Carte Visa et guichet automatique à Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjours

J'aimerais savoir si ont peut retirer de l'argents à partir d'un guichet automatique, avec une carte visa.. Nous allons être a varadéro. Je pense a lire les messages que plusieurs ce sont fait avoir avec les bureaux de change, Pis ou serais le meilleur endroit pour changer l'argents si bien sur le guichet ne peut le faire ...

Merci
HI Hitman4800 Veteran ·
Vous pouvez retirer de l'argent avec Visa a Varadero mais a la banque uniquement ( ne pas oublier le passe-port avec le visa) a condition que votre carte n'est pas emise d'une banque americaine. Sachez que les Cuc sont d'abord convertis en USD et enuite en $CAN. Le taux de change est plus interessant avec Visa.... bon voyage
cordialement

hitman4800
LA Lapuce Globetrotter ·
Habituellement, je sors des sous avec ma carte VISA quand je vais en Europe! Je dépose des sous dans mon compte avant mon départ pour éviter d'avoir trop de frais.

À Cuba, je vais à la banque échanger mes dollars. Et j'apporte mon passeport!!!!

Je ne me souviens pas d'avoir vu des guichets automatiques à Varadero en novembre dernier. Il y en a peut-être mais je n'en ai pas vu.
HI Hitman4800 Veteran ·
Europe et Cuba = 2 mondes differents. J'ai suggere de retirer a la banque et non pas au distributeur sachant bient qu'il n'y en a pas a Varadero.
cordialement

hitman4800
LA Lapuce Globetrotter ·
hitman4800, même si je n'habite pas en Europe, mais pour y être allée plus d'une fois, je sais très bien que c'est 2 mondes différents!

Pour les guichets automatiques, j'ai tout simplement répondu que je n'en avais pas vu....

C'est tout! 😛
HI Hitman4800 Veteran ·
ma chere, vous avez le chic de toujours repondre la meme chose qu'un autre forumiste. Je pense avoir repondu clairement a la question posèe, donc pas la peine de reprendre mes propos. Si vous avez des autres elements pour completer mes propos, alors allez-y et repondez a celui qui a pose la question et pas a moi.
cordialement

hitman4800
MU Mulata ·
Salut,

la dernière que je suis passée par Varadero, il y avait un guichet automatique à l'extérieur d'une banque, bien pratique après la fermeture !!

Bon voyage
LA Lapuce Globetrotter ·
mon cher,

vous avez le chic de toujours répondre comme si vous connaissiez les us et coutumes de notre beau pays.

Ah oui! Il est possible de répondre à une personne sans toujours citer celle-ci!

Bonsoir la Belgique! D'un pays que je n'ai pas encore eu la chance de visiter....
MC Mclouve ·
les master card ne fonctionnent pas aux guichets automatique à Cuba... bon voyage
mc
TH Throttle ·
Aie merci de vos réponses, cela m'éclair un peu plus..
JI Jimmyboygolf ·
a ne pas oublié, a toute transaction avec une carte de credit il prenne 11 pour 100 de frais(ou de vol), alors aporte toi plus que moins de dollars canadiens...p.s.aucune de nos carte ne marche la bas (dans un guichet auto.....car il y en a!!!)contrairement a la repub. dom. par exemple...bon soleil!
TH Throttle ·
Alors si je comprnd bien c'est mieux de se faire changer l'argent can. cash a l'aréoport de varadéro ou bien à l'hotel même, mais de demander le recu car beaucoup de vol je croit.. Ben merci jimmy de ta réponse et je croit bien que je vais suivre ton conseil
HU Humanaqc ·
Les guichets automatiques sont seulement pour les cubains. Comme disait hitman4800 apporte ton passeport sinon pas de sous pour toi à la banque .

Bon voyage à toi !😉
Amicalement Humana
MU Mulata ·
J'ai utilisé plusieurs fois des guichets automatiques à Cuba avec une carte visa européenne et ça a marché.
HU Humanaqc ·
ben euh.. c'est la première fois que je l'entend celle-la, j'y retourne le 11 je vais le tester les guichets cubains😉
Amicalement Humana
VI Viajecuba Globetrotter ·
résumé d'un européen dont la famille (nombreuse) vit à Cuba depuis 40 ans ou fait des aller - retour...

un membre de ma famille vivant dans l'ile à plein temps utilise depuis des années une carte européenne Visa à Cuba et n'a jamais eu de soucis pour faire des retraits de cash...

nous - qui faisons en famille 2000 km par an à Cuba depuis des années -avons, effectivement rencontré des appareils en panne, des refus d'autorisation pour cause informatique inconnue.... mais nous confirmons :

les cartes européennes VISA (très rarement tirées sur une banque américaine ou israelienne, ce qui n'est pas obligatoirement le cas des cartes canadiennes....) marchent toujours dans les grandes villes de Cuba : si le premier automate ne marche pas, essayer le deuxième... avec persévérance on en vient à bout mais en cas de panne technique effectivement rien ne marche dans une ville parfois (Cienfuegos, on y a eu droit...)

les Mastercard (système dont l'autorisation de décaissement est donné par une banque US) ne marchent pas à tous les coups par contre
HU Humanaqc ·
Bref, je ne prend pas de chance j'y vais toujours avec cash, carte de crédit et passeport pour la banque, si le besoin se fait sentir . Merci des renseignements😉
Amicalement Humana
GA Gaston57 Veteran ·
Salut Je reviens de Varadero (du 6 au 20 mars) et le meilleur taux pour l'échange est à l'aéroport.Le 6 mars à l'aéroport nous avons reçu 90cuc pour 100$ alors qu'à l'hôtel il donnait 86cuc et à la banque 87cuc pour 100$. J'ai cru comprendre aussi que les cartes canadiennes ne peuvent fonctionner dans les guichets aux Antilles contrairement aux cartes européennes car ces dernières sont munies d'une puce électronique que nous n'avons pas au Canada sur nos cartes canadiennes (information obtenue d'un de mes amis qui revient de la Guadeloupe).Les hôtels de Varadero indiquent un bon taux d'échange mais se gardent une commission de 3% mais ne l'indique pas sur leur tableau de taux d'échange.

Gaston
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
TH Throttle ·
Merci Gaston pour le renseignement et aussi Merci à tout le monde qui m'as répondu..
PL Playa32 Regular ·
a varadero il a 3 guichet ou ont peut sortir de l'argent avec la carte visa canadienne. 2 guichet au centre ville et l'autre a la plaza america. playa32
YO Yoyi ·
Je voudrais savoir si les cartes VISA ELECTRON qui nécessitent un guichet VISA PLUS fonctionnent à Cuba.
ES Espadrilles ·
j'ai egalement une demande par rapport a visa. je pars a Varadero fin aout, mais je ne possede pas une visa a mon nom. Par contre, mes parents en ont une. Est ce possible que j'utilise la carte banquaire de mon pere( ayant le meme nom de famille)? ou y a t il un autre moyen pour se procurer des sous sous la bas? je suis un peu en stresse!!! je l'avoue. Emilie, jeune voyageuse belge.

merci pour l'aide.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
j'ai egalement une demande par rapport a visa. je pars a Varadero fin aout, mais je ne possede pas une visa a mon nom. Par contre, mes parents en ont une. Est ce possible que j'utilise la carte banquaire de mon pere( ayant le meme nom de famille)? ou y a t il un autre moyen pour se procurer des sous sous la bas? je suis un peu en stresse!!! je l'avoue. Emilie, jeune voyageuse belge.

merci pour l'aide.

Normalement, il faut montrer son passeport pour pouvoir faire un retrait à un comptoir bancaire, donc vous ne pourrez y utiliser la carte de votre père. Vous pourrez évidemment l'utiliser dans un guichet automatique, mais ils sont peu nombreux à l'extérieur de La Havana et VAradero et sont parfois en panne... C'est donc un risque à prendre...

En faisant une demande accélérée, votre père ne pourrait pas vous obtenir une carte à votre nom ? (soconde carte sur sa carte de crédit). Sinon, il y a les chèques de voyage, mais le mieux à Cuba est toujours l'argent comptant.
EL Elchedemtl Regular ·
Tu peux facilement te procurer une carte Visa à ton nom sur le compte de ton père. Et celà, relativement rapidement.

Si il est prêt à te laisser partir à Cuba avec sa carte, je ne vois pas pourquoi , il ne t'en commanderai pas une.
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia, comandante Ché Guevara.
ES Espadrilles ·
merci bcp a gigi1234 et a elchedemtl, je fais la demande demain et vous tiens au courant.

Similar discussions

You might also like