Adresses où louer/acheter des vélos à La Havane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour

Nous partons samedi a Cuba avec Air France pour 15 jours de voyage à vélo.

Nous allons essayer d'y emmener nos vélos malgré l'information annonçant qu'Air France refuse de les embarquer a destination de la Havane. Après des échanges téléphoniques avec Air France, l'aller semble jouable, quant au retour ???

Au cas ou nous ne pourrions pas les emmener, est-ce que quelqu'un connait une adresse a La Havane ou louer des vélos capables de rouler 50 à 100 km tous les jours (avec porte bagages pour sacoches) ? Ou alors pour en acheter ?

Dans le cas ou nous pourrions emporter les nôtres, nous risquons d'être ennuyés au retour : quelqu'un chez Air France nous a dit que nous devrons faire passer les vélos par le fret pour rentrer à paris, ce qui est bien sur hors de prix... Avez vous des informations sur comment vendre nos vélos avant de partir ?

Merci de vos réponses
JY Jysa ·
Bonjour, Je viens de passer quinze jours à Cuba et je peux vous apporter les informations suivantes : Si c'était à refaire je n'aurais pas pris mon vélo. le transport m'a coûté plus cher que l'achat d'un vélo sur place qui m'avait l'air pas mal. Il semble qu'il soit difficile de trouver à louer des vélos corrects pour ce que vous voulez faire cependant dans l'immeuble de la galerie marchande qui se trouver tout près de l'entrée de la rue "Obispo" (coeur du dispositif touristique donc immanquable) ou mieux presqu'en face du bar où Hemingway avait ses quartiers, (juste de l'autre côté de la place) il y a un magasin de chaussure "adidas" dans lequel j'ai vu des vélo vtt neuf au prix de 150 euros. Cher peut-être mais une amie qui m'accompagnait et qui avait pris un très vieux vélo (état déplorable...) a pu le revendre ...100 euros (facilement) . Si c'était donc à refaire je ne m'encombrerais pas d'un vélo mais par contre je prendrais un porte-bagage (je ne peux pas vous assurer en avoir vu) et des sacoches que je mettrais en soute. (j'y ai mis les miennes et il n'y a eu aucun problème). Si malgré tout vous voulez emporter vos vélos et les vendre avant de partir je ne vois qu'un système : en parler autour de vous lorsque vous serez à Cuba. Dans une casa ou près d'un garagiste...si vous en trouvez parce que les voitures n'encombrent pas les routes. Bon voyage
jys
PV Pvirlo Regular ·
Bonjour, Ce n'est pas la peine de compter sur la location, j'en ai loué un une fois à Vinalès à un Cubain qui voulait gagner quelques $ ( CUC aujourd'hui ). C'était un VTT ; les plateaux ne passaient plus, il n'y avait qu'un frein sur 2, les penus étaient un peu usés et ne tenaient pas la pression etc .... l'achat sur place est quand même aléatoire, même à la Havane. Pour 150 CUC ( un peu moins de 150 € ) tu auras l'équivalent d'un clou de supermarché premier prix chez nous à 100 € si tu arrives à trouver ou alors un vélo type chinois monovitesse avec des freins à tringles. Pour faire le tour du paté de maisons, ça va, pour le tour de Cuba, c'est une autre histoire ! La solution, c'est de trouver un bon vélo d'occasion en France que tu amènes avec toi et que tu vends ( ou donnes ) en fin du voyage. Effectivement, j'ai eu des problèmes pour rapatrier un vélo de Cuba avec la Cubana ( backchich ) A l'aller pas de problèmes. La Havane est effectivement une des rares destination ou Air France refuse les vélos Mais il y a aussi Iberia ( via Madrid ) Air Europe ( via Madrid aussi ) et la Cubana Buen viaje en bicicleta.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org

Similar discussions

You might also like