Cuba: carte tourisme en urgence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
bonjour je suis en stress total, ja pars a cuba jeudi prochaine normalement et je n'ai pas cette fameuse carte tourisme!!! a moins de donner un n° de carte bancaire par telephone a une association, je n'aurai pas le temps de la receoir les agences de voyages que j'appelle me disent qu'avec air france, je n'embarquerai pas sans cette carte et sur ce site je lis qu'on peut l'acheter directement à cuba... pouvez-vous m'aider svp??? merci!!
BE Beau7 Regular ·
🙁Si tu va sur routard.com tu va avoir une réponse plus vite?

Bonne chance 🤪
CO Coquine1984 ·
La majorité des compagnies aériennes vous ferons remplir la carte de tourisme à bord de leurs avions lors du vol. Par contre, ne prenez aucune chance et communiquez avec votre agence de voyage ou la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez.

Bon voyage et bonne chance!
BE Beau7 Regular ·
😠 Guylaine

Ne pad compare l’Europe avec le canada pour la carte visa nous el est compris à l’achat de notre billet qui est $16.00 dollars eu sa leur coute entre 20 euro et plus et pour la carte visa on nous la donne dans l’avion depuis 3 ans cette années

PS. Je ne comprend pas pourquoi l’Europe ne fait le même que nous.😠

Beau7
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Les compagnies aériennes françaises exigent que vous ayez la carte pour embarquer dans l'avion. Vous ne pouvez pas attendre de l'acheter à Cuba. Il y a plusieurs associations très fiables qui peuvent vous la fournir rapidement, mais il est vrai que vous devrez donner votre numéro de carte pour le paiement. Faites une recherche sur le site, il y a plusieurs références d'associations.
DO Dotish ·
voilàa c'est bien ce que je craignais.. j'ai bien peur qu'air france eux refusent lembarcation sans cette carte... et donner mon n° par telepohne ne menchante pas du tout, il ny a aucune trace, rien ils peuvent debiter ce quils veulent, franchement bof... je suis coincee total je crois
CU Cubapassion Regular ·
a l'embarquement depuis l' Europe la législation exige la présentation d'un visa ou d'une carte de tourisme (qui le remplace)

il est de la responsabilité du voyageur de se la procurer s'il circule en individuel :

les agences vendant des forfaits par contre la remettent à leurs clients

les chances qu' AF vous permette d'embarquer sont proches de zero en l'absence de cette carte

on peut à Paris se la procurer en urgence chez Novela (dans le Marais) et France Amérique Latine (quartier Montparnasse )

http://www.franceameriquelatine.org/

http://www.novelacuba.com/visas.aspx

j'ai une confiance totale dans ces deux organismes quand à leur donner votre numero de carte par téléphone
DY Dynz ·
Bonjour,

Moi je suis passé par Cubalook (http://www.cubalook.com) et j'ai eu mes cartes une semaine apres, mais ils sont un service expresse à voir avec eux et par contre le reglement se fait sur le net du coup tu as un suivi et une preuve de ton reglement et tu recois un peu plus tard une confirmation de reglement.

Nous on part Lundi donc je sais pas si elles sont vraie ou pas... :) Je trouve sa leger comme document. J'ai regardé sur les sites donc les documents sont bon par contre pas de tampon de l'ambassade de Cuba ou quoi que ce soit.. Il y a nos informations inscrit au stylo et le tampon de Cubalook.. Je pense que ca doit etre ca.

Si quelqu'un peu me rassuré svp :)
CU Cubapassion Regular ·
voila à quoi ressemblait l'ancien modèle (avec logement indiqué)

c'est un document très simple, effectivement

DY Dynz ·
Merci cubapassion pour ta réponse extrêmement rapide :) Cela me rassure car il y a pas d'indication de tampon de l'ambassade.
DO Dotish ·
hello a tous!! apres avoir passe une nuit blanche et une journee en stress total, je vous confirme qu'il faut un visa tourisme avant embarcation, notamment avec les compagnies air france ces blaireaux mont affirme ce matin que non, mais l'office de tourisme a paris, le consulat ainsi que novela mont dit le contraire... donc mefiez vous c un conceil! je lai eu en urgence a lyon pr info, et pr 30 euros a prendre sur place!! demaion les billets et direction LES MOJITOS!!! bonnes vacances a ts!!

Similar discussions

You might also like