Croisière "Terre sainte" sur le Costa Pacifica du 17 au 28 novembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
BONJOUR 😉 Je recherche des infos sur les excursions ''bon plan'' ou ''se débrouiller seul'' 😎sans avoir a prendre les excursions COSTA si quelqu'un peut me renseigner ainsi le point de vue des croisieristes qui ont déjà voyager sur le COSTA PACIFICA que l'on dit bruyant merci d'avance les escales sont :

3 Katakolon/ Olympie (Grèce) 13:00 18:00

- - 5 Ashdod/Jérusalem (Israël) 09:00 21:00 6 Haifa, Israël 08:00 20:00

8 Izmir, Turquie 08:00 18:00

11 Civitavecchia/ Rome (Italie)
JO Josephine06 Regular ·
Bonjour Pascale 🙂

Je fais la même croisière aux mêmes dates et je vais essayer de te répondre. Moi aussi je suis une adepte des visites "individuelles". Pas de problème pour Katakolon (il y a des taxis à la sortie du Port), Pour Izmir tout dépend si tu marches ....😛j'étais avec des amis l'an dernier et nous avons tout fait à pied (la journée). A Civitavecchia, il y a une navette du bateau à l'entrée du port, ensuite il y a un train pour Rome (1h environ de trajet) et là nous avons visité seuls ou alors il y a des bus touristiques. En revanche en Israël que je ne connais pas on m'a conseillé de prendre les excursions vu les distances et la circulation. C'est trop risqué à mon avis de le faire en taxi car le bateau n'attend pas alors que si les bus ont du retard oui.

J'espère avoir répondu en partie à tes questions.

A +

JO😉
SA Saulzeus ·
bonjour Josephine Nous sommes un couple au pont 1 qui je l'espere ne sera pas trop bruyant c'est notre 3eme croisiere pour KATAKOLON on fera la visite nous meme la petite chapelle orthodoxe ST NICOLAS et balade apres l'eglise par les chemins des oliviers ASHOD ISRAEL nous avons pris excursions costa mer morte MASSADA HAIFA ISRAEL on fera la visite nous meme il faut monter en taxi au mont carmel les jardins de BAHIA entrée gratuite en prenant la carmelit place de PARIS IZMIR TURQUIE excursion COSTA n°1154 LE PIREE ATHENES : on fera l'excursion nous meme navette gratuite pour la sortie du port et ensuite bus et metro pour l'acropole ROME on prendra le train et ensuite on prend le bus 110 touristique et le bateau touristique j'ai toute les infos voila le parcours que j'ai pu trouvé sur le forum et internet via plusieurs sites merci pour votre reponse a bientot pascale
PA Pasan59 Veteran ·
HAIFA ISRAEL on fera la visite nous meme il faut monter en taxi au mont carmel les jardins de BAHIA entrée gratuite en prenant la carmelit place de PARIS

Bonsoir Pascale,

Je suis intéressé par les Jardins de Bahia, J'y serai le 21 novembre. C'est quoi cette histoire de Carmelite place? Et où peut on se la procurer? Merci d'éclairer ma lanterne.😉
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
SA Saulzeus ·
bonsoir pour HAIFA visite des jardins de BAHAI en haut du carmel prendre à la station du bas KIKAR PARIS (PLACE DE PARIS) la station mène au carmel central musée japonais , musée de la préhistoire, le jardin GAN HAEM à la sortie du metro metro funiculaire : carmelit inauguré par MR DELANOE

bonne soirée Pascale
PA Pasan59 Veteran ·
Bonjour Pascale, Merci pour l'éclairage, c'est sympa. Bonne journée
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
JO Josephine06 Regular ·
Bonjour Pascale, Je viens enfin de recevoir mon carnet de voyage et je suis sur le pont 6. Pour les escales ern Israel je crois aussi que je vais prendre La mer Morte et Massada avec Costa mais je vais voir avec Gibmomo et Cabantous qui sont sur la même croisiere si on peut faire Jerusalem en se regroupant. D'où prenez vous le bus pour Savone (Aéroport ou gare ?) On pourrait faire connaissance pendant l'attente si vous le voulez. A +

JO
SA Saulzeus ·
bonsoir Joséphine Nous prenons le bus pour savone à la gare de Nice à 11H30 ! nous sommes de seine et marne mais nous serons sur Nice Vendredi soir chez des amis ! bien entendu nous pouvons faire connaissance nous sommes un couple de 45 ans voyageons sans enfants cordialement Pascale
LE Les4dudus Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait cette même croisière au mois d'avril. Très chouette 😉. Pour votre excursion à Athene je vous conseille un petit tour de ville avec Paul. Nous avons eu beaucoup de plaisir à partager ce moment avec quelqu'un du pays. Il nous a donné plein d'info, vraiment très sympa. Je vous met le lien. Bonne soirée. Sandra.

http://www.athensfreewalkingtour.com/index.php/fr/
SA Saulzeus ·
savez vous quels sont les ports en DUTY FREE sur ce parcours ?
SA Saulzeus ·
merci pour le lien combien coute la prestation ? ou combien devons nous donner en pourboires ? faut il le contacter directement sur le lien? cordialement Pascale
SA Saulzeus ·
bonjour pouvez vous nous indiquer les ports en DUTY FREE sur cet itineraire Cordialement Pascale
LE Les4dudus Regular ·
Bonjour,

Oui, vous le contacter direct sur le lien. Il a l'habitude des croisiéristes. Le pourboire est totalement libre. Nous avons formé un groupe vf avant le départ + des gens rencontré sur le bateau.

Pour le duty, selon les experts croisières le moins chère est Katakolon. C'est la que nous avons fait nos achats.

Bonne journée

Sandra
SA Saulzeus ·
combien coute les prestations du guide ?
LE Les4dudus Regular ·
Bonjour,

Il n'y a aucun montant demandé (sur le site il est noté :GRATUIT. Vos pourboires sont très appréciés ). Vous lui donnez selon vos moyens et le plaisir que vous avez eu lors de la visite.

Bonne journée

Sandra
JO Josephine06 Regular ·
J'avoue que je ne me souviens pas des duty free les + intéressants n'ayant pas besoin de cigarettes ou d'alccol.

A +

JO
SA Saulzeus ·
vous avez rendez vous a la gare ou aeroport?
JO Josephine06 Regular ·
vous avez rendez vous a la gare ou aeroport?

A l'aéroport.

Similar discussions

You might also like