Argent et guichets automatiques à La Havane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous, j'aimerais savoir s'il est facile de trouver des guichets automatiques à La Havane pour retirer de l'argent ou s'il est préférable d'apporter de l'argent canadien et de le changer sur place. Merci beaucoup. Nathalie
MA Mariecris Veteran ·
c'est plus simple (et surtout plus intéressant) d'apporter du liquide et de le changer à la banque (pas à l'hotel)
FL Flamand Regular ·
Il y a des guichets automatiques à Cuba, on peut les compter sur les doigts d'une main, ils sont souvent défectueux et non fiables; et ils sont très difficiles à trouver. C'est préférable d'apporter des $CAD ou des euros, ne pas apporter de $US. En cas d'urgence, on peut retirer de l'argent avec une carte de crédit dans une banque.
MO Montérégie Veteran ·
Dans les environs Du Capitolio et du Parque central, dans un périmètre de 1/2 km (un des coins de La havane les plus visités par les touristes) je dénombre au moins 3 guichets automatiques et tant qu'à moi lors de mes dernières visites (4 à 5 fois pour les deux dernières années) ceux-ci ont toujours bien fonctionné. 😉
VI Viajecuba Globetrotter ·
Flamand, rien qu'une petite ville comme Cienfuegos (par exemple) a au moins cinq ou six guichets....

il y a des guichets automatiques en quantité à la Havane : néanmoins attention pour nos forumistes canadiens, leurs banques, souvent liées à des banques américaines ou israeliennes - qui ont une importance bien plus grande sur l'économie bancaire de leur pays que chez nous en Europe .... ont des cartes qui ne sont pas acceptées à Cuba.... ce qui est quasiment jamais le cas des cartes européennes, valables en général partout..

il peut arriver, par suite d'une panne informatique, que le guichet ne délivre pas d'argent ; il ne faut donc pas baser 100 % du voyage sur l'usage d'une carte de crédit et surtout ne pas laisser la réserve d'argent tomber trop bas en attendant une machine.... qui pourrait ne pas marcher !
DO Dorochris Regular ·
Il y a des guichets automatiques à La Havane, notamment rue Obispo. Il faut juste faire attention à la carte que l'on utilise, pas d'american express, bien sûr et pas de baques US
PA Paola15 ·
Bonjour

si vous n'aimez pas voyager avec l'argent sur vous, la solution c'est de vous faire une carte "Caribbean Transfers", c'est une carte qu'on peut utiliser par tout a Cuba et ca ne coute rien. A votre arrivee a la havane votre argent sera deja en CUC (cubain convertible pesos) a une tarife tres convenable. Pour tout info vous pouvez telephoner a l'agence qui est a Montreal 514 7397601 et si a votre arrivee a la havane vous avez des problemes telephoner au 05 2700170

bonne chance

Similar discussions

You might also like