Caracol Hoteles C à Santa Lucia, le 2 décembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à vous tous, et oui un petit nouveau sur le site yé!!!

Je viens de me procurer un forfait vacances au Caracol hoteles C de Santa Lucia Cuba avec TMR pour la modique somme de 448$ je capote tellement c'est peu dispendieux pour de la chaleur, la mer et du repos. Je pars seul le 2 décembre 2010, si y en a qui vont là bas en même temps et bien bienvenue et au plaisir de faire votre connaissance. Je vais là pour du repos mais un bon gars ne dira pas non à un bon daiquiri da fresa en bonne compagnie. 😉

Bref, s'il y en a qui reviennent de cette hôtel, qui ont des commentaires à partager, des choses particulières à savoir sur cette endroit allez-y pas de gêne je suis prêt à tout commentaire.

Questions: Y a t'il des chambres avec vue sur la mer? Est-ce qu'il y a quelques employées qui parlent français? Quel est particulièrement le genre de clientèle à cette hôtel? Le coffret de sureté est-il gratuit? La meilleure place pour changer son argent en argent cubain c'est où?

Merci et @ bientôt 🙂
Les vacances, c'est la santé!!!
ER Erijo Veteran ·
C'est relativement tranquille

mais il y a une discotheque à 5 minutes de marche

passe faire un tour à Coco beach y a un resto complet et la plage est superbe

bonnnnnnnnnnnnnn voyage
ML Mldiane57 Veteran ·
Tu vas adorer le Caracol. On y est allé en mars 2009 et ma foie, j'y retournerais. On avait eu une chambre directement sur la plage alors oui il y a des chambres avec vue sur mer. Bon quel genre de clientèle, de tous les genres et bien des québécois en mars en tous cas. Beaucoup de gens y vont pour faire de la planche à voile. Le matin il y a bien des algues sur la plage mais ils la ramassent tôt le matin. C'est bien, de belle grande chambre non c'est vraiment bien. si tu veux plus de renseignement , va sur le site de guycuba : www.guycuba.com Et voici un lien ou j'avais mis des photos : http://voyageforum.com/v.f?post=2512556;search_string=retour%20du%20caracol%20santa%20lucia; http://voyageforum.com/v.f?post=2573027;#2573027 Tu as eu vraiment mais vraiment un bon prix. je me doute que c'est un départ de Montréal avec Canjet ?
BR Broville ·
🙂 wow merci pour les infos j'apprécie beaucoup c'est gentil. Et non je pars avec Air Transat de Montréal. Bref j'avoue que le prix est très intéressant effectivement. Bien hâte d'y aller, me semble que c'est encore loin 😉
ML Mldiane57 Veteran ·
Non c'est vraiment bien. Le casse-croute sur la plage fait de merveilleux hambeger et des filets de poisson...mium! Va voir aussi sur youtube et tu y verras des vidéos. Moi dans le temps ( parrait que cela aurait changer ) les spectacles étaient nuls mais on pouvait aller sans problème voir le spectacle à l'hotel à coté ;-)
BR Broville ·
🙂 questions:

Est-ce compliqué et risqué de louer un scooter là bas? Avez-vous trouvé risquer de vous promener seul là bas? Est-ce que le personnel parlait un peu français au Caracol?

Merci beaucoup @+ 😎
ER Erijo Veteran ·
j'en ai loué à Cayo Largo

est ce que j'en louerais à Santa Lucia?

je suis pas certain

disons que les route sont très mauvaise et que ca roule un peu partout sur la voie

Cayo Largo étant tres petit disons que le trafic se compte sur les doigts

Mais c'est pas compliquer il y avait un centre de location à l'hotel ou j'étais le Brisas (Be live)

il doit y en avoir une à ton hotel aussi

bon voyageeeeeeeeeeeeeee
CU Cubata Regular ·
Salut,

Si tu es habitué de faire de la moto ou du scooter, pas de problème. C'est que les routes sont en mauvais état et les motos tombent souvent en panne ou ont une crevaison. Ça peut être long avant qu'on vienne te chercher! On est à Cuba... et y'a pas beaucoup de circulation à Sta Lucia.

Tu peux louer un scooter à l'hôtel pour une heure ou deux pour faire le tour et t'orienter, tu verras si tu as vraiment besoin d'un scooter pour quelques jours si tu veux. C'est vraiment pas cher. Par contre, j'ai vu plusieurs gars se blesser par manque d'expérience, du sable sur la route, à cause de l'alcool, d'erreurs de jugement, voire à cause d'un idiot qui les a coupés, etc. Un taxi aller-retour pour se rendre au village coûte à peine 2 ou 3 CUC, et il y a des vélos à louer gratuitement à l'hôtel jusqu'à 17 h.

Pas de problème de sécurité là-bas! Par contre, le gars soul à 4 heures du matin qui marche tout croche sur la rue risque de se faire faire les poches sans s'en rendre compte par t'attachantes demoiselles cubaines à la recherche d'argent facile, iPod, mari, etc.

Il y a beaucoup plus de monde au Caracol de janvier à avril qu'en basse saison. Attends-toi à ce que ce soit plus tranquille début décembre. Rien ne t'empêche d'accéder aux autres hôtels, sans y consommer évidemment.

Pas certaine que le staff puisse s'exprimer aisément en français, à part le gars des relations publiques qui s'appelle Telman s'il est encore là. S'il y a quoi que ce soit, tu peux communiquer avec ton rep si c'est important.

Si tu as des questions, n'hésite pas. Je suis allée à Sta Lucia une vingtaine de fois.
Cubata
SU Supermom22 ·
Les animateurs Ramone et Georgito parlent bien le francais (tu les salueras de Yugo de Mango) et plusieurs serveuses se débrouillent bien aussi. Parle Avec Ramone, si tu lui paie ses dépenses il pourra te sortir dans les clubs des environs, plaisir garanti !
AL Alfrede ·
Hola!

Comme dit plus haut, Jorgito et Ramon (les gros bras!) parlent français. Telman n'y est plus... L'hotel va ré-ouvrir le 1er décembre (il est fermé depuis le 1er juillet) et les employés ne savent pas encore qui sera de retour à cette date. D'après moi, Jorgito y sera. Il parle très bien français et vous sera d'une grande utilité!

Bon voyage!
ML Mldiane57 Veteran ·
En passant, pourquoi a t'il fermer pendant l'été ?
AL Alfrede ·
J'y étais une semaine avant que l'hotel ferme et il n'y avait pas assez de clients. Ils en ont aussi profité pour changer de gérance! C'était la rumeur de l'époque! Un des gérant de l'hotel m'a confirmé la semaine passée alors que j'étais à Camaguey que ce ne sera plus un Hoteles C de gérance espagnole... Pour l'instant, ça devient Hotel Caracol géré par Cuba probablement par Cubanacan! Asi es Cuba! 😉

Similar discussions

You might also like