Changer des dollars canadiens en pesos convertibles (CUC)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
02
bonjour je part pour cuba pour la premiere fois au debut mars 2012. Hotel cayo santa maria J'aimerais savoir comment faire pour changer mes dollars canadian en pesos convertible et surtous a quelle endroit que je peut le faire? A mon hotel? a l'aéroport ou au guichet bancaire ?

Merci
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Vous pourrez changer vos dollars à l'aéroport à votre arrivée. Le comptoir se trouve à l'extérieur de l'aéroport, à votre droite en sortant. vous pouvez également changer à votre hôtel au bureau de chance (à Cuba, cela s'appelle une cadeca). Il n'y aura pas de guichet à l'aéroport ni à l'hôtel.

Amenez des dollars canadiens en bon état (pas déchirés, par d'écriture, pas trop froissés) et vous pourrez facilement les échanger.
EL Elgatito Veteran ·
Gigi te donne la bonne réponse, rien a ajouté, Mais Gigi dit moi, mon dernier voyage a Cuba le bureau de change était a gauche en sortant, de l'aéroport, et non pas a droite, , a moins qu'il l'ai changé de place. En passant on est au pair avec le CUC.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Ça dépend peut-être de ce qu'on entend par gauche et droite... le comptoir de change était à droite quand je sors, sur le "mur" de l'aéroport, à gauche si je suis face à l'aéroport. C'est juste un petit comptoir extérieur.

Ou alors, comme mon voyage à Santa Clara remonte à 10 mois, pourrait-il avoir changé de place depuis?
EL Elgatito Veteran ·
LOL, comme je suis gaucher et bien il était a ma gauche en sortant, de toute façon , l'important c'est de le trouver, Je pars le 1 mars, J'amène ma bousole LOL Bonne journée a toi.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
LOL, comme je suis gaucher et bien il était a ma gauche en sortant, de toute façon , l'important c'est de le trouver, Je pars le 1 mars, J'amène ma bousole LOL Bonne journée a toi.

Tant que tu n'amènes pas un GPS, tu seras ok! 😉

Bon voyage, chanceux!😎
02 022futur ·
Merci et Bravo pour votre reponse rapide Mais je suis dyslexique, c'est a droite ou a gauche !!!! De toute facon peut importe, je me tromperer de coté... LOL

Cela va être utile de savoir, J'avais une petite engoisse

A+
MA MariaPierra Veteran ·
Il faut complètement sortir de l'aéroport et ensuite se diriger vers la DROITE, c'est complètement au bout, une petite fenêtre. De toute façon il n'y a qu'à demander, on vous indiquera!

En espagnol, demandez "cambio"!
NI Nico267 Regular ·
pour gigi

tu dis on est au pair, donc 1 dollar = 1 pesos

est ce exact

merci nicole
Nicole
MA MariaPierra Veteran ·
Ce site vous donne le taux de change du jour.

http://www.bc.gov.cu/english/exchange_rate.asp

Et oui, ces temps-ci c'est plus ou moins au pair, 1$ = 1 CUC
NI Nico267 Regular ·
merci de l info

que veux tu dire au pair

merci nicole
Nicole
MA MariaPierra Veteran ·
"Au pair" veut dire que c'est 1 pour 1.

Valeur égale.

1$ = 1 CUC
NI Nico267 Regular ·
merci pour l info

nicole
Nicole
NI Nico267 Regular ·
mais j imagine que l hotel doit charger des frais de service

nicole
Nicole
MA MariaPierra Veteran ·
C'est pour ça qu'on dit qu'il vaut mieux changer à l'aéroport!
PO Poplynes Regular ·
mon agent de voyage m'a dit de changé a l'hotel que les taux étaient pas mal comme à l'aéroport .
CR Cricri Veteran ·
Ça dépend peut-être de ce qu'on entend par gauche et droite... le comptoir de change était à droite quand je sors, sur le "mur" de l'aéroport, à gauche si je suis face à l'aéroport. C'est juste un petit comptoir extérieur.

Ou alors, comme mon voyage à Santa Clara remonte à 10 mois, pourrait-il avoir changé de place depuis?

Au fait, il y a un guichet extérieur effectivement à droite en sortant de l'aéroport et si parfois il est fermé, il y a à gauche, en entrant à l'aéroport du côté des départs, un autre guichet pour avoir des pesos
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...

Au fait, il y a un guichet extérieur effectivement à droite en sortant de l'aéroport et si parfois il est fermé, il y a à gauche, en entrant à l'aéroport du côté des départs, un autre guichet pour avoir des pesos

Ça explique tout!!! Merci!
02 022futur ·
cool vos info Il reste 10 dodo avant notre depart Je vois que les info sont très pertinente

Merci a tous
SO Sonnel ·
Bonjour,

Nous arrivons du Las Dunas et le taux de change était de 96.50 pesos convertible pour 100.00 CAD, il y a une banque au las Dunas dans le lobby.

Nelson & Sonia
Nelson & Sonia
02 022futur ·
bonjour a tous, je suis arrivé hier apres midi de cuba, hotel melia cayo santa maria. super beau voyage, il y a bien une banque a gauche en sortant de l'aeroport, il y a aussi une banque a hotel au piano bar. vous avez besion de votre passport pour changer des dollars canadien en pesos, le taux étais de 4.36 % donc $100.00= 95.64 en pesos convertible

Merci a tous

Similar discussions

You might also like