Les croisières sur le Mékong en solde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour a Tous ,

Pour un premier grand voyage , j' ai choisi une croisière sur le Mékong avec une compagnie française bien connue sur les fleuves . J'ai acheté sur leur catalogue en Novembre 2016 pour un départ en Décembre 2017 . Ils n'étaient pas les moins cher, mais a mon âge et pour une première , j'ai choisi en connaissance de cause . Je reçois par la poste ce matin une publicité dans mon magasine de jardin , pour ce voyage au même dates, environ 500euros moins cher par personne . Méfier vous des prix sur le catalogue et attendez les différentes propositions . J'ai contacté l'entreprise pour une remise a niveau du tarif , cela semble difficile , je vais sans doute annuler mon voyage et perdre les frais d'annulation . Jean Yves
DO Domono59 Regular ·
Bonjour,

Attention, sur la publicité reçue, c'est peut-être à partir de ... euros et cela dépend aussi des dates de départ et de la cabine (intérieure ou avec balcon).

A vérifier...

Cordialement.
domi
DO Domono59 Regular ·
Bonjour,

Pardon, je n'avais pas vu que vous aviez mis "aux mêmes dates".

Mes excuses.

Cordialement.
domi
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

Il me semble que la différence entre ses deux offres : - celle que vous avez exploitée sur le catalogue, - celle que vous découvrez par cette publicité, est essentiellement dans son étendue sur le choix a votre disposition.

Il y a un temps : - vous avez choisi votre cabine, au pont qui vous convenait, a l' emplacement désiré. .... Enfin, vous pouviez le faire, et j' espère que le professionnel en face de vous, fût bon conseillé.

Aujourd' hui :... point tout cela, après " plusieurs mois " de réservations ... de gens qui ne sont pas a leur premier voyage, et qui savent réserver tôt pour leur confort ...: ce n' est plus le même scénario. Les meilleurs cabines ( dont la votre ) ne sont plus disponibles.

C' est maintenant que vous retrouvez, très probablement, des emplacements : ... au dessus d' une zone d' activité le soir, ... sous le salon / restaurant ... plutôt vers l' arrière, dans la zone des bruits de moteurs .... en sortie, - a coté de la réception, - de l' entrée dans le navire, - vers l' ascenseurs ... ect... . Incitation commerciale, il y a , mais pas que ...

Les conditions " de vie " induites valent, la différence, car ses conditions : - vous les avez pour tout le voyage, tous les souvenirs ....

Sur beaucoup de bateaux, choisir sa cabine ou avoir " ce qui reste " ... n' est pas la même chose, et vaut souvent la différence.

Personne ne vous a berné. Le seul qui aurait un coup de chance, serait celui qui réserverait derrière vous, si vous annuliez !!!! Si vous allez sur " mon profil " , vous verrez que je ne suis plus novice. Nos " toutes premières " étaient aux cabines les moins chers... et cela a évolué .... avec le temps et l' expérience... d' ou mon intervention.

Bonne croisière
Christian
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour, Certes, tout cela est vrai, mais la réservation a été effectuée en novembre et nous ne sommes qu'en février pour un départ décembre... Les écarts de prix selon les interlocuteurs sont parfois incompréhensibles et non justifiés... du moins du côté du client... Sachant que pour la plupart des produits ou prestations, les tarifs sont pour le moins aléatoires... Cet hiver, j'ai eu la surprise de me voir proposer le même médicament en Haute Savoie, au triple du prix où je l'achète habituellement dans la pharmacie de ma ville...
NA Nataly03 Globetrotter ·
coucou.. je te répond à toi car tu es le dernier à avoir posté:) mais j'aurais pu répondre à Christian..

je passe beaucoup de temps sur internet (oui oui vous le savez..) et cela m'est arrivé deux fois de modifier une réservation.. enfin je dis modifier.. mais c'était annulé.. une fois avec costa en suite une fois avec msc. (en yc) lors de mes annulations modifications.. j'ai à chaque fois gagner bien plus que les 100 euros de frais d'annulation.. alors evidemment si c'est pour gagner 50 euros cela ne vaut pas le coup..

mais en gros si en annulant on gagne 400 euros..voir même 300 voir même 200... et que la cabine est sensiblement la même..(parce que par contre pas de garantie que cela soit la même.. mais je n'ai pas eu...) ne surtout pas hesiter..

Oui cela embête les agences... et non.. elles ne peuvent rien y faire.. c'est un calcul mathématique..
nathalie
........... la réservation a été effectuée en novembre et nous ne sommes qu'en février pour un départ décembre....................Les écarts de prix selon les interlocuteurs sont parfois incompréhensibles et non justifiés...................

Bonjour Jean Marie,

Combien de fois remarquons nous que sur les premiers ... " moments " ( semaines , mois ?? ) de la mise sur le marché : les meilleurs produits disparaissent ?

Il est évident que pour relancer l' intérêt du public sur un sujet ou simplement le faire ré apparaître : - le coup de l' opportunité a saisir, - du rabais conjoncturel, est une autoroute commerciale. Je ne crois, toutefois pas, que le " manager futé " n' assortira pas ces conditions a des " cabines ", ici, particulières, car plus difficile a placer...... sachant que son expérience, lui garantie la vente des autres, ou celles hors du quota, sans difficulté d' ici décembre 2017.

Je ne conteste pas la réalité d' un contexte particulier, qu' effectivement nous pouvons remarquer de temps a autres ( surtout chez les " majors " aux attitudes " des hautes sphères " changeantes ) mais il me semble qu' elles n' ont pas l' importances attribuées, ou attendues, sur le marché

Au delà : .... ta " bouée canard " ne se vendra pas dans un restaurant d' altitude pendant les vacances de neige, ....même a la moitié de sa valeur; ... Alors qu' au bord de la plage en pleine vacances scolaires .... et au prix très fort, : elle partira. Les pharmaciens jouent aussi a ce jeu, surtout si leur saison est courte.

Cordialement,
Christian
..............;Oui cela embête les agences... et non.. elles ne peuvent rien y faire.. c'est un calcul mathématique..

Avé Nathalie,

En marge de mon précédent texte, qui t 'es aussi adressé : - je ne considère pas mon agence comme une adversaire, mais, plus comme une partenaire. Contrairement au sens large de ta conclusion, ... et pour ce qui me concerne, ...ce climat de confiance, sur une bonne vingtaine d' année, m' a été plus profitable, qu' autre chose, et surement pas plus chère, a prestations égales.

Indépendamment, les règles de " mathématiques " ne font pas tout. Je dirais même que : - dans tes calculs pour " obtenir ", ou " avoir " : ... tu dois modérer l' importance de cette rigueur .... qui, a un niveau : nuit plus qu' elle n' aide a : plus grand, ou mieux. .. Enfin ..... il me semble. ( coquin de sort :; " on " a trouvé un sujet de débat au top Sail, un soir, le mois prochain la .... 😉 )

A bientôt,
Christian
ET Eterlous Globetrotter ·
😕 je passe beaucoup de temps sur internet (oui oui vous le savez..)

Il faudrait peut-être penser à travailler un peu... pour assurer nos retraites bien méritées...😎
😎😎 excellent , excellent !!! .... je souscris .... allons encore une vingtaine d' année 🙂🙂🙂

Bon : si nous allions faire un tour ailleurs , .. le temps que l' orage se passe ?????

😇
Christian
oui justement...
nathalie
😎

alors en fait ni adversaire ni complice en fait.. je ne connais pas beaucoup d'agences qui vérifient sur chaque dossier que le prix à baisser pour t'en faire profiter..

en gros charité bien ordonné...
nathalie
JE Jeanyvesbesa ·
Nous avons finalement trouver un compromis , je perds les frais d'annulation , mais je profite des tarifs du magasine . Une bonne chose je pense .Pour info les frais se montent a 90euro par personne .Merci a Tous .JY

Similar discussions

You might also like