Croisière "Retour en terre Sainte" sur le Costa Pacifica en février 2010: escales en Israël?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Je vais faire une croisière avec le Costa Pacifica 'Retour en terre Sainte' en février 2010 . Pouvez vous me renseigner sur les escales et en particulier sur celles en Israël. Merci
ELI
RO Rossonero Regular ·
En cliquant sur ce lien, puis sur l'onglet excursions vous avez toutes les excursions du Pacifica pour cette croisière

http://www.costacroisieres.fr/...N&Cru=PA11100210
COSTA:Europa, Victoria, Concordia, Mediterranea, Pacifica, Deliziosa, Magica, Atlantica, Serena, Favolosa, Fascinosa, Fortuna, Diadema, Luminosa MSC:Melody, Fantasia, Orchestra, Splendida, Sinfonia, Preziosa, Armonia NCL : Epic
JE Jeanjeantra ·
Bonjour,

Colmariens, nous faisons également la croisiere du 10 fevrier.Pour JERUSALEM, il faut se regroupper et prendre un taxi au lieu de la visite preconisée par Costa.en effet, je prefere un petit repas ou sandwich ou autre à 1h30 perdue dans un resto et 1h perdu à visiter des bijoux;Je suis toutes ouies A bientot JP
jeanjean
EL ELI67 ·
Merci pour votre avis,

Pour Jérusalem nous hésitons encore entre l'excursion de Costa et sortir par nous mêmes.

A bientôt sur le Pacifica
ELI
MO Moanadu83 ·
Bonjour, Cette année, nous avons fait la croisière "iles et terres du soleil" sur le serena. L'année prochaine nous repartons de l'autre coté. Je vous serai reconnaissante si vous pouviez me donner des infos sur l'escale d'Israël (de qu'elle façon vous l'avez faites), et aussi l'excursion de l'egypte, jusqu'à présent on faisait escale à Alexandrie et partions en excursion au Caire. Pour une fois que nous avions décidé de faire Alexandrie bien sur sans excursion on a vu que le bateau faisait une halte à port said et repartait pour reprendre les passagers à Alexandrie (pareil avez vous pris une excursion ou pas). Pour les autres escales on connait, et il est vrai qu'on limite les excursions (sachant que l'on est 4 ). Je vous remercie par avance de me faire profiter de votre expérience. Cordiallement
JE Jeanjeantra ·
Bonjour, Aprés avoir étudier au mieux nous avons choisis: JERUSALEM: Le port est loin , et pour tout voir, il vaut mieux prendre l'excursion costa.En effet, chaque minute est precieuse.Nous avons choisis JERUSALEM VILLE et nous avons vu le maximum. Ne pas prendre BETHLEHEM JERUSALEM?ceux qui l'ont pris ont perdu du temps en formalitées avec les Palestiniens. Pénible mais il faut en passer par là :paq de temps libre dans Jerusalem et 45mn perdues à la fin dans un marchandde diamants hors de prix (et l'on parle en connaissance).

ALEXANDRIE: pauvre à voir Ceux qui descendent à port said et font le caire 8H de bus dans la journée + visites = 21h crevés si autres renseignements ou précisions c'est avec plaisir
jeanjean
MO Moanadu83 ·
Merci de votre réponse.

Pour l'escale à Israël, vous venez de me confirmer, pour le choix de l'excursion. Il est vrai que de passer deux heures dans un magasin de diamant ne m'interresse pas du tout. Après avoir fait Dubai, aucun intérêt. Nous choisirons donc la même que vous. Pour l'Egypte, il est vrai que çà me peine de ne pas descendre à terre. Maintenant nous avons déjà fait l'excursion avec la promenade à chameau au Caire et l'année suivante nous avions fait avec déjeuner sur le nil. En soi très belles excursions, sauf à la fin de la journée le fameux passage au magasin d'état, alors que nous n'avions qu'une envie reprendre la route pour retourner sur le bateau (sachant que nos achats, nous les avions fait au pied des pyramides, moins cher, mais forcément déconseillé par la guide qui se prend une com dans les magasins". J'avais entendu dire que l'excursion d'Alexandrie était chère et pas terrible, c'est pourquoi nous souhaitions découvrir par nos propres moyens la ville, mais apparamment d'après se que vous me dites, on ne peut descendre qu'en excursion. Dommage! En tout cas, je vous remercie beaucoup de vos précieux conseils. Cordiallement
DA Dalan ·
bonsoir, pouvez vous me donnez vos impressions sur votre croisière, le bateau ainsi que les excusions ? merci de votre réponse
EL ELI67 ·
bonsoir

superbe croisière (se renseigner au préalable sur les différentes escales). trajet très intéressant. Les excursions avec Costa en Israël et à Alexandrie sont à conseiller. Si vous connaissez l'une ou l'autre escale (Rome, Athènes, Rhodes, Chypre) vous pouvez sortir par vos propres moyens ou avec la Navette Costa qui vous dépose au centre ville (pour + renseignements me recontacter).

eli
ELI
DA Dalan ·
bonsoir ELI67 je vois que vous semblait satisfaisant pour notre part nous sommes déçus des escales annuler à athènes et Rome. athène : grève générale et Rome, mer agitée, mais il y avait aussi des rumeurs dans le bateau. en conversant avec d'autres personnes sur le bateau beaucoup de gens n'étaient pas content biensûr par rapport aux escales annulées mais aussi pour l'information peut présente de certains guides représentant costa. par contre, l'excellence était présente pour tout le personnel, vraiment ils sont formidables et ils méritent tout notre respect. A la dernière escale, la navette était gratuite pour aller dans la ville, tout le monde avait peur de ne pas pouvoir entrer dans les bus, ça se pousser pour pouvoir entrer, et vous qu'en pensez vous ? bonsoir, dans l'attente de votre réponse
EL ELI67 ·
Bonsoir Dalan

dommage pour les escales annulées (Costa avait sûrement ses raisons). Nous avons fait 5 croisières sans jamais connaitre d'annulation. D'ailleurs nous avons réservé notre 6e au mois d'août en mer baltique. Nous avons toujours été satisfait des différentes prestations.

salutations, eli
ELI
CR Cricri2b ·
bonjour,

j'ai réservé pour la croisiere retour en terre sainte au mois de février 2011 et j'ai vu que vous êtes parti a cette periode, pouvez vous me renseigner non pas sur le bateau (je l'ai déja pris ) mais sur le climat en grèce israel et egypte ? aussi je voudrais savoir s'il y a quelque chose de prévu sur le bateau lors des jours sans escales ?

merci🙂
JE Jeanjeantra ·
Climat :kATACOLON grand vent ATHENE beau 22° JERUSALEM trés chaud 28° mais attention c'est une période ou il peut faire froid ALEXANDRIE trés chaud 28° Nous avons droits a une valise par personne donc on a pris des grosses avec pour du chaud , du froid et de la pluie afin de pouvoir varier car en cette saison et dans ces régions il peut faire chaud(notre cas)venteux donc frais parfois(notre cas)ou froid alors c'est pas de chance. Pour les periodes en mer :explications sur escales à venir, spectacles , rencontres, et activités de base du bateau bref on ne s'ennuient pas. NB: pour JERUSALEM prendre la visite de la vieille ville(notre cas) car si vous prenez l'excursion BETHLEEM vous perdez 3 h a la frontiere palestinienne Pour PORT SAID FAIRE ATTENTION LA VISITE DU CAIRE EST TRES FATIGUANTE ils sont rentrés à 21h (morts) Bonne vacances ce voyage est merveilleux JP
jeanjean
CR Cricri2b ·
je vous remercie pour ces renseignements !
FR Franknetel ·
Bonjour Cricri2b,

Nous partons pour notre première croisière en Février 2011, sur le costa pacifica, et merci pour ta question, je me posais la même ! Bon bah à bientôt sur la même croisière !!!😉
MO Moni34 ·
Bonjour, Nous partons le 10 décembre pour la même croisière, pouvez-vous me donner vos conseils pour l'escale sur Jérusalem ...

Sur Port Saïd comment avez-vous organisé votre journée (compte tenu des 2 escales : matin Port Saïd et soir Alexandrie) ?

Merci pour vos infos 😎 Amicalement Moni
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Monique !

Port Said n'est qu'une "escale technique". Le bateau ne s'y arrête que peu (2 heures, je crois, mais avec les formalités, ça doit pas faire plus d'une heure de disponible pour descendre.

Cette escale est faite pour le départ des excursions vers Le Caire. Les cars (ou toute autre façon de voyager hors excursions Costa) rentrent le soir sur Alexandrie où on reprend le bateau.

Ceux qui veulent visiter Alexandrie et pas aller au Caire restent sur le bateau à Port Said et descendront à Alexandrie. Mais pas d'excursions organisées vers le Caire au départ d'Alexandrie. (Et seul non plus, il n'y aurait pas assez de temps).
MO Moni34 ·
😎 Merci pour les infos....... Encore une question : au départ de Port Saïd est-il possible de descendre (sans excursions organisées) pour se rendre sur Alexandrie, visiter cette ville et ainsi rattraper le bateau le soir ? Avez-vous rencontré des personnes qui l'ont fait et qu'elles étaient leurs impressions ? ça fait plusieurs questions en fait ! 🙂
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Monique !

C'est possible, il y a en voiture environ 3 heures de route. (260 km) Mai amha pas grand chose à voir sur cette route. Mais ça peut effectivement te laisser l'après midi pour visiter Alexandrie... D'ailleurs il y a des excursions qui font ça aussi. (PS le Caire ou PS Alexandrie c'est idem, ces trois villes forment un triangle équilatéral)

Je retire en effet ce que je disais : si tu restes sur le bateau à PS, tu ne visiteras rien du tout, puisque le bateau arrive à Alexandrie à 19h 30 pour en repartir à 21h (si toutes les excursions sont rentrées 🤪 ) et je ne sais même pas s'il est alors *possible* de descendre à Alexandrie...
JE Jeanjeantra ·
Pour visiter le Caire et l'Egypte il faut aller que pour celà.Alexandrie mise à part le Mytique, c'est sale, le repas de midi est boof, le musee trés petit avec rien et quelques pierres romaines. Mais on peut rever comme moi sur la baie qui à vue tant de choses, sur la route que nous prenons de P SAID à ALEX ou il ni a rien mais ou l'exode vers la Palestine peut s'etre passé ETC bref, il ne suffit de visiter , il faut aussi rever le passé
jeanjean
MO Moni34 ·
Bonjour,

Et l'escale sur Jérusalem, avez vous fait une excursion avec le bateau ou êtes-vous sorti par vos propres moyens ? Merci 🙂
JE Jeanjeantra ·
A Jerusalem on a pas de temps, il est préférable de prendre l'excursion - Pas de soucis (pays en guerre) - pas de soucis pour retard retour bateau (des gens se sont fait prendre et c'est la cata pour rattraper) - Repas midi trés correct - Prendre le circuit JERUSALEM ville car pour Betlehem il faut attendre longtemps à la frontiere palestinienne (2h) et j'ajoute une note perso(Jesus n'est pas né à Bet. mais prés de Damas de sa mére Marie (14ans) et de son pére (un soldat romain TIBERIUS FLAVIUS ABN PANTHEAS)c'est uniquement pour donner à Jesus une origine Davinique quel'on à inculqué qu'il est né dans la cité ou Davis est né. DONC.... Note défavorable:visite d'une Bijouterie ou on perd du temps et ou c'est cher (Il est necessaire de prevenir tout le car pour influencer le guide à raccourcir)

A bientôt
jeanjean
MO Moni34 ·
🙂 Merci pour toutes vos infos et ......... merci également pour votre petite note perso, on avait abandonné l'idée d'aller sur Bethléem par rapport l'attente à la frontière.
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello JP 😉

et j'ajoute une note perso(Jesus n'est pas né à Bet. mais prés de Damas de sa mére Marie (14ans) et de son pére (un soldat romain TIBERIUS FLAVIUS ABN PANTHEAS)

Marie ? c'est celle-ci qui passe de temps en temps à Lourdes, ou c'est une autre ? 😛 😇

cela étant, j'en connaissais au moins 25, des "origines de Jésus", mais pas celle là... je la rajoute à ma collection... de toutes façons, personne n'y était, alors... mais bon, la métaphysique n'étant pas le thème de ce forum... 😇

Note défavorable:visite d'une Bijouterie ou on perd du temps et ou c'est cher (Il est necessaire de prevenir tout le car pour influencer le guide à raccourcir)

et si les 3/4 des passagers du car (non, pas 3/16 ! 😏 ) veulent acheter des bijoux ? 😉

ceci dit en souriant, mais j'ai vu une fois la moitié du car *insister* pour qu'on reste plus longtemps à la fabrique de perles de Manacor... Du coup ça a laissé un temps fou à Mme PAP pour acheter ds choses... 😕
CA Carlalouise Regular ·
bonjour. nous faisons la croisiere en fevrier 2011 et pouvez vous nous renseigner sur l escale dejeuner sur le nil svp. merci.
nini
CA Carlalouise Regular ·
bonjour. nous aussi ferons parti du meme voyage. j ai envoye des mails aux guides pour connaitre leur tarif suite aux conseils sur les forums plus avantageux que les excursions du bateau. a bientot.
nini
MO Moanadu83 ·
Bonjour carlalouise. A notre première croisière, nous avons fait l'excursion "les pyramides de Giseh Saqqara et safari" ça reste notre meilleure excursion, après la visite des pyramides et du sphinx avec 2 ados la ballade dans le désert, ou l'on monte en 4x4, et après la descente sur les drommadaires était grandiose, à midi halte au porte du désert dans un restaurant et visite de la pyramide à degré à saqqarah. Pour l'excursion "les pyramides et la magie du nil", nous avons fait le matin les pyramides et le sphinx, vous commencez en bas pour voir les trois pyramides, ensuite vous remontez dans le car, et allez plus haut au belvédere, ou vous avez une vue en hauteur des 3 pyramides on a fait nos achats à cet endroit, ou les egyptiens sont assis en colonne, ils ne vous agressent pas, c'est à vous à aller voir leurs marchandises et négociez les prix, bien que la guide nous en dissuade cause magasin d'état en fin de journée ou les prix ne sont pas les mêmes. sur le site pour un euro et pas plus vous pouvez monter sur un drommadaire pour prendre une photo.Beaucoup d'égyptiens vous propose d'échanger des pièces en euros contre des billets, ne le faites pas certaines sont fausses Après repas sur le nil, ou le buffet était très bien et ou l'on assite durant le déjeuner à un spectacle de déviches tourneurs et de danseuses du ventre, il nous reste encore du temps pour monter sur le pont profiter de la descente du nil. Ensuite on est parti voir la citadelle di saladin. A l'intérieur se trouve la mosquée de mohammed. On doit se déchausser à l'entrée prévoir des chaussettes dans le sac, et avoir une tenue correcte. Là pareil du temps libre après les explications pour vraiment profiter de la vue et de tout l'intérieur de la citadelle et de la mosquée. Forcément nos ados on préférait la première excursions, mais la seconde offre aussi beaucoup de dépaysement. le seul bémol, c'est que quelque soit l'excursion que vous ferez, on est un peu fatigué en fin de journée, puisque le départ en car s'effectue très très tôt, et une fois les visites achevées vous passerez par le magasin d'état avec une démonstration sur les papyrus, interressant, et après vous "zonez" dans le magasin un certain temps. J'ai retrouvé forcément les articles que j'avais acheté aux pyramides, le double du prix dans le magasin. Après çà reste aux choix de chacun. cordiallement
CA Carlalouise Regular ·
bonjour moanadu pour vos renseignements ils nous seront tres utiles.apres vos commentaires je pense que nous choisirons les pyramides de giseh saqqara et surtout le safari. si vous avez d autres tuyaux concernant les excursions n hesitez pas a me les comuniquer notamment sur israel car on nous a conseille de prendre un guise prive. merci encore. bonne soiree.
nini
MO Moanadu83 ·
Bonjour, Pour Katacolon, nous avions pris l'excursion d'Olympie, un peu déçu il faut de l'imagination pour se représenter le site à l'époque, le spectacle de sirtaki et dégustation moyen on était au fond et avons eu vraiment du mal à voir les danses, au final celle du bateau était mieux. mais si vous le faites je vous conseille en taxi, moins cher et pas loin. Pour Athénes à la sortie du port, prendre à gauche à 15mn le métro, pour 2 euros nous avons été au Parthénon, nous comptons le refaire cette année car il y a 2 ans fermé pour gréves, ensuite descente à pied le long de l'agora, déjeuner dans le quartier commerçant de la Plaka et métro pour le parlement voir la reléve de la garde des evezones, il me semble à 15h, ensuite métro pour le port. Nous avons fait tout se que regrouper plusieurs excursion. A faire seul. Izmir, je vous conseille l'excursion d'éphése à ne surtout pas raté, nous l'avons fait 2 fois, cette année nous prendrons un taxi pour circulez dans izmir. Haifa, pour nous aussi se sera une première, d'après le forum s'est faisable seul, mais nous on préfére passer par l'excursion, on nous avait dit surtout pas celle avec la visite de diamants, à moins que vous souhaitiez acheter, de même que le passage en Palestine était long. Le pb est que les excursions ont changé et que l'on se retrouve avec deux qui ont un inconvénient. Nous choisirons celle avec la Palestine. Rome certains disent que le train c'est super, d'autres disent de se méfier car gréve qui les ont contraint à prendre un taxi retour (et vu la distance le prix cher). Nous on avait pris et on refera pareil rome en toute liberté. On a fait, place d'espagne, fontaine de trévi, juste à coté une petite chapelle avec tous les cadenas souvenirs des visiteurs Panthéon pas loin on a déjeuner aux allentour de là on a pris un taxi pour le colisée (5 euros), après avoir visité, retour pour 7 euros à la place St Marc ou nous avons pu prendre tout notre temps pour visiter la basilique et les tombeaux des papes, moins de monde l'aprèm et le car costa nous attend sur le coté de la place. Après forcément çà reste au gout de chacun si vous souhaitez vous pouvez voir les photos en tapant "blog de moana-83" c'était sur le concordia, sachant que pour l'egypte les photos sont celles de l'excursion avec repas sur le nil. Nous avions fait l'excursion avec safari l'année d'avant sur l'europa et je n'ai ouvert mon blog qu'après. cordiallement
CA Carlalouise Regular ·
bonjour moanadu83 et merci pour vos commentaires je vais aller sur votre blog. vos renseignements nous serons tres utiles heureusement que le forum existe. bonne journee.
nini
CA Cathywomen ·
Bonjour, nous partons aussi le 10 decembre , partez vous avec ou sans enfants ? peut être que nous nous croiserons , bonne croisiere cathy
MO Moni34 ·
bonjour,

nous partons avec un autre couple et sans enfants🙂 Nous avons commencé à étudier les différentes escales surtout celle sur Jérusalem On se verra sans doute a très bientôt Moni
CA Carlalouise Regular ·
bonjour moni34. vous partez en fevrier nous aussi pour la meme croisiere le 20fevrier .est ce que vous ferez parti du meme depart? a tres bientot.
nini
MO Moni34 ·
Bonjour Carlalouise, 🙂

hé non, nous sommes au départ du 10 décembre prochain pour cette croisière Retour en Terre Sainte, je vous donnerai des détails à notre retour, j'essaierai de vous donner nos "bons plans" ainsi que les choses à éviter 😉 A bientôt Moni
CA Carlalouise Regular ·
merci et bon voyage.
nini
CE Cecgoss ·
Merci enormement pour toutes ces explications.

Je serais sur le Pacifica du 09 au 20 Janvier 2011 et j'aurais quelques question a poser egalement....🙂

Pour Katakolon -> Je souhaiterais ne pas prendre la visite proposer par Costa. Vous etes-vous debrouiller par vous meme?

Pour Izmir -> Je pense que je vais donc prendre la visite d'ephese. Il y a t il bcp de trajet en bus?

Haifa -> Jerusalem. Cbien d'heures de route pour arriver a Jerusalem si nous prenons la visite Costa.

Merci bcp pour votre aide... C'est ma premiere croisiere et j'ai un peu peur de me faire avoir...😊
CA Carrera28 ·
Bonsoir, Nous ferons aussi cette croisière pour la première fois et avons tout à apprendre aussi; Nous comptons sur les forumeurs habitués pour nous guider. Cordialement. Carrera28
CA Carlalouise Regular ·
super! si vous avez des tyyaux via le forum tenez nous au courant . merci.
nini
MO Moni34 ·
Bonjour à tous,

Nous voici de retour de notre croisière Costa Pacifica "retour en terre sainte"

Un seul conseil à tous, si votre cabine se situe sur le pont 4 ou sur le pont 6... essayez vite d'en changer. En effet toutes les animations (sauf piscine) se trouvent au niveau 5 et donc beaucoup de bruit et de "vibrations" dans les cabines. A éviter donc sauf si vous participerez et ne vous coucherez qu'après 1h30 du matin !!!!

Très belles escales où nous avons eu le temps de profiter de nos découvertes à terre.

les repas à bord sont dans l'ensemble très corrects et relativement bon le soir. Le personnel est adorable

Par contre, bateau très bruyant où il est difficile de trouver un endroit calme et intime. C'était notre 7ème croisière et c'est la première fois que nous sommes rentrés fatigués du bruit. Ce bateau est dédié à la musique !!! Effectivement, mais nous ne l'avons pas apprécié car tout est poussé à l'extrême. J'avais lu sur ce forum une personne disant "le bateau de la cacophonie", je comprends mieux maintenant ce qu'elle exprimait.

Bonne croisière à tous quand même Monie
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour,

Me voilà un peu dubitative par rapport à vos propos sur le bruit et les vibrations 🤪

Je suis au pont 6 mais juste beau dessus de la galerie photo, vous pensez que le bruit se " ressent " jusque là ?

Le bateau était plein peut-être ?

Escale Port Saïd / Alexandrie ???

Merci de vos réponses
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
CA Carrera28 ·
Bonjour, Alors vous serez sympas de nous les communiquer pour qu'on puisse s'y joindre si ça vaut le coup. Au plaisir de vous rencontrer sur cette croisière. Bon réveillon. François et Patricia
CA Carlalouise Regular ·
merci pour vos renseignements. notre cabine est au pont 2 . pouvez vous nous dire pour les escales est ce que vous avez pris les excursions au bateau ou par vos propres moyens ? tous vos conseils nous serons utiles. merci et je profite pour vous souhaiter de bonnes fetes de fin d annee. a tres bientot.
nini
CA Carlalouise Regular ·
bonjour . nous ferons partie de la meme croisiere et sommes en train de nous renseigner pour les bons tuyaux. notre cabine est au pont 2 et pensons partir en excursion par nos propres moyens d apres les infos plus nous sommes et moins nous payons si ça vous dit de vous joindre a nous . je vous souhaite de bonne fete de fin d annee et a tres bientot.
nini
CA Carlalouise Regular ·
bonjour vero faites vous la meme croisiere depart le 20 fevrier de nice ? nous sommes de perpignan et nous rendrons a nice en voiture . a tres bientot
nini
SA Samatisu Regular ·
pourriez-vous nous dire si vous avez fait les excursions proposées par costa pour Ashdod et Port Saïd?Si oui lesquels avez-vous pris et cela vaut-il le coup?Merci pour vos réponses ....🙂
CA Carlalouise Regular ·
nous pensons faire les excursions par nos propres moyens j ai les coordonnees d un guide mais plus nous serons et moins nous paierons.je me renseigne via les forums.
nini
MO Moni34 ·
Nos amis étaient au pont 2 et ils n'ont donc pas subi le bruit (juste un peu au niveau des moteurs) Concernant les escales, Katacolon : nous avons pris un taxi pour nous rendre sur le site d'Olympie et c'était très bien (40 €) Athenes : taxi également jusqu'à l'acropole que nous avons visité par nos propres moyens (nous y avions déjà été) et ensuite taxi pour nous rendre en centre ville ou nous avons déjeuner. Il faut dire que les grèves démarraient !

Pour l'Egypte, le bateau est resté la journée à Port Said (nous n'avons pas fait d'escales sur Alexandrie comme prévu car le port était fermé pour cause de brumes importantes) Si vous ne prenez pas d'excursions Costa, inutile de visiter Port Said, il n'y a rien d'interesssant, nous avions pris un taxi qui nous promené sur la ville mais sans intérêt ! Nos amis avaient pris l'excursion costa pour le Caire (pyramides) avec panier repas et ils ont simplement regretté le manque d'informations du guide sur les sites (nous l'avions fait l'année dernière) méfiez-vous des repas proposés sur cette excursion car ce n'est pas très bon et on perd trop de temps, beaucoup de personnes s'en sont plaintes Izmir : agréablement surpris par la propreté de la ville et la gentillesse de gens. Nous avons fait tout à pied et c'était assez sympa. Nous avons déjeuner au milieu du grand bazar dans une sorte de patio ou il y avait un grand barbecue. C'était très sympa. Rome : vous avez le train : vous prenez la navette du bateau et en sortant du port vous vous dirigez vers la droite (1/4 d'heure de marche environ) vous prenez le train et vous descendez à l'arrêt San Pietro (Vatican) ensuite soit vous prenez le métro (les sites à visiter sont notés sur les différentes stations) le ticket est valable soit le bus. C'est une très jolie ville à visiter. Nous avons un peu regretté de ne pas avoir pris le bus panoramique qui nous aurait permis de voir l'ensemble des monuments dans la journée (et d'être moins fatigués le soir 🙂 ) Jérusalem : nous avons pris une guide privée pour la journée (même prix que Costa) mais très intéressant. Un taxi nous attendait à la sortie du port et nous a ramené le soir à l'entrée (nous sommes montés dans un bus d'excursion qui rentrait pour rejoindre le bateau) Très belle journée, avec beaucoup d'explications et visites poussées des différents sites. Repas à midi dans un "resto" local très moche et très sale mais nous nous sommes régalés. Voilà un petit aperçu de notre voyage. Nous avions fait pratiquement les mêmes escales (sauf jérusalem) l'année dernière sur le SPLENDIDA (MSN) et franchement le seul bémol (pour nous) a été l'ambiance du Pacifica. Très bonne croisière et bonne fête de fin d'année Amicalement Monie
MO Moni34 ·
Il me semble que la galerie photo est au pont 4 et au dessus vous avez des boutiques puis le hall central, je pense que cela devrait être un peu plus calme. Effectivement le bateau était plein et nous n'avons pas pu changer de cabine (même en payant un supplément) J'ai laissé un message sur le forum en expliquant nos escales. Jérusalem super sympa bonne fête Monie
VÉ Véro34 Veteran ·
En fait je me suis trompée, c'est au dessus de la galerie des boutiques, mais bon on verra bien sur place

Autre question : vous avez su quand que le bateau n'allait pas à Alexandrie mais au contraire resté sur Port Said ???
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour,

Non nous partons sur la croisière du 9 janvier , mais on part la veille pour être tranquille, on va coucher ou à Nice ou à Savone, pas encore décidé

Bonne journée

Similar discussions

You might also like