Croisières en 2014, réservations deux ans à l'avance!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Salut à tous, J'ai eu la grande surprise de recevoir de mon agence de voyages habituelle pour février 2014 : "Traversée du Canal de Panama" et pour Mars 2014 "Trésors du Pacifique" (Australie Nouvelle-Zélande).

Es-t-il vraiment raisonnable de faire des réservations deux ans à l'avance ! Je ne trouve pas. J.
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Mondialist !

Il faut peut-être, en fonction de l'offre et de la demande... pour les croisières "rares" et "longues", et/ou dans des cas d'exigences précises sur le bateau...

Sous deux conditions à mon avis :

- l'acompte doit être minimalisé, quitte à en prévoir un petit au départ, et un autre à 6 mois du départ (ne dépassant pas, bien sûr, 30% en tout du prix du billet). Il ne s'agit pas en effet de "faire la trésorerie des agences" (peut-être bien plus que des armateurs) sans contrepartie...

- on doit pouvoir, jusqu'à une certaine date, annuler sans frais... (c'est le cas si c'est une "bonne agence#", mais cela doit s'imposer aux autres)

Ou alors, on peut payer un acompte "normal", mais il faut que le prix soit "définitif", quelle que soient les aléas des cours monétaires ou du prix du pétrole... (Un peu comme des achats d'options, en bourse...)

Mais il faut alors aussi prévoir une pénalité à verser par l'armateur si la croisière n'a pas lieu à son initiative...

Parce que quand on voit à quel point les catalogues sont malmenés sur un an, réserver "à deux ans" semble très aléatoire...
SY Sylviannefd Globetrotter ·
Bonjour, Tout dépend de la destination, le canal de Panama, est proposé par plusieurs compagnies toutes anglophones donc si cette offre émane de Costa ou MSC cela peut intéresser des personnes qui rechignent à partir sur des bateaux anglophones. Australie Nouvelle Zélande, je sais que personnellement je recherche un itinéraire particulier et si je le retrouve même deux ans à l'avance, je réserverai. C'est d'ailleurs ce que nous avons fait pour la croisière Celebrity en Antartique pour février 2013 réservée en mars 2011 et complète depuis déjà quelques temps. Nous avions versé un acompte de 10% Quelle compagnie offre ces croisières en Australie?
MO Mondialist Veteran ·
.............../................................ Ou alors, on peut payer un acompte "normal", mais il faut que le prix soit "définitif", quelle que soient les aléas des cours monétaires ou du prix du pétrole... (Un peu comme des achats d'options, en bourse...)

Mais il faut alors aussi prévoir une pénalité à verser par l'armateur si la croisière n'a pas lieu à son initiative...

Parce que quand on voit à quel point les catalogues sont malmenés sur un an, réserver "à deux ans" semble très aléatoire...

Salut Pap, Voici les infos sur cette réservation proposée, qui m'a laissé pantois !

- Le prix de la Croisière n'est pas encore définie (!)... en somme, la Compagnie tâte le terrain pour voir s'il va y avoir suffisamment de pré-réservations. - L'agence doit demander le simple versement des "droits de dossier" (12 €, je crois) qui viennent en déduction du 1er acompte, mais qui sont perdus en cas d'annulation. - Oui, il y a toujours avec elle la possibilité d'annuler une réservation, jusqu'à deux mois avant la date de départ, en se faisant rembourser la somme versée (sauf les dr. dos.); et cela quelque soit la Cie.

J'avoue que je suis très dubitatif sur une réservation si en avance..... comment être sûr de la situation politique local.... économique général.... sans oublier d'éventuels problèmes de santé !. J.
MO Mondialist Veteran ·
Bonjour, Tout dépend de la destination, le canal de Panama, est proposé par plusieurs compagnies toutes anglophones donc si cette offre émane de Costa ou MSC cela peut intéresser des personnes qui rechignent à partir sur des bateaux anglophones. Australie Nouvelle Zélande, je sais que personnellement je recherche un itinéraire particulier et si je le retrouve même deux ans à l'avance, je réserverai. C'est d'ailleurs ce que nous avons fait pour la croisière Celebrity en Antartique pour février 2013 réservée en mars 2011 et complète depuis déjà quelques temps. Nous avions versé un acompte de 10% Quelle compagnie offre ces croisières en Australie?

Bonsoir Sylvanne, Voici les quelques infos que j'ai sur cette croisière en complément de ce que j'indique à Pap, ci-dessus :

- 1°) croisière du 18 janvier au 4 février 2014 sur le navire Norwegian Star de la Cie NCL. Canal de Panama et vistes des villes des 2 océans. 1 nuit à Miami, 1 nuit à Los Angeles.

- 2°) croisière en Mars 2014 (pas de jour fixé) de 20 jours, sur le MS Oosterdam de la Cie Holland America Line. Départ de Sydney avec 2 nuits dans cette ville. J.

Similar discussions

You might also like