'est hyper rapide.

Dans mon contexte, je suis partie sans mes 3 enfants restés chez les mamie.. ma grande etiat chargée de se connecter sur picasa et pouvait voir les photos (que je sélectionnais et envoyait chaque jour sur picasa..) et franchement c'etait bien.. meme en pleine mer des antilles.

Pour teelephone, je ne me suis pas pris la tete.. et j'ai voulu appeller mes enfants.. c'est vrai que c'est toujours mieux de téléphoner quand on est à terre... ou d'utiliser les sms pour nouvelles rapides...

voici ma facture :

il faut faire attention : extrait de ma facture : Pour ma part, je voulais quand meme appeler mes enfants :Envoi de Texto depuis l'étranger :11 Texto 5,53 € TTC Appels .......Monde émis d'Am.Latine/Caraïb 11mn29s 33,32 €TTCAppels ......Monde émis depuis satellites :3mn23s 15,57€TTCAppels ....... Monde reçus sur satellites :5mn40s 12,46 €TTcvoici ce que ca donne... je les ai appelé plusieurs fois;... quelque minutes.. pour avoir de leurs nouvelles , ils sont 3... mais il faut savoir que c'est un budget...
Bizarre que tu n'ais pas de nouvelles, nous c'était quasi instantané. Sago est en contact avec eux aussi et les a eu facilement je crois. Essaies peux être via leur facebook....
MI Mijog Regular ·
merci quelle chance de faire 1 transat!!! on part le 02/02/13 pour la croisiere...y a t'il des croisieristes VF à cette periode ?
mijog
SA Sago28 Veteran ·
je ne vois personne d'inscrit pour cette date encore, mais tu sais beaucoup réservent à la dernière minute.

On a hâte d'y être😎, nous sommes déjà quelques uns à la faire et on prépare doucement tout ça...
JA Javelor ·
bonjour dans 2 mois on y sera !!! et bien sur en pleine preparation :j' ai envoyé 1 mail à tropicale paradise pour l'excursion à saona mais je n'ai pas encore de nouvelles ... pour la plage ou la baignade , des sandales plastique sont elles necessaires ? y a t'il coquillages ou coraux ? conseilles tu de prendre masque et tuba dans valise ? à trés bientôt à tous ...et bonne journée !

ouiiiiiiiiiiiii pour les masques et tubas, sans aucune hésitation, avec un lycra +++++ pour éviter les coups de soleil fourbes pendant le snorkeling pour les sandales, ça dépend de la sensibilité de ta plante des pieds, mais en général on s'en passe bien - sauf dans le cas des plages de sable noir (côte ouest de la basse terre notamment) dont le sable est brulant à midi cela dit, les sandales en plastique doivent être bien pratiques aux Bath (Virgin Gorda) où on doit marcher dans l'eau au milieux des rochers

bonne croisière !
DI Didy972 ·
bonjour nous partons en fevrier 2013 pour la croisiere costa perles des antilles nous souhaitons preparer les excursions avec ou sans costa qui peut nous parler de son experience ?

Bonjour a tous!

Nous revenons de la croisiere Perle des Antilles (du 12 au 19 janvier 2013). Pour Saint Martin, nous avons pris un taxi par nous même (2 personnes-40 dollars US) et nous avons fait une petite ballades ans la partie hollandaise et un tour dans la partie française (très calme le dimanche-tout était ferme). Nous avons même fait une pause à Maho Beach (célèbre plage face à l aéroport).Duree du tour 2h. À la Romana, nous avons pris l excursion Saona en tout compris-belle plage, bon repas et bonne ambiance! À Catalina, nous avons pris le buggy.C était super! Au programme, visite d une grotte considérée comme un lieu de pèlerinage auparavant, visite d un village et d une école et petit tour à la plage.L après midi nous avons eu le temps de profiter de Catalina.Nous n aurions pas aime y passer la journée vues à foule!!!! À Tortola, nous avons pris l excursion Virgin Gorda en tout inclus: c était juste magnifique! Compte tenu du lieu et des moyens pour s y rendre, nous avons préfère la faire par Costa mais il est possible de la faire par soi-même. À Antigua, nous avons pris un taxi et avons fait Shirley Heights, 2 communes dans le sud, nous avons longer la côté sud ouest et avons visiter St. John's puis avons passé 2 heures à Dickenson Bay pour 60 dollars US! C était super de discuter avec un local, de discuter à propos de l île...(en anglais bien sur!). Pour la Martinique, nous n avons rien fait car je suis martiniquaise...donc visite à la famille!!!! C était un excellent séjour:le Costa Luminosa est un très beau bateau, le personnel est sympathique et les escales magnifiques.N hésitez pas à me contacter si vous avez d autres questions. Profitez en bien!
Elo9712
SA Sago28 Veteran ·
Hello Elodie,

merci pour tes impressions sur cette croisière.

Pour la romana tu as pris l'excursion Costa?ça c'est bien passer?
MI Mijog Regular ·
bonjour elodie ! on part le 02/02 merci pour tes infos ! quel temps as tu eu ? pour saona on hesites entre la balade avec ou sans repas , quels sont les horaires ? car l'escale est courte pour l'escale à catalina , c'est donc pas terrible ? on va donc voir pour 1 excursion ... à trés bientôt
mijog
SY Syssine ·
Bonjour tout le monde, je pars avec mon mari pour faire la croisière perle des caraïbes le 09 Mars de Guadeloupe, une discussion a été ouverte pour cette date mais elle n'a pas bcp de succès alors je me permets de poser quelques questions ici.

J'aimerais avoir un avis, nous avons inscrit notre fille de 18mois pour partir avec nous, mais sa mamie s'est proposée de la garder, vous pensez que ce serait mieux sans elle? J'ai un peu de mal à envisager de m'en séparer pdt 8jours.

Concernant les cabines, nous avons pris une mini suite et la 5307 nous a été attribuée, en regardant bien sur le plan du bateau, je me demandais si une cabine au 7ème ou 8ème étage, à l'arrière du bateau n'était pas mieux, qu'en pensez vous?

Pour les excursions, j'hésite entre la nage avec les dauphins ou l'excursions costa "tout compris virgin gorda" (sous réserve que bébé d'amour ne soit pas là)?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ps: super vous photos et vos CR
SA Sago28 Veteran ·
Bonjour Syssine,

Pour ta cabine je crois qu'elle est bien situé, au milieu du navire et avec des cabines en dessus et en dessous, ça m'a l'air bien. Par contre, j'ai remarquer qu'elle était juste en face des ascenseurs .Normalement les cabines sont bien isolé mais tu risque quand même d'avoir pas mal de passage, comme je ne connais pas encore le bateau(je le prends en Avril), il faudrait que quelqu'un qui le connaisse puisse te renseigner.

Quand nous avons pris le pacifica au mois d'avril 2012, nous entendions quand il y avait un peu plus de passage dans les couloirs.

Pour ta petite puce, à toi de voir si tu veux la prendre avec toi.Elle est peu petite et je pense que c'est un choix personnel de la ramener ou pas , sachant qu'avec elle tu ne pourra pas faire les mêmes choses que sans.Si elle reste avec mamie, elle sera ravie aussi.😉

Pour les excursions Costa, renseigne toi , car des fois ils n'accepte pas les enfants en bas âges.

a+
DI Didy972 ·
bonjour elodie ! on part le 02/02 merci pour tes infos ! quel temps as tu eu ? pour saona on hesites entre la balade avec ou sans repas , quels sont les horaires ? car l'escale est courte pour l'escale à catalina , c'est donc pas terrible ? on va donc voir pour 1 excursion ... à trés bientôt

A chaque escale, il pleuvait le matin (petite pluie tropicale!) mais dès 11h, le soleil était de nouveau au rendez vous! Pour Saona, nous avons pris en tout inclus (déjeuner) vers 14h30 et retour au bateau vers 18h....Sans le déjeuner, l'excursion sur l'île est très rapide...et au niveau du tarif, il n' y a pas une très grande différence! Catalina, c'est une île avec déjeuner sur l' île donc autant vous dire que c'est LE rdv de tout le bateau!!! Nous avons donc fait du buggy et déjeuner sur le bateau (très agréable car la plupart des gens faisait la queue sur Catalina!). Profitez en bien! Elodie.
Elo9712
DI Didy972 ·
Hello Elodie,

merci pour tes impressions sur cette croisière.

Pour la romana tu as pris l'excursion Costa?ça c'est bien passer?

Hello!

Oui excursion Costa à la Romana! Nous avons eu un problème de moteur avec le bateau...Mais nous étions en vacances donc nous n'avons pas râlé!!!😉
Elo9712
MI Mijog Regular ·
Merci Elodie pour ces infos... si on ne peux pas prendre tropicale paradise pour saona nous opterons donc pour costa avec repas ... pour la martinique nous avons opté pour 1 location de voiture et nous pensons aller a balata , habitation clement et si on a le temps anse d'arlet ...qu'en penses tu ? à bientôt
mijog
MI Mini123 Veteran ·
Bonjour Jessy,

Puisque tu le demandes je vais te donner mon avis concernant ta petite puce ! Laisse là à sa mamie, tu profiteras mieux de ta croisière, du bateau, de ton mari, de tes horaires, de tes excursions😎.......... et en plus la mamie et la petite vont profiter pleinement l'une de l'autre sans que ta fille subisse les décalages horaires, les fatigues liées aux bruits et aux allées venues de toutes sortes🤪.

Tu pourras prendre le deuxième service si tu le souhaites, trainer en soirée, faire une petite grasse matinée de temps en temps et faire des excursions qui ne sont pas interdites aux enfants (de toutes façons elle est trop petite pour profiter de cette croisière et des sorties proposées).

Je te dis ça parce que j'ai une petite fille de 20 mois, et ce qui compte pour elle c'est son environnement qui ne doit pas être trop pertubé et une semaine sans elle c'est finalement vite passé, surtout que tu sais qu'elle sera en bonnes mains.

Nous avions la cabine balcon (dont j'ai beaucoup profité) n° 5214, c'était nickel, à mi hauteur et à l'avant du bateau, en mini suite tu vas adorer 😉, l'avantage de la proximité des ascenceurs est que tu ne perds pas ton temps à te trimballer dans les couloirs interminables (ce qui fut notre cas, nous étions à l'avant du bateau), rassures toi les cabines sont super bien insonorisées et les va et vient dans le couloir ne vont pas te gêner.

Il semble que la nage avec les dauphins ait été décevante pour beaucoup, car les animaux sont parqués pas dans un milieu naturel, personnellement, je ne saurai trop que te conseiller Virgin Gorda soit par Costa (99 € repas inclus) ou par toi même avec Speedy's (38 € hors repas avec taxi jusqu'au site) libre à toi de manger au resto avant de descendre (pas terrible) ou de descendre et manger au petit resto en bas directement sur la plage.

Si tu as d'autres questions je me ferai un plaisir d'y répondre, en attendant je t'envoie ce lien qui correspond à ma croisière transat d'avril 2012 qui pourrait répondre à certaines interrogations que tu pourrais avoir http://voyageforum.com/forum/compte_rendu_croisiere_transatlantique_costa_luminosa_27_avril_au_14_mai_2012_D5269395/
DI Didy972 ·
Merci Elodie pour ces infos... si on ne peux pas prendre tropicale paradise pour saona nous opterons donc pour costa avec repas ... pour la martinique nous avons opté pour 1 location de voiture et nous pensons aller a balata , habitation clement et si on a le temps anse d'arlet ...qu'en penses tu ? à bientôt

Très bonne idée pour la location de voiture et votre programme.par contre attention aux embouteillages même si je pense que votre programme est très réaliste!
Elo9712
MI Mijog Regular ·
Bonsoir Elodie ! merci pour les infos de la martinique les embouteillages sont sans doute à FdF ? le matin et le soir ?entre 12h et 14h ? y a t il des routes à eviter ? à bientôt
mijog
DI Didy972 ·
Les embouteillages ne sont malheureusement pas que sur FDF mais un peu partout dans le sud entre 6h30 et 9h30 et entre 15h et 18h... Mais bon votre programme est raisonnable donc c'est sûr vous aurez le temps de tout faire si vous ne tomber pas amoureux du Jardin de Balata ou de l'habitation Clément (se sont vraiment de très beaux endroits!). A bientôt,
Elo9712
JU Julydsr ·
Pour ma part, j'ai fait la croisière sur le MSC Lirica, mais les escales sont semblables, donc voilà quelques infos qui peuvent peut-etre vous aider dans vos préparatifs...

ça y est, de retour à ma maison québécoise avec -20°C après ce séjour magnifique au soleil ! aïe aïe aïe... choc thermique ! voilà un petit compte-rendu de nos excursions, nos impressions...

Jeudi : descente de l'avion à La Romana, saut dans le bus pour rejoindre le bateau en 15 min. Embarquement, enregistrement à la réception et installation Vendredi : St Martin pas besoin de prendre les bateaux-taxi pour rejoindre le centre-ville de Philipsburg : 10 min à pied nous avons fait un peu les boutiques. ça vaut vraiment le coup pour le matériel photo entre autres. Et n'hésitez pas à négocier les prix, ça marche ! nous avons attraper un taxi collectif (genre mini-bus) qui fait des navettes entre Philipsburg et Maho beach pour voir les décollage et atterrissages d'avion : impressionnant ! petite baignade sur cette plage aussi. attention, il faut compter environ 45 min pour retourner à Philipsburg en fin d'aprèm, à cause du trafic. (taxi = 4$/pers aller-retour) samedi : martinique location de voiture dans le centre de Fort de France (10 min à pied du bateau)(40 euros/jour + 20 euros d'essence). tour au marché des épices - odeurs, couleurs, ambiance.... super ! balade sur la route de La Trace avec arrêt à la riviere Alma, cascade vers Fonds-St Denis, montée au pied de la montagne pelée (mais pas de vue, dans le brouillard !), visite (gratuite) de la distillerie de Rhum Depaz et retour par la côte et les plages de St Pierre, Le Carbet, etc... jusqu'à F-D-F. Poursuite de la route jusqu'à la Pointe du Bout (vers 3 ilets) pour voir le coucher de soleil. retour de la voiture de loc à F-D-F et balade dans le parc de la Savane dans le centre (beau la nuit avec les palmiers éclairés en couleurs) dimanche : Guadeloupe location de voiture au port autonome (10 min à pied du bateau) (hertz : 77 euros/jour + 23 euros essence) il y avait aussi un autre loueur à coté, peut-etre moins cher... Direction Basse-Terre par la route de la Traversée, belle route dans la forêt tropicale. puis direction le sud par la côte, beaux panoramas tout le long. Arrivée à St Claude pour la rando du volcan de la Soufrière. montée au sommet sous le soleil, tour du cratère dans le vent et le brouillard, mais impressionnant (3h A/R en marchant bien avec pause casse-croute) En redescendant, relaxation dans les "Bains Jaunes" (source chaude du volcan) poursuite de la route jusqu'aux chutes du Carbet - arrivée à 17h, l'accueil était fermée, donc entrée gratuite - petite marche jusqu'à la 2ème chute (40 min A/R) très belle cascade. mieux vaut y aller quand pas beaucoup de monde (avant ou après fermeture 8h-16h30) car passerelle d'observation très petite. lundi : Antigua Excursion nage avec les raies avec MSC 65 euros/pers 10h-13h (on voulait faire par nous-même mais beaucoup + cher que avec MSC ! étonnant...) au début, un peu effrayant, mais super ! retour au port pour prendre un taxi direction plage. On voulait aller à Dickenson Bay (la + réputée et assez proche du bateau) mais le chauffeur de taxi nous a proposé une autre plage, peu fréquentée et encore + belle : Runaway Bay (15 min en voiture du port - 20$ A/R pour 2 pers) mardi : Iles Vierges Britanniques excursion à Virgin Gorda (The Baths) avec un bateau privé que le bureau d'informations du port nous a indiqué. on s'est regroupé à 8 personnes : 50$/pers (A/R en bateau + accès aux Baths + drink au retour) - 8h30 - 12h30 mercredi : Santo Domingo Ville sale et +/- sécuritaire - des gardes armés et policiers sont présents à chaque coin de rue pour assurer la sécurité et nous faire traverser les routes mal foutues. Du coup, on a pas trop peur, on est bien surveillés. le centre-ville touristique est correct par contre. MSC propose des navettes en bus pour rejoindre le centre-ville (8 euros/ pers A/R). Mais ça se fait aussi à pied (environ 15 min). matinée : tour du centre ville à pied et voir les quelques bâtiments à voir et faire les boutiques de touristes dans la grandes rue piétonne l'après-midi, taxi direction Los Très Ojos : grottes abritant 3 petits lacs d'eau turquoise et un lac à ciel ouvert avec végétation tropicale. très sympa (15 min en taxi - 30$ A/R pour 2 pers) entrée du parc 3$/pers Jeudi : La Romana pas le temps de visiter, on doit donner les valises pour 7h du matin et vider la chambre avant 9h. Puis bus pour l'aéroport à 11h45.

il y a toujours un bureau d'infos touristiques à l'arrivée du bateau pour avoir carte de l'île + infos attention les horaires d'escales données par les agences de voyage avant de partir sont approximatifs. Les vrais horaires sont donnés au jour le jour dans le journal de bord du bateau (ça peut changer d'1 ou 2h du jour au lendemain).

Quelques points à savoir sur la vie à bord : pas de carafes d'eau dispo au restaurant le soir, eau en bouteilles (payante) seulement Les tarifs internet à bord sont très chers (18 euros/h !!) pour avoir le net gratuit (pratique pour organiser excursions par exemple) : Mac Do et autres restos quand vous êtres en escales. Mais finalement, on s'en est bien passé ! Serviettes de piscine distribuées au bord de la piscine - serviettes de plage dispo sur le quai à la descente du bateau. 2ème service au resto le soir beaucoup moins chargé, plus tranquille

Voilà, j'espère que ça pourra vous aider dans votre préparation. Si vous avez des questions, n'hésitez pas je vous répondrais volontiers.

Bon voyage à tous !
MI Mijog Regular ·
bonsoir Julie merci beaucoup pour les infos!!!! ravie que votre croisiere se soit bien passée ! on part le 02/02 donc dans 3 jours !quel bonheur ! quel temps as tu eu ? pas trop chaud ? nos escales sont presque semblables ... à bientôt
mijog
JU Julydsr ·
Short, tee-shirt et maillot de bain pendant 1 semaine ! bien chaud, mais supportable... quelques petites averses mais qui durent pas longtemps et il fait chaud meme sous la pluie. attention aux coups de soleil par contre, surtout dans l'eau !
MI Mijog Regular ·
ok, j'ai lu sur le forum qu'il faut prendre garde au soleil pendant la baignade ! ça va nous changer de notre hiver ! à bientôt pour d'autres questions !
mijog
FA Fatdu83 ·
bonjour Mijog,

j'ai vu que tu as fait la croisière perle des antilles, peux-tu m'en dire plus sur la croisère. Je parts avec ma fille, ma soeur et sa famille le 22 février. Peux-tu me faire un compte-rendu. Que doit-on visiter par nous mêmes, doit-on prendre le forfait boisson. Devons-nous prendre nos serviettes de plage ou sont-elles fournies ???

merci pour tes réponses,

Fatdu83.😉
fat
JU Julydsr ·
bonjour Mijog,

j'ai vu que tu as fait la croisière perle des antilles, peux-tu m'en dire plus sur la croisère. Je parts avec ma fille, ma soeur et sa famille le 22 février. Peux-tu me faire un compte-rendu. Que doit-on visiter par nous mêmes, doit-on prendre le forfait boisson. Devons-nous prendre nos serviettes de plage ou sont-elles fournies ???

merci pour tes réponses,

Fatdu83.😉

Bonjour ! remonte juste la page précédente dans la conversation et tu auras mon résumé de voyage... Si tu as besoin d'autres infos, demande. Bon voyage à vous !
DI Didine97 ·
Bonjour, je fais la croisière le 22/03. Nous ne voulons pas faire les excursions avec costa. Pouvez vous nous donner quelques renseignements, nous sommes avec 2 enfants (6 et 1 an). Nous habitons la Martinique et ne voulons pas faire que des plages.

Similar discussions

You might also like