Bus Tour Matanzas entre Varadero et Matanzas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà utilisé le service d'autobus offert par "Transtur" entre Varadero et Matanzas au coût de 10.00cuc pour la journée. Ce service est inscrit sur le site particuba quand on cherche une casa à Matanzas. J'aimerais savoir si ce circuit existe toujours et s'il est fiable pour les horaires.

Merci de vos réponses

Linda
FR Fridon Regular ·
Il en coûte 10Cuc pour aller Varadero Matanzas en passant par l'aéroport et on te laisse au-terminal-- de Matanzas--Le retour se fait le soir vers 7h00 pour encore 10cuc..Ne manque pas l'autobus c'est la dernière, sinon c'est 25cuc en taxis. (Autobus Yutong chinois confortable...c'est pas loin) Par coutre si tu n'est pas trop gênée tu pourras utiliser l'autobus des cubains et donner un bon pourboire....par l'aller comme le retour...Un bon 5cuc fait l'affaire et je te garantie que le chauffeur acquitera ton passage en pesos cubain
Pour découvrir des horizons nouveaux il faut quitter des yeux les rivages connus !
CH Charlenemk Regular ·
En fait, de Matanzas à l'aéroport un taxi officiel vous coûtera 25 CUC. Par contre, de Matanzas à Varadero, environ 45 CUC.
NO Normando Regular ·
On peut prendre l'autobus qui dessert les cubains ? Comment tu fais ça ? En ce qui concerne la gêne, ce n'est pas un problème pour moi, Une bonne blague pour solliciter un rire ou un sourire et le tour est joué ! Mais comment tu procèdes pour l'autobus des cubains ? Je croyais que c'était défendu pour les touristes ? 

Normando
VI Viajecuba Globetrotter ·
quote Fridon

Par coutre si tu n'est pas trop gênée tu pourras utiliser l'autobus des cubains et donner un bon pourboire....par l'aller comme le retour...Un bon 5cuc fait l'affaire et je te garantie que le chauffeur acquitera ton passage en pesos cubain

unquote :

non, vraiment, on fait dans le sublime encore, mon ami !

donner 5 CUC à un cubain en pourboire pour monter dans un bus...... faut vraiment être yuma pour faire des choses pareilles ! c'est presque 10 jours de son salaire !

c'est sur qu'en faisant ce genre de choses on est considéré comme des portefeuilles sur pattes.... sans être radin gardez toujours à l'esprit le salaire mensuel cubain !
CA Caquiou Regular ·
moi j'ai pris le viazul au terminus à Varadero il te laisse au terminus a Matanzas pour 6 CUC, ils sont fiable pour l'horaire, Y'a aussi une autre compagnie ASTRO que j'ai pris une fois pour lequel j'ai payé le même prix et qui m'a laissé devant mon hotel à ma demande ( mais il passait par la, il a fait l'arret) Je crois que ASTRO à des prix cubains et les cubains voyagent avec nous . Avec Viazul je crois que c'est juste pour les touristes.
Es muy difícil encontrar un buen amigo, más difícil todavía dejarlo y imposible olvidarlo.
MA MariaPierra Veteran ·
moi j'ai pris le viazul au terminus à Varadero il te laisse au terminus a Matanzas pour 6 CUC, ils sont fiable pour l'horaire, Y'a aussi une autre compagnie ASTRO que j'ai pris une fois pour lequel j'ai payé le même prix et qui m'a laissé devant mon hotel à ma demande ( mais il passait par la, il a fait l'arret) Je crois que ASTRO à des prix cubains et les cubains voyagent avec nous . Avec Viazul je crois que c'est juste pour les touristes.

Non.

Viazul est pour tous, touristes comme Cubains, tant qu'ils ont les moyens de le payer car ils paient le même prix que les touristes en CUC. Biens sûr, les Cubains préfèrent souvent prendre Astro car c'est moins cher, mais comme Astro est souvent pleins, ils se tournent vers Viazul.

http://voyageforum.com/v.f?post=2411749;search_page=2;#2411749
CA Caquiou Regular ·
merci je croyais que ca fonctionnais comme la guagua ....je suis contente d'avoir cet info

merci
Es muy difícil encontrar un buen amigo, más difícil todavía dejarlo y imposible olvidarlo.
CA Caquiou Regular ·
En passant Maria Pierra, heureuse de te revoir !!!! j'aime bien te lire

au plaisir

Similar discussions

You might also like