Apnée à l'hôtel Playa Costa Verde: droit de porter des gants de plongée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour ! Nous sommes un couple de 27 et 32 ans et nous voyagerons à Holguin le 13 août prochain à l'hotel Playa Costa Verde (trèèèèès hâte... l'hotel et l'endroit semblent SUPERBES).

J'ai bien hâte de faire de l'apnée car le coin est, parait-il, paradisiaque. J'ai cependant une question... je sais que certains endroits dans le sud interdisent le port de gants marins (gants de plongée) pour la pratique de l'apnée, car cela inciterait les gens à déplacer ou manipuler les coraux et la faune sous-marine.

J'ai pour habitude de toujours "plonger" gants aux mains (pas pour manipuler flore et faune, simple protection... depuis que je me suis fait mordre la main à Varadero il y a quelques années !). Pour les plongeurs d'expérience à Cuba, je vous demande : les gants sont-ils autorisés à Holguin pour la pratique de l'apnée ???

Autre petite question... qu'en est-il du climat à Cuba en cette période... (août, je m'attends à de la CHALEUR), mais est-ce vraiment une période de "pointe" coté chaleur (13 au 20 août) ? Cela ne nous dérange guère, c'est simplement pour savoir à quoi nous attendre !

Merci à toutes et à tous. Dernière chose, le Playa Costa... c'est bien (il a vraiment l'air magnifique !)

JF
Jean-François Ferland
ER Erijo Veteran ·
je fais de l'apnée et je ne vois pas le probleme comme tel je cherche voir si j'ai vu des gens avec des gant et je suis pas certain

apportes les mais je crois pas que tu vas te faire aviser

la chaleur c sur mais toujours un vent donc pas si mal

bonnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeee

je devrais aller dans ce coin en septembre
TR TraductionF ·
Muchas Gracias me amigo ! :P

Ouep, Bin biiiiiiinnnnnn hââââââte !!!!!!!!

Merci encore !

JF
Jean-François Ferland
AL Alain381 Veteran ·
Les gants sont parfois interdits en plongée bouteille ( USA, Bélise, Martinique ???...) dans le sud et dans certaines réserves fauniques pour en effet éviter de toucher au objets animés ou pas. Par contre ces plongées sont encadrées et de là les interdictions ou remontrances. A travers Cuba, je n'ai jamais eu cette remarque. De plus les plongeurs apnéistes ne sont pas ou peu encadrés, de ce fait difficile de faire des interdictions. Ceci étant dit, je prône de ne jamais rien remonter de mort ou de vivant des plongées, 😊 les souvenirs c'est soit avec les yeux soit avec les photos...

Va faire chaud en TA... C'est la période ou les cubains sont en vacances tellement la chaleur est pénible, c'est dire... Mais dans l'eau, au bar, ou dans la chambre avec l'AC. aucun problème et puis ce sont les vacances ....😎

Bonne plongées et bonnes vacances 🙂
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
FO Foufou Regular ·
Simple curiosité vous vous êtes fait morde par quoi? Je suis toujours un peu crintive et surtout j'ai un peu peur de tomber face à face avec un baracuda!
ER Erijo Veteran ·
les poissons nous mordent souvent parce qu'on les nourris et ils mangent un morceau de pain (exemple) qui est près de nous et nous accroche avec leur dents

ca m'est arrivé quelques fois

d'ailleur après réflexion nous ne nourissons plus les poissons

la mer est bien faite de ce coté s'en qu'on participe

bonnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeee
KA Kat2 Globetrotter ·
Je n`ai jamais porté de gants pour la plongée en apnée...et vous évitez de nourrir les poissons ! C`est seulement de la plongée en apnée .....Vous pourrez aussi vous rendre à Bahia de Naranjo en catamaran, à Pinares de Nayari en vélo ou scooter...et encore !
TO Totololo13 Regular ·
Bonjour,

Nous serons au même hôtel du 6 au 20 août. Nous voyageons 2 à 3 fois par an à Cuba et toujours 2 semaines en août. Alors oui il fait habituellement très chaud et humide, mais comme le meilleur moment pour faire de l'apnée c'est le matin, vous aurez assez de temps pour en faire avant la grosse chaleur sur le midi. Au mois d'avril, nous étions au Blau Costa Verde, l'hôtel juste à côté et nous avons fait du snorkling, il y a beaucoup de poissons de toutes sorte, même des poulpes et ce pas loin du bord car il y a des roches partout dans l'eau.De toute façon, Holguin est une bonne place pour la plongée en apnée. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bon voyage et on se croisera peut-être là-bas (avec quel compagnie voyagerez-vous ?)
DO Dolcevitax0x Veteran ·
J'y serai au meme date que vous et je peux vous assurer une chose ...il fait tres chaud et humide 44/45 degré avec humidex . Comprendre ici qu'il fait plus chaud a Holguin qu'a varadero. j'y était l'an passé au meme date en aout et j'arrive de la en juin et il fesait 43 degré.

Vous aimerez beaucoup. Et pour les gants, vous n'en aurez pas besoin.

Bon voyage!
TR TraductionF ·
Merci à toutes et à tous pour ces précieux commentaires ! Effectivement, je m'attendais à de la grosse chaleur et cela me RAVI :) - Je serai pas mal toujours dans l'eau de toute manière, sous une forme ou une autre ! :P -

J'ai bien hâte de voir l'hôtel, surtout après tant de beaux commentaires !

Je voyage avec Air Canada, départ le samedi 13 août, retour le 20 (vol direct). Ce sera un plaisir si jamais nous nous croisons, totololo13 et dolcevitax0x !

D'ici là, bon voyage à vous ! J'ai vraiment hâte là !.. me peux pu, comme qu'on dit ;)

JF
Jean-François Ferland
DO Dolcevitax0x Veteran ·
Moi je pars le 14 avec sunwing ;) Vous n'aurez pas d emisere a me trouver ..je mesure presque 6 pieds! Si vous avez des questions la bas n'hésitez pas je connais la place comme ma poche .

Vous allez adorezzzzz!
TO Totololo13 Regular ·
Nous serons sur le même vol au retour. Plus que 13 jours et on s'envole !!! On verra sans doute vos tubas quelque part dans l'océan !!!

Bonnes vacances !
OR Orijuju Regular ·
les poissons nous mordent souvent parce qu'on les nourris et ils mangent un morceau de pain (exemple) qui est près de nous et nous accroche avec leur dents

ca m'est arrivé quelques fois

d'ailleur après réflexion nous ne nourissons plus les poissons

la mer est bien faite de ce coté s'en qu'on participe

bonnnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeee

moi aussi je me suis fait mordre (par un "chub" quelque chose dans le genre..) et ce n'était pas parce que je nourrissais les poissons, je nage avec les main repliées sur la poitrine, en fait j'essaye.. mais je me détend tellement que j’oublie et mes mains finissent le long de mon corps et le gros mausus en a profité pour gouter! c'était la première fois que ça m'arrivait et ce après plus d'une soixantaine de plongée.

Similar discussions

You might also like