Aller de Cayo Coco à Cayo Guillermo: moyen de se déplacer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous

Je serai à Cayo Coco et j'ai une amie qui sera à Cayo Guillermo en même temps. J'aimerai savoir si il y a un moyen de se déplacer d'une île à l'autre facilement et si les îles sont bien loin l'une de l'autre. Il ne me reste plus qu'un mois avant de partir et j'ai bien hâte. J'attends vos réponses avec impatience.

Carole
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Ça dépend de quel hôtel à quel hôtel, mais disons une bonne vingtaine de kilomètres. Vous pouvez le faire en taxi ou louer une mobilette.
CA Caro49 Regular ·
Bonjour Gigi

Donc cela pourrait-être possible. Je serai au Blau Colonial et elle au Mélia Cayo Guillermo. En y repensant nous pourrions aussi nous rencontrer à Playa Pilar puisqu'il existe des excursions et on peut aussi si rendre je crois en autobus cela pourrait être une solution. Bye et merci beaucoup de m'avoir répondu.

Carole
CA Carolo27 Regular ·
Bonjour Carole!

Si ma mémoire est bonne, il y un autobus qui fait tous les hôtels de Coco et de Guillermo. Elle passe plusieurs fois par jour. Elle va aussi à Playa Pilar. Si je me souviens bien, c'est 5CUC. En novembre je me suis justement informé de cet autobus. Il y a aussi la location de voiture si jamais ça vous intéresse.

Moi aussi je serai à Cayo Guillermo du 9 au 16 avril. Je serai au Sol.

Bon voyage !
Cayo Coco : 2006-2007-2008-2009-2010-2011-2012-2013-2014 ... Riviera Maya : 2014
CA Caro49 Regular ·
Merci pour vos infos c'est très apprécié.

Carole 🙂
CH Christi51 ·
Ça dépend de quel hôtel à quel hôtel, mais disons une bonne vingtaine de kilomètres. Vous pouvez le faire en taxi ou louer une mobilette.

Savez-vous le prix du taxi? Par personne?, par kilometre? On a dit que de l'aéroport a Cayo Guillermo, ça prend 1 hres en autobus, ils arretent a chaque hotel.Je trouve ça long .Merci de répondre
CA Carolo27 Regular ·
Bonjour !

Pour le taxi, tu négocies le prix avec le chauffeur avant le départ. Habituellement j'en prends un pour me rendre au Sol Club Cayo Coco et ça me coûtais 15-20cuc. Pour Cayo Guillermo ça peut être un peu plus dispendieux, puisque c'est un peu plus loin, mais rien d'extrême comme différence !! Dès fois c'est long ce rendre avec le bus et d'autre non ... ça dépends justement de combien il y a de bus et s'il doit arrêté à tous les hôtels. S'il fait seulment 1 ou 2 hôtels, ce n'est pas trop long. Je te dirais que ça dépends à quel hôtel tu vas !!

En passant, peu importe le nombre de personne que vous serez dans le taxi, le prix sera le même. Généralement, à Coco et Guillermo, il ne se serve pas du compteur 😛 Ils vont vous donner un prix pour la distance que vous voulez faire. Par exemple, aller à Moròn (ville la plus proche des îles) coûte 35 cuc pour l'aller simple.

Bon voyage !!
Cayo Coco : 2006-2007-2008-2009-2010-2011-2012-2013-2014 ... Riviera Maya : 2014

Similar discussions

You might also like