Croisière de Valparaiso à Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Je ferai une croisière l'an prochain au départ de Valparaiso vers Miami en passant par le canal de Panama. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà fait cette croisière? Il n'y en a qu'une seule par année. Les escales sont: Coquimbo et Arica (Chili), Callao et Sallaverry (Pérou), Manta (Équateur), Puntarenas (Costa Rica) et Cartagène (Colombie), avant d'arrivée à Miami.

Il n'y a pas d'excursion organisé avec le bateau. Nous devons préparé nous-même nos excursions à partir du port... Avez-vous des suggestions pour ces escales?

Merci à l'avance!
Pirouline
HA Hanches Globetrotter ·
Avec quelle compagnie ? J'ai déjà fait plusieurs fois ce trajet avec plusieurs compagnies qui offraient elles des excursions.
PI Pirouline ·
Bonjour,

Je serai avec Norvegian, j'ai déjà voyagé avec eux. Le bateau est le Sun, un vieux bateau, mais ce qui m'importe ce sont les escales et ce qu'il y a à voir à partir du port d'escale.

Les durées d'escale sont de 9 à 10 heures. Sallaverry et Cartagene seulement 6 heures et Puntarenas 12 heures.
Pirouline
Norvegian est une compagnie organisant des excursions celles de l'Amérique du Sud ne sont pas encore publiées.Demandez leur quand elles le seront. Le Sun est un très bon bateau, je l'ai pris d'ailleurs de Buenos Aires à Valparaiso. J'ai lu que vous aimiez lire les guides de voyage comme le Routard ou autre et bien ils sont très utiles pour que vous puissiez choisir ce qui vous intéresse à chaque escale car à chacun ses goûts. Rassurez-vous , toutes les escales ont beaucoup de choix car sinon pourquoi auriez-vous choisi cette croisière ?
PI Pirouline ·
Comme je le disais, j'ai déjà fait d'autres croisière et les meilleurs excursions étaient celles que j'avais organisé par moi-même avec l'aide des commentaires sur des forums de discussion et des différents guides. Les groupes sont plus personnalisés, car il y a moins de participants que ceux organisés par le bateau.

Donc, s'il y a des gens qui ont eu de belles expériences avec des guides pour ces escales ou qui connaissent des sites à voir absolument à proximité des ports... Il est certain que je continue à faire des recherches de mon côté aussi.

Hanches, puisque tu as déjà fait ces escales. Quelles ont été tes excursions préférées ou dont tu as entendu les gens parlé sur le bateau et qui semblaient vraiment intéressantes?

Moi j'aime beaucoup les parcs naturels (oiseaux, animaux, montagnes, cascades...) et les sites archéologiques. Nous sommes (moi et mon conjoint) en bonne condition physique, donc nous pouvons faire de la randonnée de niveau moyen à élevé.

Merci à l'avance!
Pirouline
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonsoir vous restez sur valparaiso et santiago? Hanches m' avait conseillé les ibis et c'était vraiment super et peu cher. je conseille!
nathalie
Je m'organise par moi-même en fonction de mes intérêts.Chacun est différent . Lisez les guides et posez des questions ensuite. Je répète, en fonction de quels critères avez-vous choisi cette croisière si vous m'en connaissez pas les intérêts...et les escales....
TR Triptyques Regular ·
Bonjour,

J'ai déjà fait cette route, mais avec HAL et un peu plus d'escales .

Vous trouverez mes photos et infos en 3 albums :

https://www.facebook.com/hcaumont/media_set?set=a.10206361850305773.1073741837.1252957348&type=3

A priori, vous ratez les îles Ballestas et les San Blas, mais : A Valparaiso, ne manquez pas la station "Portales" (Cf photos d'animaux)

En fait, Santiago et Valparaiso méritent d'y passer qq jours avant

Bon voyage !
Hervé Caumont : Voyageur, Ingénieur, Ecrivain
MJ Mjrb ·
Bonjour Pirouline Vous allez faire un très beau voyage. Nous l'avons fait en décembre 2015 et nous nous étions inspiré du superbe compte rendu de 4yne du forum intitulé " retour du canal de Panama Celebrity Infinity dec 2013. Je confirme qu'il faut rester au moins 2 jours à. Valparaiso : nous l'avons visité avec un guide francophone de l'agence Ruta Valparaíso ils ont un site internet. Nous avons également fait du Segway à Carthagène également trouvé sur internet (ils sont venus nous chercher au port et nous ont ramenés ) Préparer son voyage c'est déjà partir! Monique
PI Pirouline ·
Merci pour le lien vers ton compte rendu. Les photos sont magnifiques!!!
Pirouline
PI Pirouline ·
Merci pour les infos. J'irai voir le compte rendu de 4yne.

Je vois que vous avez apprécié votre voyage et j'en suis contente.

Malheureusement, le temps nous manque avant le départ du bateau. Nous serons 2 jours à Santiago, puis partirons le matin vers Valparaiso pour voir un peu la ville avant de partir à 17h00 le jour même. Idéalement, il aurait fallu au moins 2 semaines avant le départ...
Pirouline

Similar discussions

You might also like