Hôtel Club Amigo Caracol Santa Lucia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je magasine un voyage pour 4 personnes en novembre et ce qui revient toujours dans les bas prix c, est le club amigo caracol vraiment mais vraiment pas cher exemple 668$ pour 2 semaine en juin. Sur un site cet hotel a une cote de 4.4/5 jai jamais vu ca pour un 3***

je me demande comment se fait il que les gens aime tant cet hotel moi ce qui me plais moins de santa lucia c, est la mer qui semble avoir des algues partout Il y a bien playa bonita dans ce coin mais cest 59$ pour aller la en excurrison ca fais cher de la journée pour se baigner.

Y en a t'il parmi vous qui a séjourner a cet hotel? Comment avez vous trouver lendroit et le mer?
MA Maya2627 Veteran ·
J'ai séjourné au Gran Club, juste à côté du Caracol mais je suis allée le visiter. Il est vrai que la plage à Santa Lucia est moins belle qu'ailleurs à Cuba. D'ailleurs, la plage est plus belle au Gran Club qu'au Caracol. J'ai beaucoup aimé le site, les bungalows sont peints en couleurs pastels et quelques villas sont tout près de la mer. La végétation et les fleurs sont joliment aménagés par exemple, dans des pédalos décorés. J'ai beaucoup aimé le site, la piscine, la scène extérieure.

Par contre, la plage est parsemée d'herbes juste en sortant de l'hôtel.

Pour ma part, bien que j'ai vue des plages beaucoup plus belles, j'ai adoré mon séjour à Santa Lucia, c'est l'endroit de Cuba le plus typique et authentique que j'ai visité, de par ses villages à proximité et seulement ces 4 hôtels.

Pour la plage, ce n'est pas si pire au point d'aller à Playa Bonita tous les jours. Vous pouvez marcher et vous installer vers le Gran Club en face de son magnifique quai. De plus, vous pouvez vous rendre à Coco Beach en taxi et la plage y est superbe, en plus de visiter le village et de manger de la langouste chez un habitant.

A ce prix là, je n'hésiterais aucunement à y aller. Par contre, déjà, à la fin mars, on commençait à mettre à pied des employés au Caracol en vue de la basse saison, par exemple, il ne restait qu'un animateur et beaucoup moins de personnel aux restaurants. Je sais qu'à cette période ci de l'année, les hôtels sont quasi vides à Santa Lucia et manquent d'ambiance sauf au Brisas.

Cela étant dit, si je voulais un voyage à rabais, j'irais au Caracol sans problèmes pour profiter de ce coin de paradis qu'est Santa Lucia mais je ne crois pas que j'irais pour plus d'une semaine. Pour 62$ de plus, pour deux semaines, je choisirais le Brisas.

N'hésitez pas à me poser d'autres questions, il me fera plaisir! En attendant, je vous suggère d'aller visiter le site www.tripadvisor et de taper le Caracol Santa Lucia et vous verrez de nombreux commentaires ainsi que des photos du site prises par des touristes.
MI Miva ·
Merci!

ta réponse est vraiment complete et m'aide a me faire une bonne idée de cette destination je vais la copier dans mon dossier voyage ou je ramasse pleins d'infos pour novembre.
DA Danduc Veteran ·
Nous avons séjourné en mars 2006 et 2007 au Gran Club et avons fait le tour des hotels. Le Caracol est bien mais c'est un 3*. Pour la plage ça dépend des jours. En période de grand vent il y a plus d'algues. Faut dire que la barrière de corail au large protège la plage et il n'y a pas beaucoup de vagues pour disperser les algues. Nous avons eu des journées ou l'eau était cristalline.

A 668$ pour 2 semaine t'as même pas un camping à ce prix au Québec.🤪 Ça te coûte presque plus cher rester chez-toi. Pas d'essence, pas d'épicerie à payer, etc

Blague à part, si vous êtes des habitués aux 5* sur la Riviera Maya, vous risquer d'être décu. Cuba, c'est Cuba. Il N'y a pas 2 journées pareils, tant au niveau de la variété de la nourriture dans les buffets qu'au niveau de l'animation. PAR CONTRE, si vous désirez aller à la rencontre du peuple cubain, rencontrer des gens chaleureux, vivre une nouvelle expérience, allez-y avec l'esprit ouvert et vous passerez de bonne vacances.

danduc
DE Den Regular ·
Je suis aller au Caracol debut avril 2007 C'est le plus petit des 4 hotels de Santa-Lucia, on est rester 2 semaines. Pour la plage ca depend des journees, lors de notre sejour, la plage etait quand meme agreable sauf en face du Brisas ou c'etait couvert d'algue pratiquement tous les jours. A ce temps -ci de l'annee, les hotels sont moins achalandees et donc moins d'animation La chambre par contre est grande, il y a un petit salon en entrant avec une grande chambre et tres grande salle de bain. Toutes les chambres au Caracol sont pareilles. Si tu decides d'aller a Santa Lucia, tu dois rencontree Pepe, il a une caleche avec comme toit un enorme chapeau Western blanc. Il organise des souper langouste chez lui pour 10$cuc, c'est tres bien.
Den
OR Orijuju Regular ·
Ho là j'aurais tellement besoin de vacances... Vous me donnez vraiment envie! Je regardais comme ça pour voir un peu les prix et c'est vrai que c'est pas cher si on y va pas durant les vacances de Noël ou la semaine de relâche... Il me reste à convaincre mon chum...🙁Il est pas trop trop plage. Les enfants par contre, faut que je les retiennes de faire déjà leurs valises...😉 la température est comment là bas en novembre et décembre? J'ai jamais fait de voyage type tout inclus, je ne suis allée qu'au japon et en france et aux 2 endroits, j'avais des amis chez qui habiter et on faisait l'épicerie ensemble... Je ne sais pas à quoi ça ressemble les formules tout inclus... c'est vraiment les 3 repas par jour l'hotel, l'avion les transfères ..., et tous les trucs qui sont mentionnés dans les brochures ou on a de mauvaises surprises quand on arrive sur place?
TI Tilou Veteran ·
oui tous est comprit l avion les transfert de l areoport a l hotel les repas la boissons il te reste a payer les depense pour les souvenir et les excurtion tes assurances claude
OR Orijuju Regular ·
donc tu y es déjà allé claude?

Comment c’est là-bas ? J’essaye de convaincre mon chum et aussi ma sœur pour qu’elle vienne avec son chum et leurs 2 mousses de 4 et 7 ans…
TI Tilou Veteran ·
la plage est pas belle a cause des aglues tu serais mieux au ancon a trinidad pour peut etre mois cher claude
OR Orijuju Regular ·
🙁 je ne trouve pas cette destination pr les agances de voyage sur lesquelles je cherches pour des forfaiys voyage pas trop cher... tu en connais une?🙂
TI Tilou Veteran ·
faut marquer cienfuegos tu va trouver club ancon claude
TI Tilou Veteran ·
au ancon il trois restaurant a la carte un fruit mer un italien un international le bar 24 heures la dicotheque rouve vers 11 heures le casse croute 24 heures pour le buffet la nouriture tu va trouver de quoi manger si tu est pas dificile c est cuba mais pour les restaurant tu a pas de limite faut juste reserver le seul chose que jai pas aime c est l animation c est a amilorier je vais le savoir jy retoune en janv. claude
DA Danduc Veteran ·
Animation super au gran Club de Santa-Lucia (du moins à la période de relâche). Spectacle pour les plus jeunes entre 20h et 21h et spectacle plus adulte entre 21h et 22h. Activité près de la piscine. Table de ping-pong et dart. Tennis disponible (fait chaud!!!). Buffet pour le déjeuner, diner et souper. 3 resto à la carte (il faut les réserver tôt) - Cubain - pizzeria et fruits de mer.

danduc

Similar discussions

You might also like