Croisière Riviera Bella avec Costa Voyager
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FV
Nous préparons notre 1ère croisière du 24 au 31 juillet "Riviera Bella" sur le Costa Voyager au départ de Villefranche sur mer. Nous aimerions avoir quelques infos sur les possibilités pour nos escales, sans prendre les visites guidées Costa (nous sommes 2 adultes et 3 enfants...). Nos escales : - Livourne - Capri - La Valette - Cagliari - Port Mahon - Barcelone

Merci d'avance si vous avez des infos sur cette croisière et ces escales.
EV Evelynette Regular ·
Bonjour

J'ai fait une croisière avec le Costa Voyager le 14 mai, la 1ère escale était Barcelone:Costa propose une navette(6 euros aller-retour, toute la journée) qui vous amène à la place Christophe Colomb, là s'arrêtent les bus panoramiques que vous pouvez prendre, vous arrêter.....mais prix élevé(24 euros la journée).Mais de la place Christophe Colomb vous pouvez aller à pied au Bario Gothic centre historique(cathédrale, ramblas.....)(attention au picpockets).J'ai vu aussi des bus locaux s'arrêter à la gare maritime.Demandez un plan dans cette gare car ceux fournis par Costa sont illisibles. A Malte vous pouvez aller à pied jusqu'au centre ville, à visiter Cathédrale(tableaux du Caravage), palais du gouverneur.....Ne ratez surtout pas l'arrivée à Malte, magnifique... A Cagliari, le port est proche du centre ville, promenade à pied jusqu'à la forteresse, joli point de vue sur la ville. A Capri, promenade sur le port, puis Téléphérique jusqu'à Anacapri.
FV FVP ·
Merci pour ces premières infos. Et le bateau ? Etant donné que nous n'avons jamais fait de croisière, nous ne savons pas à quoi nous attendre.
EV Evelynette Regular ·
Bonjour

C'était ma dix huitième croisière donc j'ai connu pas mal de navires, certains plus gros ou plus récents.Je dois dire que pour moi le navire passe loin derrière l'itinéraire.Je l'ai trouvé plutôt "classe", sobre, agréable;les cabines sont un peu plus petites que sur certains navires , mais tout à fait suffisantes.800 personnes, ce'st plutôt un petit navire.Salle à manger, self, sont très agréables.
JC Jclaudius ·
Bonjour,

Je voudrais savoir l'intérêt de la croisière : les escales, excursions à ne pas rater. En un mot, si tu en as gardé un bon souvenir.

Nous partons peut-être à la fin du mois, c'esr réservé mais pas confirmé

Merci par avance
EV Evelynette Regular ·
Je réponds peut être trop tard mais j'étais absente, je vous ai donné dans mon premier post ce que l'on pouvait faire sans excursion, ce que j'ai donc fait;l'itinéraire me parait très agréable, j'adore notamment Malte(on peut prendre l'excursion à Mdina, l'ancienne capitale, magnifique cité ancienne, très bien conservée), pour Livourne, j'imagine qu'il y a une excursion à Florence:INCONTOURNABLE! mais tout est question de goûts. Bonne croisière.

Similar discussions

You might also like