Acheter des pesos convertibles à l'hôtel Playa Costa Verde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TY
bonjour a tous je part pour le pcv le 26 fev et je me demande si je peux acheter des pesos convertible a cette hotel avec de largent americaine il parait que cest plus payant que de largent canadienne.jai payer mon argent americaine 96 cents cette été. merci
Yvon 😎
IC Icisushi ·
Si je me rappelle bien, c'est ce que nous avions fait la dernière fois.
TANT QU'IL Y A DE LA VIE, IL Y A DE L'ESPOIR.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
bonjour a tous je part pour le pcv le 26 fev et je me demande si je peux acheter des pesos convertible a cette hotel avec de largent americaine il parait que cest plus payant que de largent canadienne.jai payer mon argent americaine 96 cents cette été. merci

À Cuba, ce n'est jamais avantageux d'amener de l'argent américaine car vous aurez une pénalité de 10% pour l'échanger. Un dollar américain vous donnera toujours 0.80-0.81CUC. Présentement, le dollar canadien vous donne autour de 0.85CUC... Ce n'est donc pas avantageux du tout d'amener de l'argent américain...
IC Icisushi ·
Ok super! donc dans ce cas nous partirons avec nos dollars😉
TANT QU'IL Y A DE LA VIE, IL Y A DE L'ESPOIR.
ER Erijo Veteran ·
Toujours mieux avec du Canadien a Cuba oui

mai soubli pas ceci des billet de banque seulement et non des 1 ou 2$ et surtout essais d'avoir des billets neuf et aucunement brisés ils vont refuser de les changer en pesos convertible s'il est brisé

c'est diff pour eux d'en faire usage

je leur ai rendu service par le passer en prenant 20$ en métal de 2$ pour un billet de 20$ moi ca m'a pas déranger car il me peses pas pour embarquer dans l'avion 😉😉😎

bonnnnnnnnnnnnnnnn voyage
LU Lujack Globetrotter ·
Je lis souvent l'histoire des billets de $20.00 neufs et pas usés. J'ai changé mon argent sans problème a Cuba en décembre et je n'ai jamais fais attention aux billets de $20.00, donc il y en avait des neufs et des pas neufs. Au Playa Costa Verde, c'est une vraie banque, pas juste un comptoir a la réception pour vous accommoder. La banque était ouverte de 9:00 a 20:00 hrs.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
TY Tyvon45 Regular ·
bonjour tout le monde merci pour cest bon conseil.autre question combien coute un pesos en dollars canadien et cest tu le meme taux a laéroport versus a lhotel playa costa verde merci encore
Yvon 😎
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Je lis souvent l'histoire des billets de $20.00 neufs et pas usés. J'ai changé mon argent sans problème a Cuba en décembre et je n'ai jamais fais attention aux billets de $20.00, donc il y en avait des neufs et des pas neufs. Au Playa Costa Verde, c'est une vraie banque, pas juste un comptoir a la réception pour vous accommoder. La banque était ouverte de 9:00 a 20:00 hrs.

Je me suis fait parfois refuser des billets qui étaient déchirés ou qui avait des écritures... Mais parfois, je les repassais à une autre caissière qui les acceptaient... Alors ça dépend.

Par ailleurs, pas besoin que ce soit des 20$. On peut changer des 5-10-20-50-100$... Tant que ce n'est pas de la monnaie.
ER Erijo Veteran ·
ce que vous dites n'est pas faux

cepandant ici beau pas beau déchiré ou pas ilz vont le changer tandis qu'a Cuba ils peuvent le refuser

mais afin d'éviter ce gnere de désagrément (plus probable èa Cuba qu'ici)

apporter des billet plus neuf que vieux

et oui la banque va plus facilement les accepter que le comptoir de l'hotel

bonnnnnnnnnnnnnn voyage
ER Erijo Veteran ·
vous avez raison moi je parle de billet de 20 parce que j'apporte que cela

mais tous billets 5 10 20 50 ou 100 pas de prob

pour ce qui est du meilleur taux oublier pas que la différence peut etre de 1 ou 2 % donc 1 ou 2 dollar alors je vous laisse sur cette penser 😉😉
LU Lujack Globetrotter ·
En décembre le taux était de 1.19 Canadien pour 1 pesos CUC, une autre journée il était a 1.17
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
TY Tyvon45 Regular ·
merci de linfo plus que 20 dodo jai hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhate.
Yvon 😎

Similar discussions

You might also like