Croisière "Retour en Terre Sainte" avec Costa Pacifica, excursions?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, nous embarquons sur le Costa Pacifica en date du 15/10/2012 Nous faisons escale a haifa et ashdod Costa propose differentes excursions.Sont elles intérressantes sinon lesquelles choisir ? Nous aimerions savoir si, pour cette croisière, quelqu'un aurait organisé des excursions directement avec un contact sur place Merci à tous .
DU Duck274 ·
Salut Fabis,

A Haifa, vous pouvez négocier un taxi (nous l'avons eu pour 170€, mais 200€ est le prix normal) pour voir Bethlehem, le joudain, et Saint-Jean-d'Acre + retour a Haifa ( si vous avez le temps il y a les jardins supendu a voir). Pour Ashdod, nous avons pris une excurtion Costa (chemin de croix, St Sepulcre, Nazareth) car c'est trop compiqué de le faire par soi-même en si peux de temps.

A+
LU Lubu ·
Bonjour. Mon épouse et moi-même comptons partir sur le Mediterraneo fin septembre, qui fait, je crois, le même trajet que le paquebot sur lequel vous avez voyagé. Pour l'excursion à Jérusalem, pouvez-vous nous dire s'il est exact qu'elle se fait au pas de course, qu'on n'a pas le temps d'aller acheter une carte postable ou une babiole quelconque, qu'on doit aller dans une boutique qui n'a aucun intérêt prévue par le guide, et que le "restaurant" choisi pour faire une halte est à fuir? Merci d'avance pour votre réponse.
DU Duck274 ·
Bonjour, en effet cette excursion ce fait au pas de course car il y a beaucoup de chose a voir, et il est vrai que l'on nous dépose devant une grande boutique de souvenir en Palestine qui ressemble a un piege a touriste, mais en comparent les prix avec d'autres boutiques les prix varient tres peux, quand au repas (cachère) de type buffet je l'ai trouvé bon et qui est servi avec un vin correct Israelien.

A+
FA Fabis26 ·
Merci de vos réponses pour les excursions je fais faire des demandes pour des guides sur place . On conseille un guide Deborah . Dés que j ai plus d info je le note sur cette discussion ,
LU Lubu ·
Merci bcp! En Palestine? On ne peut pas ne faire que Jérusalem sans aller à Bethléem?
DU Duck274 ·
Oui il y a d'autres excursions, ils sont bien décrit sur le site de Costa.

http://www.costacroisieres.be/b/excursions/m%c3%a9diterran%c3%a9e_orientale-isra%c3%abl_il_e-ashdod_isra%c3%abl.html
SA Sago28 Veteran ·
Bonsoir Fabis26,

Nous venons de rentrer de croisière costa "terre sainte". Pour jérusalém nous avons pris un minibus et un guide sur place. Pour le minibus et guide nous avons payer 500 euros à 10 personnes( repas inclus). J'avais organiser une réunion vf à bord ce qui nous à permis de nous organiser tous ensemble pour les sorties à des prix très intéressant. La guide était super et elle parlait le français très bien et n'avais pas de parti pris pour aucune des religions ce qui est très rare!!! Nous avons fait ce qui nous plaisais et à notre ritme. Nous avons passer une très bonne journée et sommes rentrer à l'heure pour le départ du bateau. Si ça vous intéresse, je vous donnerai toutes les infos que vous aurez besoin.

A bientôt
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014
FA Fabis26 ·
Bonsoir Fabis26,

Nous venons de rentrer de croisière costa "terre sainte". Pour jérusalém nous avons pris un minibus et un guide sur place. Pour le minibus et guide nous avons payer 500 euros à 10 personnes( repas inclus). J'avais organiser une réunion vf à bord ce qui nous à permis de nous organiser tous ensemble pour les sorties à des prix très intéressant. La guide était super et elle parlait le français très bien et n'avais pas de parti pris pour aucune des religions ce qui est très rare!!! Nous avons fait ce qui nous plaisais et à notre ritme. Nous avons passer une très bonne journée et sommes rentrer à l'heure pour le départ du bateau. Si ça vous intéresse, je vous donnerai toutes les infos que vous aurez besoin.

A bientôt

Bonjour Sago 28

En effet je suis intéresse par vos infos . J attends déja des réponses mais des renseignements supplémentaires seront les biens venus . Merci
IS Isamax Regular ·
Bonjour oui nous avions programmé cette croisiere et costa nous l'a annulé . j'avais pris des contact avec des guides francophones pour visiter a chaque escale nous sommes maintenant à notre 5 croisieres et nous faisons toujours comme ca on prefere car on visite ce qu'on veut et a notre rythme alors soit un guide soit moyen de transport de la ville bonne croisiere
FA Fabis26 ·
Merci a vous tous pour vos conseils.Je suis toujours à la recherche d un guide sur place et attends des devis .par contre pour israel mon choix sur mes excursions est encore indecis.Pouvez vous me conseiller si je choisis les excursions costa par la force des choses . ville de jerusalem ou jerusalem et bethléhém Tour de galilee ou la galilee Pouvez vous me donner vos impressions sur ces excursions ou d autres coome massada et la mer morte
BL Bleud123 ·
Bonjour, nous embarquons sur le Costa Pacifica en date du 15/10/2012 Nous faisons escale a haifa et ashdod Costa propose differentes excursions.Sont elles intérressantes sinon lesquelles choisir ? Nous aimerions savoir si, pour cette croisière, quelqu'un aurait organisé des excursions directement avec un contact sur place Merci à tous .
BL Bleud123 ·
bonjour Fabis,

Nous rentrons de la croisière du 30 avril au 11 mai et franchement pour une première nous n'avons pas été déçu sauf pour nos filles de13 et 16 ans car il n y avait pas de jeunes ou très peu sur le bateau à cause des vacances scolaires qui étaient terminées en France. Bon pour le coup les 2 excursions proposées par COSTA en Israel sont relativement chères , mais en prenant un minibus de 15 personnes à HAIFA nous avons pu aller à NAZARETH , au LAC de TIBERIADE , JORDAN RIVER , le monastère de CARPHEDIAM entre autre déjeuner non compris mais pour seulement 30 € par personne . Petit bémol le guide était juste un chauffeur qui nous déposait et nous récupérait entre 40 mn et 1h30 pour les visites et photos . Je pense que cette formule à la " débrouille " est intérressante car autonome et en plus le problème des excursions c'est que si on les fais toutes avec COSTA ça revient HYPER cher (99 € par personne ! ). Donc avec un petit guide de poche , je pense que c'est suffisant et pour la bouffe prévoir des sandwiches sur place car avec tout ce qu'il y a sur le bateau on ne meurt pas de faim au retour . Pour ASHDOD si ça t'interresse nous avons fait JERUSALEM avec les lieux de cultes à voir absolument , ce qui présente le plus d’intérêt avec un ami pour 150 € en voiture sauf le repas.
DO Dorafi ·
bonsoir, je suis interessée par votre formule "mini bus" en Israel, pouvez vous m'en dire plus, Nous sommes 5 dont 2 ados, que nous conseillez vous pour organiser notre excursion en Israel et que choisir,

CORDIALEMENT
SA Sago28 Veteran ·
Hello Sylvia,

Comme je l'ai dit sur mon compte rendu, nous avions pris un minibus avec guide pour Jérusalem. J'ai mis leurs coordonnées aussi. Nous avons rencontrer un couple sur le bateau qui chercher des personnes pour partager ce minibus , qu'ils avaient pris par eux mêmes. La journée c'est très bien passer et je recommande fortement ce moyen pour visiter, car nous avons pu organiser nous même notre trajet et aller à notre rythme sans nous presser.😉La guide a été formidable et le chauffeur aussi. Nous n'avions pas pris les enfants avec nous et nous avons bien regretter. Ils ont étaient très pro et très sympa.😎😎 Quelques personnes qui avaient pris l'excursion costa ont été très déçu et non pas vu grand chose. Je vous recommande fortement , notre guide et son chauffeur, vous verrez vous ne le regretter pas et votre journée sera très agréable .😛
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014
DO Dorafi ·
bonsoir

avez vous les coordonnées du guide s'il vous plait,

Merci
SA Sago28 Veteran ·
Bonjour Sylvia,

Les coordonnés du guide:

Hélène Pierrepack Abdallah mail:ellenabdalla@yahoo.com Portable:+972 52 667 69 61
NO Novaclaudia ·
mais comment avez-vous fait pour trouver des guide locales à chaque escale. j'aimerais bien le savoir pour ma prochaine croisiere en terre sainte avec les prix que cela peurt couter merc.
NO Novaclaudia ·
bonjour Fabis, j'aimerais savoir comment tu as pu trouverce minibus avec les 15 personnes car c'est une excursion qui m'interesse.merci

Nous rentrons de la croisière du 30 avril au 11 mai et franchement pour une première nous n'avons pas été déçu sauf pour nos filles de13 et 16 ans car il n y avait pas de jeunes ou très peu sur le bateau à cause des vacances scolaires qui étaient terminées en France. Bon pour le coup les 2 excursions proposées par COSTA en Israel sont relativement chères , mais en prenant un minibus de 15 personnes à HAIFA nous avons pu aller à NAZARETH , au LAC de TIBERIADE , JORDAN RIVER , le monastère de CARPHEDIAM entre autre déjeuner non compris mais pour seulement 30 € par personne . Petit bémol le guide était juste un chauffeur qui nous déposait et nous récupérait entre 40 mn et 1h30 pour les visites et photos . Je pense que cette formule à la " débrouille " est intérressante car autonome et en plus le problème des excursions c'est que si on les fais toutes avec COSTA ça revient HYPER cher (99 € par personne ! ). Donc avec un petit guide de poche , je pense que c'est suffisant et pour la bouffe prévoir des sandwiches sur place car avec tout ce qu'il y a sur le bateau on ne meurt pas de faim au retour . Pour ASHDOD si ça t'interresse nous avons fait JERUSALEM avec les lieux de cultes à voir absolument , ce qui présente le plus d’intérêt avec un ami pour 150 € en voiture sauf le repas.
NO Novaclaudia ·
nous aussi nous partons fin septembre pour la terre sainteavec le costa pacificaet sommes avides également de renseignements pour les excursions.merci
DO Domimont ·
Bonsoir Blend

Nous partons pour le meme croisiere, mais, le 26 Octobre. Peux tu nous donner les coordonnees du contact pour le minibus loue a haifa stp?

Nous sommes deux et nous sommes en train d'organiser les excursions pour ne pas se ruiner !!

merci marie
BL Bleud123 ·
Bonsoir Blend

Nous partons pour le meme croisiere, mais, le 26 Octobre. Peux tu nous donner les coordonnees du contact pour le minibus loue a haifa stp?

Nous sommes deux et nous sommes en train d'organiser les excursions pour ne pas se ruiner !!

merci marie
BL Bleud123 ·
bonjour Marie,

le meilleur moyen de réserver l'excursion qui part de HAIFA est de prendre un mini bus sur place à la descente du bateau .En général il y a plein de taxi qui sont la a attendre et prêts à discuter (attention au samedi cependant, comme c'est shabbat ils sont un peu moins nombreux , mais bon il y en qui bossent. Deux solutions , en sortant du port il y a un bureau , je ne me rappelle pas le nom , mais en sortant il affichent le prix : Nous avons pris un minibus de 15 personnes pour 30 euros chacun et un parcours qui comprenait la gallilée ( NAZARETH , le lac de TIBERIADE , la rivière du jourdan , l'église de la béatitude ) Tous ca en une journée complète sans la nourriture , ca vaut quand même le coup. La 2 éme solution , que nous n'avons pas expérimenté doit être le taxi mais il faut négocier le prix avec le chauffeur et voir ou il t'emmène........ Je pense que la 1ère solution me parait bonne. A mon avis le principe est le même pour ASHDOD avec JERUSALEM à ne pas rater, bon nous l'avons fait avec un ami pour 150 € à 5 juste le trajet. Voila , j'espère avoir répondu à ta question Marie. N'hésites pas si tu as d'autres demandes concernant les autres excursions. Je précise que nous n'en avons fait aucune avec COSTA et que nous ne le regrettons pas , il y a plein de solution avantageuses pour visiter les mêmes site que ce soit ROME , ATHENES ou encore IZMIR. a bientôt.

Philippe
NO Novaclaudia ·
bonjour comme marie, , je suis interessée par les exccursions puisque nous partons pour cette croisiere le 23 sseptembre.2012 j'aurais aimé aussi savoir l'adresse pour le minubus de 15 personnes à 30 euros par personne. moi je me suis aussi renseigné. c'est également un bureau comme le dit philippe, mais la visite de la galiléé est 45 à 50 euros par personne et jerusalem bethleem 55 euros.pour le mois de septembre. est-ce le même bureau ?.je ne sais pas. je donne les coordonnées si cela interesse quelqu'un , il n'hesite pas à vous renseigner. moi je sais que pour la date du 27 septembre pour la galilée il y aura un voyage garanti. voir les coordonées: moti@travel-israel.info. si vous avez d'autres infos pour les excursions cela m'interesse. merci marie claude.

bonjour Marie,

le meilleur moyen de réserver l'excursion qui part de HAIFA est de prendre un mini bus sur place à la descente du bateau .En général il y a plein de taxi qui sont la a attendre et prêts à discuter (attention au samedi cependant, comme c'est shabbat ils sont un peu moins nombreux , mais bon il y en qui bossent. Deux solutions , en sortant du port il y a un bureau , je ne me rappelle pas le nom , mais en sortant il affichent le prix : Nous avons pris un minibus de 15 personnes pour 30 euros chacun et un parcours qui comprenait la gallilée ( NAZARETH , le lac de TIBERIADE , la rivière du jourdan , l'église de la béatitude ) Tous ca en une journée complète sans la nourriture , ca vaut quand même le coup. La 2 éme solution , que nous n'avons pas expérimenté doit être le taxi mais il faut négocier le prix avec le chauffeur et voir ou il t'emmène........ Je pense que la 1ère solution me parait bonne. A mon avis le principe est le même pour ASHDOD avec JERUSALEM à ne pas rater, bon nous l'avons fait avec un ami pour 150 € à 5 juste le trajet. Voila , j'espère avoir répondu à ta question Marie. N'hésites pas si tu as d'autres demandes concernant les autres excursions. Je précise que nous n'en avons fait aucune avec COSTA et que nous ne le regrettons pas , il y a plein de solution avantageuses pour visiter les mêmes site que ce soit ROME , ATHENES ou encore IZMIR. a bientôt.

Philippe
MI Mirela0828 ·
Bonjour Domimont, nous aussi partons à la même date. (2 adultes + 2enfants de 16 et 12 ans). C'est notre premiere croisiere et on hésite encore entre la formule pack de 4 excursions proposées par Costa ou la débrouille. Je suis preneuse de toute les infos que tu auras pu collecter. De même si on devait constituer un petit groupe pour une sortie collective à tarif négocié...😛 A bientot
CH Chamadou Veteran ·
Bonjour Anne,

Nos partons pour cette croisière le 6 novembre. Pour ce qui nous concerne, nous avons opté pour le pack de 4 croisières.

Le temps gagné, et surtout les explications du guide en français, sont déterminants pour nous. J'ai coutume de dire qu'un bon guide contribue à 50% à la réussite de l'excursion.

Bien sûr le coût est supérieur, et cet avis est tout à fait personnel. Chacun détermine ses priorités différemment.

Bon 15 août

Christian
1987 Carla Costa 1992 Marina 2010 Marina 2011 Romantica 2012 Deliziosa (Tour du monde) 2012 Pacifica 2013 Luminosa 2013 neoRomantica (Tour du monde austral) 2014 Magica 2015 neoRiviera (Tour d'Afrique) 2015 Diadema 2016 Opera (Capitales Baltique+Fjords Norvégiens)2018 Pacifica (Transatlantique)
NO Novaclaudia ·
merc pour le renseignement. juste une petite précision . faut-il les reserver avant de partir ou peut-on le faire sur le bateau. merci
CH Chamadou Veteran ·
Bonjour,

Vous pouvez tout à fait réserver à bord. L'avantage est de pouvoir comptabiliser des points pour le club Costa, l'inconvénient c'est qu'il peut y avoir un risque que certaines soient complètes. (je pense à Jérusalem en particulier)

Cordialement Christian
1987 Carla Costa 1992 Marina 2010 Marina 2011 Romantica 2012 Deliziosa (Tour du monde) 2012 Pacifica 2013 Luminosa 2013 neoRomantica (Tour du monde austral) 2014 Magica 2015 neoRiviera (Tour d'Afrique) 2015 Diadema 2016 Opera (Capitales Baltique+Fjords Norvégiens)2018 Pacifica (Transatlantique)
NO Novaclaudia ·
pouvez vous me donner les renseignements pour contacter les guides francophones. devons faire cette croisiere en septembre. merci mclaude
SA Sansan47 ·
bonsoir, nous partons le 26/10 pour la croisiere terres saintes sur le pacifica. nous sommes interressés par les excursions sans costa , je cherche donc des renseignements pour ne pas se ruiner et surtout eviter certains desagrements des visites avec un grands groupe. nous sommes 4 : 2 adultes et 2 enfants( 5 et 13 ans). merci pour vos bons plans... sandrine

ps: le bus pour haifa pouquoi pas!
DO Domimont ·
bonsoir, nous partons le 26/10 pour la croisiere terres saintes sur le pacifica. nous sommes interressés par les excursions sans costa , je cherche donc des renseignements pour ne pas se ruiner et surtout eviter certains desagrements des visites avec un grands groupe. nous sommes 4 : 2 adultes et 2 enfants( 5 et 13 ans). merci pour vos bons plans... sandrine

ps: le bus pour haifa pouquoi pas!
PA PAP86 Globetrotter ·
et ... ? 😉

fausse manip ? 😮
LI Livia83 ·
Bonjour nous partons le 23 septembre pour cette croisière et pareil on aimerais connaitre les bon plans pour les excursions merci
NO Novaclaudia ·
Bonjour nous partons le 23 septembre pour cette croisière et pareil on aimerais connaitre les bon plans pour les excursions merci

NOUS PARTONS LE 23 SEPTEMBRE 2012 DE NICE EN CAR POUR SAVONE ET ENSUITE LE COSTA PACIFICA POuR LA TERRE SAINTE POUR 12 JOURS. EST-CE LA MEME, amicalement mclaudia
LI Livia83 ·
Oui c la même.nous.sommes un.jeune couple de 28 et 29ans nous avons l.habitude de.voyager par contre croisière.jamais à pars.celle.du nil mais.c.pas.du.tout pareil.voilà.et.vous ?
NO Novaclaudia ·
Oui c la même.nous.sommes un.jeune couple de 28 et 29ans nous avons l.habitude de.voyager par contre croisière.jamais à pars.celle.du nil mais.c.pas.du.tout pareil.voilà.et.vous ?

😊 bonjour livia

nous avons un point commun c'est que pour nous également c'est la 1ere croisiére donc tout nouveau pour nous et c'est pour cette raison que j'ai déjà beaucoup consulté ce site pour glaner le plus de renseignements possibles.et j'ai surtout consulté les comptes rendus de cette croisiiére que nous allons faire: celui de sago(qui a fait cette croisiere en avril 2012) , pap, bruno, et autre.pour ce qui est de l'escale à haifa, je viens d'avoirlles renseignements: en ce qui concerne l'excursion de la galilée, le service de navette depuis le port de haifa le 27 septembre, le prix est de 45 euros par personne.ce service est pour une journée complete de 8 heures à Nazareth et la mer de Galilée, visite à nazareth, Tabga, Capharnaum et le jourdain. il est en fait le même itinéraire de l'excursion du bateau.bon je pense que le repas n'est pas compris, mais personnelement cela ne nous dérange pas. pour jérusalem , il font une excursion avec guide français à partir de Ashod mais il faut compter 520 euros, donc même en étant à 4 cela fait plus cher que l'excursion de costa, je pense que nous on ira donc avec costa à moins que l'on trouve un meilleur plan d'ici là.

nous sommes également un couple, cette croisière c'est pour nos 45 ans de mariage, eh oui nous avons 60 ans passés mais restons avec un esprit jeunes. a bientôt . mclaudia

ps: l'adresse email de l'agence au port de haifa: moti@travel-israel.info pour ceux qui veulent plus d'infos.ils nous renseignent tres bien.
CA Camman ·
Nous sommes déjà 6 on peut compléter d'ici là avec 2 autres couples. Avec tous ces éléments on se débrouillera bien A+
JC
CL Clown83 Regular ·
Bonjour, nous embarquons sur le Costa Pacifica en date du 15/10/2012 Nous faisons escale a haifa et ashdod Costa propose differentes excursions.Sont elles intérressantes sinon lesquelles choisir ? Nous aimerions savoir si, pour cette croisière, quelqu'un aurait organisé des excursions directement avec un contact sur place Merci à tous .[/citation Bonsoir Fabis 26Nous embarquons également le 15/10/2012 sur le "Costa Pacifica" pour la croisière "Terre sainte" Nous avons l'habitude de visiter par nous mêmes les sites , escales où le navire accoste. Nous partageons souvent avec 1 ou 2 autres couples les frais d'excursion, taxis etc... si cela vous interesse, faite le moi savoir pour organiser avec vous les excursions en Israël, Izmir (nous visiterons Ephèse) etc..Bon week-end
CL Clown83 Regular ·

NOUS PARTONS LE 23 SEPTEMBRE 2012 DE NICE EN CAR POUR SAVONE ET ENSUITE LE COSTA PACIFICA POuR LA TERRE SAINTE POUR 12 JOURS. EST-CE LA MEME, amicalement mclaudia

Bonsoir Novaclaudia, Nous partons faire cette même croisière le 15/10/2012 , je vous remercie par avance de bien vouloir me donner vos bons plans pour les excursions, sans passer par costa!A trés bientôt le plaisir de vous lire
ZO Zoelilirose ·
Bonjour,

Nous partons le 26/10/2012 pour la même croisière et nous aussi on aime faire les escales seuls sans se ruiner et s'imprégner en un max de temps des pays ! surtout que nous sommes sans les enfants et réellement du coup en vacances!!!

Merci de nous donner des infos sur les escales : c'est la premières fois pour toutes sauf Rome

Et impressions au retour..

merci et encore MERCI
zoelilirose
ZO Zoelilirose ·
Bonjour,

Nous partons à 2 le 26 octobre pour la meme croisières et nous faisons toujours les escales par nous memes:Avez vous des infos à nous communiquer après votre retour UN GRAND MERCI les croisieristes sont d'une aide précieuse!!!
zoelilirose
BL Bleud123 ·
Bonsoir Blend

merci marie
BL Bleud123 ·
bonjour Marie ,

désolé , mais nous n'avons pas les coordonnées des minibus ou des éventuels contact sur place. Mais rassure toi , les taxis connaissent les arrivées des bateaux COSTA et si tu descend de bonne heure tu n'aura aucun mal à trouver une excursion à un prix raisonnable. Je rappelle que nous avons fait les excursions avec une belle mère de 79 ans , 2 filles de 13 et 17 ans , et ca c'est très bien passé . Vive la débrouille sans pour autant galérer !!! à tous ceux qui vont faire cette croisière le but n'est pas de squizzer COSTA mais compte tenu des nombreuses escales souvent onéreuses avec eux , c'est intéressant de se dire que pour 30/ 40 € par personne on peut trouver un taxi pour la journée . faire jouer la concurrence , c'est très facile . Tout cela cependant n'(engage que moi et je peux comprendre que certains ne partagerons pas mon expérience ou mon avis.
DA Davnir Regular ·
😉 salut philippe nous partons faire la croisiere du costa pacifica le 15 Octobre . nous sômmes un groupe de 8 amis ( 4 couples ) on à l'habitude de voyager ensemble et nous avons déja fait de nombreuses croisieres et on se débrouille souvent tout seul mais cette fois c'est differant on voudrait tout voir ( le maximun) sur l'Israël dans ces deux jours!!!!j'ai eu des contacts avec des guides français suite aux discussions du forum , mais le probleme c'est qu'ils veulent tous un accompte avant le voyage!!!!j'ai aussi des contacts avec des croisieristes qui partent comme nous . j'aimerais savoir si les personnes qui viennent de rentrer de la derniere croisiere du mois de Septembre on bien eus leurs escales prevues!!!!! à bientôt christiane
davnir
CL Clown83 Regular ·
Bonjour Davnir, J'ai passé hier ma journée à chercher sur le forum des "bons plants", adresses, etc... de guides pour les excursions en Israël, a part Déborah Cherki, il semblerait que l'on peu trouver des taxis d'Ahsdod à Jérusalem pour 150/200 Euros A/R et sur place des guides parlant trés bien en Français. Nous pourrions nous voir sur le navire pour se réunir et en discuter.

Bonne journée et trés bientôt sur le Pacifica (cabine 9227)
RO Rolros Regular ·
😉 salut philippe nous partons faire la croisiere du costa pacifica le 15 Octobre . nous sômmes un groupe de 8 amis ( 4 couples ) on à l'habitude de voyager ensemble et nous avons déja fait de nombreuses croisieres et on se débrouille souvent tout seul mais cette fois c'est differant on voudrait tout voir ( le maximun) sur l'Israël dans ces deux jours!!!!j'ai eu des contacts avec des guides français suite aux discussions du forum , mais le probleme c'est qu'ils veulent tous un accompte avant le voyage!!!!j'ai aussi des contacts avec des croisieristes qui partent comme nous . j'aimerais savoir si les personnes qui viennent de rentrer de la derniere croisiere du mois de Septembre on bien eus leurs escales prevues!!!!! à bientôt christiane

Jusqu'à présent oui, mais cela ne présage en rien de l'avenir. Mais vous pouvez suivre cela de près avec les liens ci-dessous :

http://www.seascanner.com/schiffsposition.php?schiff=Costa+Pacifica

http://www.seascanner.com/schiffsposition.php?schiff=Costa+Mediterranea

ou avec d'autres bateaux comme l'Atlantica

cordialement
CA Camman ·
Bonjour Nous rentrons de notre croisière du 23 septembre enchantés à part une grosse bronchite. En effet prévoyez une petite laine dans les salons car la clim est trop forte et quand il fait 37° en israel et qu'on transpire on finit par s'enrhumer. Croisière très enrichissante culturellement mer d'huile temps magnifique service parfait sur le bateau musique pour tous les goûts repas corrects très bonne organisation vu le nombre de passagers. 2000 Italiens 600 français quelques espagnols anglais et peu d'allemands. Situation en israel très calme pas de contrôles comme je l'avais lu juste un passage sous portique au mur des lamentations et contrôles normaux de passeport sur le bâteau. Quant aux excursions en israel la majorité la font avec le costa pacifica. Personnellement c'est sans regret. J'ai fait jerusalem avec un excellent guide qui avait vécu à paris David Moati . Nous avons tout vu eu d'excellentes explications appris beaucoup de choses eu du temps pour nous attarder sur certains sites. Il y a énormément de monde. L'arrêt repas parfaitement réglé nous a permis de profiter d'un excellent buffet servi copieusement avec vin et eau. Seul petit reproche un arrêt qu'on leur exige dans une boutique qui vend des bijoux à prix réduit et quelques bricoles sans intérêt , on aurait préféré un quart d'heure shopping pour acheter quelques souvenirs et cartes. Mais le temps est limité 11 h d'excursion. Je ne pense pas qu'on aurait fait mieux par nous mêmes sinon on aurait rajouté du stress pour ne pas râter le bâteau. Par contre à la sortie du port de civittavechia on a pris pour 30 euros/pers le bus touristique qui nous a menés jusqu'à rome fait faire le tour des principaux monuments avec une guide avons jeté notre pièce dans la fontaine et avons visité le vatican l'après midi où nous avons même assisté à la messe donnée par le pâpe. Enormément de monde mais grâce à la guide nous sommes passés devant tout le monde et avons eu droit à beaucoup d'explications. Le soir on nous a ramenés jusqu'à l'entrée du port juste pour prendre la navette. Cette excursion avec costa coûte 96 euros. Pour katakolon c'est très petit on a fait du shopping. Il y a la plage à la sortie du bateau pour ceux qui veulent se baigner sinon il y a toujours des taxis. A irmir nous avons pris un taxi . 3 h négociées 20€/pers avec 6 pers; en réalité il nous a ramenés 2 h après. Sans guide ils ne parlent qu'anglais. Il y a un bus également 10 euros pour une heure. Vous trouverez toujours des bus et taxis à la sortie des ports mais pour certaines excursions il faut les faire avec un guide comme ephèse par exemple. Négocier un prix de taxi est sans intérêt sans de bonnes explications.Bonne croisière
JC
FA Fabis26 ·
Bonjour Nous rentrons de notre croisière du 23 septembre enchantés à part une grosse bronchite. En effet prévoyez une petite laine dans les salons car la clim est trop forte et quand il fait 37° en israel et qu'on transpire on finit par s'enrhumer. Croisière très enrichissante culturellement mer d'huile temps magnifique service parfait sur le bateau musique pour tous les goûts repas corrects très bonne organisation vu le nombre de passagers. 2000 Italiens 600 français quelques espagnols anglais et peu d'allemands. Situation en israel très calme pas de contrôles comme je l'avais lu juste un passage sous portique au mur des lamentations et contrôles normaux de passeport sur le bâteau. Quant aux excursions en israel la majorité la font avec le costa pacifica. Personnellement c'est sans regret. J'ai fait jerusalem avec un excellent guide qui avait vécu à paris David Moati . Nous avons tout vu eu d'excellentes explications appris beaucoup de choses eu du temps pour nous attarder sur certains sites. Il y a énormément de monde. L'arrêt repas parfaitement réglé nous a permis de profiter d'un excellent buffet servi copieusement avec vin et eau. Seul petit reproche un arrêt qu'on leur exige dans une boutique qui vend des bijoux à prix réduit et quelques bricoles sans intérêt , on aurait préféré un quart d'heure shopping pour acheter quelques souvenirs et cartes. Mais le temps est limité 11 h d'excursion. Je ne pense pas qu'on aurait fait mieux par nous mêmes sinon on aurait rajouté du stress pour ne pas râter le bâteau. Par contre à la sortie du port de civittavechia on a pris pour 30 euros/pers le bus touristique qui nous a menés jusqu'à rome fait faire le tour des principaux monuments avec une guide avons jeté notre pièce dans la fontaine et avons visité le vatican l'après midi où nous avons même assisté à la messe donnée par le pâpe. Enormément de monde mais grâce à la guide nous sommes passés devant tout le monde et avons eu droit à beaucoup d'explications. Le soir on nous a ramenés jusqu'à l'entrée du port juste pour prendre la navette. Cette excursion avec costa coûte 96 euros. Pour katakolon c'est très petit on a fait du shopping. Il y a la plage à la sortie du bateau pour ceux qui veulent se baigner sinon il y a toujours des taxis. A irmir nous avons pris un taxi . 3 h négociées 20€/pers avec 6 pers; en réalité il nous a ramenés 2 h après. Sans guide ils ne parlent qu'anglais. Il y a un bus également 10 euros pour une heure. Vous trouverez toujours des bus et taxis à la sortie des ports mais pour certaines excursions il faut les faire avec un guide comme ephèse par exemple. Négocier un prix de taxi est sans intérêt sans de bonnes explications.Bonne croisière

bonsoir Janine je suis contente que ta croisiere se soit bien passée.En effet nous partons le 15 octobre pour la meme croisiere. je ne savais pas trop quoi emmener comme vetement et tes conseils sont trés intérressants. le climat pour la turquie la grece et israel a l air assez doux . par contre sur le bateau pas si chaud que cela. pour les excursions en israel nous souhaitons quand meme prendre un guide sur place . la sortie avec Costa n est pas tant la galère que semble dire certains croisieristes .Il y a tellement deversions differentes QUE L ON NE SAIT PLUS TROP QUOI PENSER;

quels sont les sites que tu as fait en depart de ashod et de haifa?

merci de ta reponse fabienne
CL Clown83 Regular ·
Bonsoir Camman

Merci pour vos explications, nous partons le 15, et emmenerons des "petites laines" pour éviter les chauds et froids sur le bateau ( j'ai horreur de la clim!!) Nous vous fairrons part de notre périple à la rentrée le 27/10

Bonne réception
CA Camman ·
Bonsoir Fabienne Oui nous avons eu la chance de n'avoir eu que du beau temps 37° 32° 30°. Sur internet en tapant la ville et météo à 14 jours tu auras idée de la température au moment de ton voyage. Sur le pont beaucoup étaient en maillot et profitaient ou de la piscine ou du spa( température très chaude : ne pas y rester plus de 20mn pas bon pour la santé) Pour les soirées beaucoup de dames en profitent pour porter leurs robes habillées avec bonbonnières ou joli sac. Chaque soir nouvelles toilettes. Soirée italienne à thème avec du rouge du blanc et du vert. Je recommande les repas du midi comme le petit déjeuner dans un restaurant le new york ou le my way au lieu du buffet on est servi et c'est meilleur. Je recommande de prendre les forfaits dès les premiers jours. Forfait expresso très intéressant et coctails girls and boys 'sans alcool) de même que 4 bouteilles de vin + 6 eaux . En fait pour 166 euros en tout on a pu consommer pour toute la croisière. Pour les excursions de ashdod nous avons fait jerusalem le mont des oliviers le mont sion l'église de la dormission le cénacle la tombe du roi david repas ( très correct et copieux ) halte sans intérêt dans un magasin de souvenirs principalement bijoux mais pose pipi jerusalem moderne et vieux jerusalem chemin de croix basilique du st sépulcre la chapelle avec le monastère éthiopien le mur des lamentations la mosquée d'où mahomet est monté au ciel mais pas entré car c'était vendredi. Le maxi avec un excellent guide david moati. Excursion costa 99 € sans regret De haifa costa 59 € tour de la galilée avec baptême dans le jourdain (inoubliable) basilique de l'annonciation cana ...
JC

Similar discussions

You might also like