Cayo Largo ou l'hôtel Santa Lucia à Camagüey?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
😊 bonjour je suis dans une impasse je ne sais pas le quel choisir car un des enfants veut des vagues et l`autre veut faire manger les poissons j`aimerais beaucoup que vous me donnier des informations sur un et l`autre des endroit pour m`aider a prendre une decision mes enfants ont 10 et 12 ans merci
jusqu au bout du monde
CL Claubel ·
Bonjour,

Je ne suis pas allée à Cayo Largo, mais plusieurs fois au GranClub Santa-Lucia. Pour les enfants l'animation est super, le pesonnel est vraiment sympathique. C'est vrai que les vagues ne sont pas grosses à cause de la barrière de corail, mais la mer est superbe. Vous pouvez aller faire un tour de catamaran (inclus) et vous baigner au loin. Pas de problème pour manger de la bonne langouste dans une famille Cubaine. Vous pouvez faire un petit tour de calèche et vous rendre à Coco Beach, c'est tout près et différent.

Si vous avez des questions ve vous gênez pas.
MA Marts ·
salut, j'arrive du gran club santa lucia je suis arriver mardi le 18 mars et j'ai adore cette hotel.On a fait de la plonger les poissons sont extraordinaire, ont a ete a Coco beach en caleche, on a fait une excursion en catamaran a Playa bonita et on est aller faire de la plonger ou le banc de corail.Je suis jamais aller a Cayo Largo mais Santa Lucia vaut vraiment la peine je repartirais demain pour la meme place. bye b ye
GR Grominet47 Regular ·
Bonjour, je suis allé à Cayo Largo et avec des enfants de 10-12 ans j'irais à Santa Lucia. Je vous recommande donc cet endroit car cela est plus diversifié pour eux!

Bonne vacances!
Soyez généreux en voyage! Souriez, c'est gratuit !!!
SA Saladier Regular ·
😊 salut merci de ta reponse un autre petite question pour la nourriture j aimerais savoir si ils ont des hamburger et hot dog car les enfants aiment bien en manger de temps en temps.as-tu vu des poissons et si oui peut t on les nourir et l autre plage c est quoi la difference.merci encore
jusqu au bout du monde
CL Claubel ·
Bien sûr, il y a hot-dog et hamburgers le midi au petit resto de la plage. Au buffet du soir il y a toujours de bonnes pâtes. Pas de poissons à nourrir, par contre il y a quelques flamants roses, des oiseaux en cage, il y a également des paons qui se promènent .

Coco beach c'est une plage où il n'y a pas d'hôtel c'est différent, il y a un bon restaurant sur cette plage. Vous pouvez vous promenez sans craintes.
TI Tilou39 ·
bonjour moi je répondrais cayo largo il y a les deux et la mer est superbe. Vous avez les vagues et le calme tout dépend des jours. Il y a les plages sirenas et paraiso aussi que vous pouvez aller et c'est de toute beauté wow Il y a meme des étoiles de mer. Pour l'hotel moi j'étais au sol cayo largo et rien a dire de mal tout était parfait. J'ai déja été a Santa-Lucia J'ai adoré l'animation mais la plage a beaucoup d'algues mais bien pareil. Pour les vagues il y en a pas du tout. Bonne vacance louise
JU Ju009 Regular ·
Bonjour,

Je ne suis jamais aller a Cayo Largo mais j'arrive tout juste du Gran Club Santa Lucia et je peux sincèrement vous dire que j'ai adorée cette endroit. Si j'aurais des enfants je n'hésiterais pas du tout à choisir cette endroit. Les animateurs sont vraiment gentils et les enfants qui y étaient lors de mon séjour ont eux l'air a avoir beaucoup de plaisirs avec eux. Pour la nourriture, il y a vraiment de tout, pour tout les goûts. Le petit casse-croûte de la plage sera parfait pour satisfaire les envies de *fast food* de vos enfants. Pour les activités, il y en a plusieurs à des coûts raisonnable. Si cela vous interesse, je peux vous envoyé la liste des activités offertes. Personnellement, je suis tomber en amour avec cette endroit et avec tout le personnel qui est tellement sympatique, toujours serviable et souriant.

J'y retournerais demain matin!!!...rapport qualité/prix : 100% 😉

Bon voyage et si vous avez des questions n'hesitez surtout pas.

Ju009
ViVa CuBa!!!!! Una cerveza por favor :)
SA Saladier Regular ·
😎 salut ju009, merci beaucoup pour les renseignements et pour la liste des activités j`aimerais beaucoup de cette facon les garcons decident de se qu ils aimeraient faire .S`est tres interessant d`avoir des commentaires de cette facon on peut se faire une bonne idee, et sa ma l`air tres amusant comme endroit.merci Ha oui comment a tu trouvé la plage et la mer encore merci
jusqu au bout du monde
JU Ju009 Regular ·
Allo Saladier,

Pour ce qui est de la plage. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de vagues sur la plage immédiate de l'hôtel à cause du mur de corail. Par contre, si la plongé en apnée vous intèresse c'est vraiment l'endroit parfait et les poissons sont magnifiquent. J'ai fait la randonnée en catamaran à Bonita Beach et j'ai adorée. Je me serais crue dans le film de *némo*!!! les couleurs..wow..c'est tellement beau !!! à environ 30 mins de l'hotel en Taxi il y a aussi Coco Beach qui est vraiment à voir....quand on longe le long de plage...au bout il y a plus de vagues et l'eau et y très belle. Pour la liste des activités, je l'es à la maison donc je vous l'envoie au cours de la fin de semaine. Si vous avez d'autres questions, ne vous gênez surtout pas!!

Bonne journée! Ju009....qui s'ennuie vraiment du Gran Club!! hihi!
SY Sylviemimi ·
je suis alle a santa lucia avec des enfants et ils ont adores la plage et la piscine. en plus la piscine est tres pres de la plage. pour ce qui est de cayo largo une amie a moi est ale et cest beaucoup plus tranquille que santa lucia et il y tres peu d enfants c est plus des adultes qui veule surtout trouver des endroits de nudisme et avoir de la tranquilite. Le Brisas Santa Lucia est le meilleur de la place selon moi. mais il y a des gens qui ont aime l autre non loin mais le nom m echappe. j arrive de cayo coco cela fait 2 fois en 7 mois et la plage est magnifique. ma prefere avec celle de varadero. la profondeur de leau est parfaite et en plus tu amenes du pain a donner au poissons et des centaines seront autour de toi. le tryp cayo coco est tres populaire et la piscine est parfaite pour les enfants. malheureusement j arrive de la le 10 amrs et j etais en meme temps que 600 ados de toronto. mechante semaine.

Bon voyage et bon choix
sylvie la mini
JU Ju009 Regular ·
Allo Saladier,

Voici la liste des activités offertes au Gran Club Santa Lucia :

CAMAGÜEY COLONIAL (08H00-18H00) Des siècles de tradition et d'histoire sont à découvrir à Cuba. Camagüey la ville des églises et des places est un vrai musée en plein air. Visite de la fabrique de rhum, la place de la révolution, les deux places coloniales. Dîner inclus, temps libre et pour terminé la journée, danse au rythme de la musique cubaine en plus d'un verre sur une terrasse. PRIX: 45.00 CUC (adulte) 22.50 CUC (enfant)

CROCODILES (09H00-16H00) Découvrez le paysage et la culture cubaine. Visitez une fabrique de violon et guitares, une ferme d'élevage de crocodiles, marche en forêt, visite d'une grotte et promenade en chaloupe. Dîner inclus. PRIX: 39.00 CUC (adulte) 19.50 CUC (enfant)

FÊTE ET SUPER LANGOUSTE (16H30-20H15) Apprenez tout des origines de la musique cubaine, le son, admirez les fameux coucher de soleil sur la plage, essayer les coco cocktail et laissez vous envoûter par l'ambiance magique d'un feu sur la plage. PRIX: 25.00 CUC (adulte) 12.50 CUC (enfant)

PLAYA BONITA (09h00-16h15) (....MA PRÉFÉRÉE!!!!....hihi) Détendez-vous, oublier tous vos soucis et profitez du soleil, de l'air marin et du bar ouvert à bord d'un catamaran jusqu'à la plage Bonita. Nagez parmi des bancs de poissons tropicaux multicolores, visitez une colonie d'étoiles de mer et laissez-vous bercer par les eaux cristallines. Dîner inclus. PRIX: 55.00 CUC (adulte) 27.50 CUC (enfant)

FLAMINGO TOUR (08h30-16h15) Vous aurez le plaisir d'observer des flamants roses ainsi que des iguanes et des dauphins dans leur habitat naturel. La journée commece avec de la plongée en apnée près de la barrière de corail. Au passage, vous verrez la forteresse San Hilario et la plage Los Cocos. Sur l'île aux iguanes, il vous sera servi un dîner de Paella et deux consommations. Bar ouvert sur le bâteau. PRIX: 59.00 CUC (adulte) 29.50 CUC (enfant)

CORAL TOUR (10h00-12h45) Croisière d'environ 2h00 sur la magnifique barrière de corail pour faire une plongée en apnée d'une heure. À bord, boissons non-alcoolisées inclus. PRIX: 25.00 CUC (adulte) 12.50 CUC (enfant)

PÊCHE EN HAUTE MER 2h00 en haute mer. Variété de captures selon la saison. Prix par bâteau pour 4 personnes 200.00 CUC (50.00 CUC par personne et 20.00 CUC pour les accompagnateurs). Jeudi, Samedi et Lundi (08h30-12h30) Vendredi, Dimanche, Mardi (13h30-16h30)

PLONGÉE SOUS-MARINE Il y a plusieurs forfaits donc il faut s'informer sur les lieux seulement. Je n'es pas de prix.

LE TOUR DANS LE PETIT TRAIN Visite du village de Santa Lucia, l'école primaire et le centre commercial (Durée: environ 1h00) Mercredi et Lundi à 10h00 et Vendredi à 14h00. PRIX: 5.00 CUC (adulte) 3.50 CUC (enfant)

PROMENADE À CHEVAL Visite du village et de la plage de Santa Lucia. (Durée: 1h00) Tous les jours, 9h00-10h30-14h00-15h30 PRIX: 6.00 CUC (adulte) Enfant??? ( je ne l'es pas sur ma feuille!)

Tu recevras cette même feuille en arrivant à l'aéroport avec les papiers de la chambre etc.... Il y a plusieurs autres activités sur le resort...cours d'espagnol, de danse, match de soccer dans l'eau...etc.. Il y a aussi la location de scooter qui n'est pas très cher et les vélos sont gratuits.

J'espère que ça t'aidera à faire un choix! redonne-moi en des nouvelles.

Bonne journée Ju009
SA Saladier Regular ·
😊 salut je m`excuse de ne pas t`avoir repondu avant car on etaient en decisions de partir au mois de mars ou decembre et maintenant le choix est maintenant fais se sera au mois de decembre et je veux te dire un gros merci pour la liste d`activités sa nous donne la chance de savoir ce que nous ferons et ton hotel a l`air super les enfants ont deja decidés des activités qu`ils vont faire je te remerci beaucoup et si tu as d`autres informations sur ton hotel sa va me faire plaisir. merci encore
jusqu au bout du monde
JU Ju009 Regular ·
Allo!

Je suis bien contente que ça te rendre service... maintenant le plus que je peux faire c'est de t'envoyer qques photos!! Si tu veux laisse moi ton courriel en message privé et ça me fera plaisir de te les envoyer!!!

à bientôt Ju009

Similar discussions

You might also like