Croisières de France, Zenith du 23 au 30 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, Je fais une croisière avec ma petite famille dans un mois, nous sommes 3 adultes et une ado. Je commence à préparer mes excursions pour chaque escale. N'hésitez pas à m'envoyer plein de choses, je suis preneuse ! Donnez moi des idées, soyez précis dans vos réponses..

Première escale à Livourne le 24 aout de 10h à 20h Je pensais aller à Pise. Je souhaite rejoindre la gare depuis le port. Comment faire ? Bus de ville ? Cout billet bus et train ? Où les acheter ? Plan de ville ? Ensuite arrivées à Pise, que faire ? Plan de ville ? Donnez moi des idées...Peut-on faire autre chose dans cette journée ?

Deuxième escale à Civitavecchia le 25 aout de 8h à 19h Visite de Rome. Comment faire ??? Quoi visiter ?

Toisième escale à Palerme en Sicile le 26 aout de 12h à 19h Que faire, visite de ville ? Plage ? Etna, certainement un peu court, je pense ?

Quatrième escale La Valette à Maltele 27 aout de 13h à 20h Visite de La valette ???

Cinquième journée : relaxation sur le bateau (journée en mer)

Sixième escale à Ajaccio en Corse le 29 aout de 9h à 17h Visite ville? Visite des iles sanguinaires ? Plage ?

En vous remerciant par avance.... Céline
PA Patricia1660 ·
Bonjour Céline

Je vous donnerai quelques infos dés ce soir je pars travailler

Cordialement
RA Raycel88 ·
Merci beaucoup Patricia de ton aimabilité et pour ton message envoyé à Evajules, Eh oui, j'ai envoyé ce message en n'épiloguant pas sur tout ce que j'avais déjà trouvé. Donc comme on me trouve un peu succinte, je vais vous dire mes recherches et vous pourrez les compléter....

Pour Livourne : Je compte me rentre à Pise par le train. Voici mon périple, si vos avez d'autres renseignements à me fournir je suis preneuse.

Le bus-navette de la croisière doit nous débarquer sur une place de Livourne (dont j'ai oublié le nom). Il s'y trouve à droite de l'arrêt une aubette d'information touristique où vous obtiendrez cartes et info sur Livourne (pas grand chose à voir).

Pour ma part, je compte rebrousser chemin vers la place où circulent les bus de la ville, à 200m. En chemin sur le trottoir de droite un bureau de tabac. J'irai y acheter mes tickets de bus et de train (cela m' évitera de faire la file à la gare). Ensuite, on traverse la place pour prendre les bus qui circulent de droite à gauche ( bus 1 (ou 1R)). La gare est son terminus en 10 minutes. Compostez votre ticket dans le bus. Arrivée à la gare direction Pise. Par contre, arrivée à Pise par le train, comment se rendre à la tour, au baptistère et à la cathédrale ? Est ce loin ? A pied ? Y'a-t-il autres choses à voir ? Qui pourrez me donner un plan de ville de livourne et de pise ?

Pour Cvitavecchia: Je compte me rendre à rome par le train. Si quelqu'un la déjà fait, merci de me donner pleins d'infos.

J'aimerai aussi avoir un plan de ville pour pouvoir circuler à pied et donc visiter les principaux monuments. Je n'ai pas trop d'info car l'escale a changé plusieurs fois et donc pas eu le temps de faire des recherches sur celle-ci. J'avais juste eu des infos sur un taxi à prendre en sortant du port mais hélas cela a un cout et j'aimerai essayer de me débrouiler par mes propres moyens. Sinon avez vous des idées ?

Pour Palerme : Le Duomo, le Palais des Normands, la piazza pretoria et la Chapelle Palatine sont à ne pas manquer. Catacombes au couvent des capucins ? Comment s'y rendre depuis le port ? Bus de ville sinon bus touristique ? Ou tranquilité à mondello sur la plage. Comment s'y rendre ? Des infos ? Bus 806 depuis la place politeama ? Sinon d'autres idées ?

Pour La valette : Bus touristique pour voir les monuments ou calèche ? Plan de la ville ? Monuments à voir absolument ou rues typiques ?

Pour Ajaccio : Train touristique ? Bus ouvert ? Bateau ? Avis ? Visite des iles sanguinaires, comment s'y rendre ? Sinon plage, laquelle et comment s'y rendre du port ?

Merci par avance, Céline
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Céline,

Et alors, il était bien un peu préparé quand même ce voyage !

Je ne peut te donner de renseignement que :

- Rome, en prenant le train tu as letemps de faire à pied le tour des principaux sites, notamment le Colisée, le forum, la place Navona...si tu as un plan ou sur Google maps, tu verras que tout est proche l'un de l'autre. Par contre n'envisage pas de voir Saint Pierre ou le musée du Vatican en même temps.

- La Valette : à mon avis, passer la journée à visiter la ville ( le bateau s'arrête au pied des remparts et il y a un ascenseur pour y monter ) se promener à pied, voir +++ la Cathédrale Saint Jean, sentir la vielle ville...

- Ajaccio : le petit train touristique qui part de la place du marché t’emmènera jusqu'aux iles Sanguinaires après différents endroits de la ville, mais en fait, il reste quelques centaines de mètres à faire à pied pour en approcher.

Bonne continuation et sans rancune.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Livorno, il existe des promenades en bateaux sur les canaux, les bateaux sont à gauche de la piazza Garibaldi, en longeant le canal.

A Pise, compter 20 minutes à pied depuis la gare pour aller à la tour/duomo/baptistère. Une église en rénovation récemment juste avant de franchir la rivière Arno à droite, le long de la rivière, Santa Maria della Spina (sais pas si les rénovations sont terminées et si elle est maintenant ouverte).

Pour les plans, les imprimer sur internet (Mappy et autres...)
Mathilde
FR Frinox ·
Bonjour, nous allons faire la croisière Ciao Bella le 23 Août, et je voudrais avoir des renseignements sur les soirées à thèmes en prévisions des tenus de soirée.

Merci.
KO Koalate13 Regular ·
Bonjour, pour les catacombes à Palerme c'est assez loin à pied. C'est place cappuccini. L'entrée est de 3€. Peut être impressionnant pour un enfant. Oiverture l'après midi à partir de 15h. La visite ne dure pas plus de 10mn bonne croisière
RA Raycel88 ·
Ne connais pas les thèmes des soirées pour les tenues. Ayant fait déjà une croisière sur MSC, il faut être bien habillé tous les soirs et un peu plus pour la soirée du capitaine. Après pas de thème proprement dit à part soirée du capitaine, tenue décontractée mais correct bien évidemment, tenue habillée....
RA Raycel88 ·
Bonjour,

Comment peut-on aller aux catacombre autrement qu'à pied, bus de ville ? Ligne ? Arret ? Y-a-t-il autre chose à faire à Palerme ? Merci
KO Koalate13 Regular ·
Pour les catacombes, j'avais pris le bus touristique et descendue à l'arrêt n°7 mais il y avait encore de la marche après.
KA Karine73s ·
Bonjour, Nous sommes 12 à partir pour cette croisiere et je serais intéressé par tes recherches sur les escales car on aimerait ne pas prendre les excursions proposées trop chère Merci d'avance
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonjour, nous allons faire la croisière Ciao Bella le 23 Août, et je voudrais avoir des renseignements sur les soirées à thèmes en prévisions des tenus de soirée.

Merci.

Ce n'est pas à moi qu'il faut poser ce genre de question... 😉
Mathilde
CI Cieletsoleil ·
bonjour, nous serons également sur la croisière ciao bella du 23 au 30 aout et j'aimerai savoir si quelqu'un connait le poids des valises à ne pas dépasser, et si l'on peut prendre une valise en bagage à main, et si oui la dimension qu'elle ne doit pas dépasser, nous serons deux et nous aimerions emmener 3 valises... je vous remercie d'avance pour vos réponses
MI Miremy Regular ·
Bonsoir,

Pas de problème pour le poids des valises sur le Zenith, vous pouvez en prendre même plusieurs, ainsi que vos bagages à main, le problème se pose seulement si vous prenez l'avion pour rejoindre le port d'embarquement.Pas de problèmes pour la taille également.
miremy
CI Cieletsoleil ·
Bonsoir,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse, car je pensais vraiment qu'il y avait un poids et un nombre à respecter,

Nous ne prenons pas l'avion alors c'est parfait,

Encore merci
CI Cieletsoleil ·
bonjour,

je vais faire cette croisière et j'ai réservé avec logitravel qui notait " pack de boissons inclus",

mais sur le bon passager la boisson n'est pas incluse...

j'ai appelé logitravel 2 fois pour leur le signaler, ils disent me renvoyer un bon passager dans la journée, mais ne le font jamais...

quelqu'un est il dans le même cas ?

merci pour vos réponses
RA Raycel88 ·
Bonsoir, Moi j'ai le même cas en ayant réservé avec croisieres.net . Rien n'est indiqué sur mon passager alors que j'avais la formule liberté plus offerte. J'ai envoyé un mail et ils m'ont dit que le bon passager est une trame automatique mais que c'est bien pris en compte dans mon contrat. Est ce que quelqu'un a été dans le même cas ? Je voudrais me rassurer que je ne me suis pas fait avoir ??? Merci par avance

Similar discussions

You might also like