Où aller pour Noël?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, 🙂

Je suis une nouvelle utilisatrice de ce forum. En fait, je n'ai jamais écrit dans un forum. Voici donc ma question.

Mon mari, ma fille de 14 ans et moi aimerions passer une (1) ou deux (2) semaines dans le Sud pour le temps des Fêtes. Départ vers le 22 décembre d'Ottawa (idéalement) ou de Montréal.

Nous cherchons une destination où il ferait chaud le jour et le soir. J'aurais bien aimé Cuba mais quelques personnes me disent que c'est la température de la Floride à ce temps de l'année.

Que me suggérez-vous? Nous cherchons un hôtel 4 étoiles minimum, sur la plage, bon choix de nourriture et de restaurant, 2 lits, salle de bain complète, balcon avec vue sur la mer. Activités et divertissement. Nous voulons payer environs 2000 $/personne.

Avez-vous voyagé dans le temps des Fêtes? Merci de faire part de vos commentaires. Je les attends avec impatience!

Douce Brise
GU Guylou1664 Veteran ·
Allo toi

Je vient de la même région que toi. Moi et mon conjoint nous regardons aussi pour les fêtes. Nous regardons pour Holguin (Guardalavarga), car se que nous voulons c'est faire de la plongée en apnée et se on peut le faire directement en face de l'hôtel et pas de frais supplémentaire et nager avec les dauphins et le reste du temps et bien se faire bronzer les deux pieds dans le sable blanc et prendre un drink au bord d'une mer turquoise, donc notre choix est le Blau Costa Verde 4* ou le Club Amigo (section Villas) 3*.

Pour se qui est de la chaleur ben sa c'est un coup de dés, j'ai lue des commentaires que durant le mois de décembre il fait chaud et d'autres eux que le soir sa prenait une veste. Donc je me croise les bras pour avoir de la chaleur. Bonne recherche et donne moi des nouvelles. Bye bye Guylou.
TI Tigrou11 Veteran ·
Bonjour, il est certain que si vous privilégier une destination qui se trouve le plus au sud de cuba possible, vous aurez de la chaleur en décembre. Oubliez, varadero, et les cayos qui sont effectivement trop près de la côte de la floride. Guardalavaca, santiago ect.. sont de bonne destination pour la fin décembre. Ça fait deux ans que je passe noël à Cuba. Les deux fois dans le coin de Guardalavaca. une année, le soir c'était frais mais l'an dernier, le soir il fessait chaud. Dans le jour par contre je n'ai jamais geler sauf, la première année ou il y a eu un ou deux après-midi frisquet et ou nous devions mettre un t-shirt.

Pour 2000$/personnes si vous partez une semaine, vous pourrez vous permettre un 4.5*-5 * mais pour deux semaines, vous devrez peut-être baisser un peu le standing de l'hôtel. Dans le temps des fêtes, une semaine qui se paye normalement 1200$ en temps normal vous en coûtera pas loin de 2000$ ces la loi de l'offre et la demande. Si vous partez tout de suite après les fêtes, les prix dégringole ...Faites vos recherches, vous pourriez trouver un bon prix en achetant assez à l'avance.
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
AL Alain381 Veteran ·
Comme dit précedement, il vaut mieux éviter les destinations du nord de l'île. Santiago ou a la rigueur Trinidad seraient de bons choix. Marea sera décevant devants vos attentes mais la chaleur y serait. Blau costa verde est super...😎
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
DO DouceBrise ·
Bonjour Guylou,

Merci de ces informations. On a décidé d'attendre un peu que les prix sortent avant de faire notre choix.

À bientôt!

Douce Brise
DO DouceBrise ·
Bonjour Christine,

Pour de m'avoir répondu. J'ai décidé d'attendre que les prix pour les Fêtes sortent et de faire plus de recherche sur les destinations qui sont préférables à ce temps de l'année.

Merci encore!

Douce Brise

Similar discussions

You might also like