Choisir un hôtel à Cayo Largo ou Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous

Je prépare un voyage pour Cuba pour le mois d'avril et nous serons deux couples dans la cinquantaine. Je regarde pour Cayo Largo et peut-être Varadero. Quels hôtels me suggérez-vous. J'ai lu des commentaires pour l'hôtel Club Sol Cayo Largo et elle semble être bien appréciée. Quels sont les excursions que l'on peut faire sur cette île ?

Pour Varadero il y a tellement d'hôtel qu'il est difficile de se retrouver et en plus nous préfèrons des départs tôt le matin et pour Varadero les départs semblent être le soir ou en fin PM. Alors si vous avez des suggestions elles seront les bienvenues. Merci et à bientôt.

Carole 🙂
ER Erijo Veteran ·
Pour la tranquilité Cayo Largo

Cependant attendez a la dernière minutes parce que avril il y a une drop de prix importante et la plage peu être absente devant l'hotel donc vous saurez si la plage est présente ou pas lors de votre réservation en dernière minutes

Pour ce qui est du vol et bien malheureusement vous etes à la merci des changements donc en réservant à la dernière minute vos changes d'avoir le vol désiré à l'heure désiré est meilleur et les changements moins risqué

Cepandant Cayo Largo étant une ile il n'y a que la lecture et la marche à faire

Varadero est beaucoup plus grouillant d'activité

Pour les hotel et bien les 3 hotels sont bien à Cayo Largo (Sol, Pelicano, Playa Blanca)

Évitez le Grand Caribe.

bon choix et bon voyage
NI NikoTico Veteran ·
J'arrive avec une opinion un peu différente d'Erijo 😉

Oui le Sol Cayo Largo est un hôtel très calme mais avec une bonne ambiance, très agréable. Par contre il y a quand même des possibilités de faire quelques excursions si vous désirez vous changer les idées en sus d'aller aux autres plages.

De petits tours à très peu de frais offerts par l'hôtel ou encore y aller par nos propres moyens en scooter ou jeep : visite des tortues, coucher de soleil à Sirena, musée de Cayo Largo. Puis il y a ceux offerts par les grossistes dont les excursions en catamaran qui sont vraiment très agréables, je fais Coco Club à chaque fois. Plus dispendieux, mais j'ai adoré, un jour à la Havane.

Vos choix sont très différents, voire aux extrêmes. Si vous voulez le calme c'est assurément Cayo Largo.
CA Caro49 Regular ·
Merci à vous deux. Nous voulons surtout nous reposer. Comment sont les sports nautiques au Sol. Sont-ils accessibles à l'hôtel même ? Je continue à surveiller les prix. Habibuellement les prix baissent après Pâques mais nous partons avant alors... Je suis ouverte à toute information que vous pouvez me donner sur Cayo Largo. Merci et à bientôt.

Carole 🙂
NI NikoTico Veteran ·
Les sports nautiques ne sont pas directement à l'hôtel. Tout a été regroupé à Playa Sirena qui est généralement calme. Il y a comme deux mondes à Cayo Largo... c'est-à-dire que la mer devant les hôtels peut être calme mais aussi avec de fortes vagues et en même temps il peut y avoir une mer calme comme une piscine aux autres plages.

Il m'est arrivé en marchant vers les autres plages de jouer dans de fortes vagues et 2 minutes de marche plus loin me baigner dans une mer calme comme une piscine à Punta Mal Tiempo. C'est que cela fait un coude et que les autres plages sont dans un autre sens en étant en plus protégées par la barrière de corail. Playa Lindamar où sont les hôtels est dans le sens est-ouest tandis que les plages Punta Mal Tiemp, Paraiso et Sirena sont nord-sud. Chaque plage est différente avec son cachet particulier.
CA Caro49 Regular ·
Bonjour NicoTiko

Merci pour ta réponse. Pour les plages autres que Lindamar peut-on y aller à pied ou c'est préférable de prendre le petit train. J'ai lu que parfois il n'y a pas de plage devant l'hôtel est-ce que c'est vrai. Bye.

Carole
NI NikoTico Veteran ·
Cela arrive qu'effectivement il n'y en a presque plus sauf du côté naturiste.... sauf qu'il semble que cette section ne sera plus dévouée au naturisme.... rumeur ou vrai je ne le sais pas. À ce moment c'est particulier car les palapas sont installés sur les rochers.... c'est un des côtés plutôt spécial de Cayo Largo.

Le seul hôtel que je n'ai jamais vu perdre sa plage est le Pelicano. Bien des gens, dont mon frère, l'adore. J'avais réservé pour l'essayer en janvier puis j'ai fait changer ma réservation car je suis trop bien au Sol et avant même de partir je sentais que je trouverais cela trop difficile de ne pas y être.

On peut marcher de l'hôtel jusqu'au autres plages Punta Mal Tiempo et Paraiso - je ne suis jamais allée jusqu'à Sirena, je ne sais pas si cela est possible. Mon frère revient de là-bas et lui a fait de l'autre côté jusqu'au Playa Blanca, il dit que c'est encore un autre paysage qui est vraiment très beau.

C'est difficile de décrire Cayo Largo - c'est différent, c'est une expérience.
CA Caro49 Regular ·
Bonjour

Encore quelques questions. Tu disais que les activités nautiques sont concentrés à la Playa Sirena est-ce la même chose pour tous les hôtels ou seulement pour le Sol. Et pour le restaurant et le bar cela appartient aux hôtels ou nous devons payer ? Est-ce que cela devrait nous inquiéter de ne pas être sûr d'avoir une plage devant l'hôtel ou il y a toujours un endroit où nous pouvons avoir des chaises avec de l'ombre. Et y-en-a-t-il suffisamment pour tous le monde ou nous devons aller réserver nos chaises tôt le matin. Ce sont des questionnements des personnes qui feront le voyage avec moi. Merci pour les réponses données. Bonne année à tous.

Carole 😇
NI NikoTico Veteran ·
Je vais y aller en ordre.

Toutes les activité nautiques sont concentrées à Playa Sirena pour tous les hôtels. Le restaurant de la plage est payant mais le Sol (je ne sais pas pour les autres) font des boîtes à lunch, vous n'avez qu'à les demander. Plusieurs personnes préfèrent s'apporter des ziploc ou petits plats en plastique avec un ice pack et se préparer eux-mêmes un lunch à même ce qu'il y a au buffet au déjeuner (amplement suffisant pour le faire et plus à votre goût).

Personnellement j'ai toujours eu une chaise sur la plage avec de l'ombre mais j'allais réserver ma chaise avant de me rendre déjeuner, c'était comme ma première action de la journée. J'allais aussi du côté naturiste, au début sur le bord puis finalement j'ai trouvé cela tellement naturel que ça ne m'a pas dérangé et les morceaux de maillot ont graduellement pris le bord (on m'aurait dit cela que j'auras dit jamais - faut être là pour comprendre - vraiment spécial). En octobre l'affiche naturiste avait disparue et il semble que cette portion (la plus belle et toujours présente) ne soit plus dédiée essentiellement au naturisme. En octobre c'était effectivement le cas il y avait un peu de tout dans la section, habillé, topless ou naturiste. Cela vient avec la liberté de Cayo Largo... le côté Robinson Crusoe (sauvage) impossible à décrire qui fait sa magie.

La section "textile" bouge plus mais malgré tout est présente.. avec des palapas sur les rochers, vraiment particulier et plus vous allez vers le Pelicano et plus la plage est large. À mon avis il y a toujours moyen d'avoir une chaise à l'ombre que ce soit du côté textile ou naturiste (mélangé) car une portion de la plage devant le Sol à ce que j'ai vu s'efface (devant le bar jusqu'à la dernière rampe).

Pour l'assurance d'une plage très large, à mon avis, c'est le Pelicano. Il est apparemment merveilleux selon plusieurs dont mon frère et son épouse. Plus d'animation - chambre plus petites cependant.

Les photos ci-après sont des photos de la plage du Sol à son pire moment. Les 2 premières dans la pire portion de la section textile puis la 3ème dans la section naturiste.

Ça a l'air bizarre, faut être là pour le voir, cela a vraiment du charme les palapas sur les rochers.
MI Miso Veteran ·
Bonjour Caro🙂

Je suis allé au Pélicano en 2003 et 2004 dans ces années les plages étaient plus que magnifique. Moi j'adore Cayo Largo. C'est une destination bien spécial ...il y a quelque chose à cet endroit que l'on ne retrouve nul part ailleurs. Mais attention ce n'est pas une destination pour tous. On aime ou on aime pas il n'y a pas de demi mesure 😉

Moi perso la plage est très importante alors placer ma chaise sur des roches non Merci 🤪 Et même si les plages Paraiso et Sirena sont plus que magnifique me déplacer chaque jr pour avoir une plage ne m'intéresse pas vraiment. Par contre avoir un super de bon prix 😏😉 oupsss là ce serait différent je dealerais avec ou sans plage. Genre comme cette semaine pour fin Janvier 467$ pour un 10 jrs (Playa Blanca) si je l'avais vu avant c certain que j'aurais acheté 😛

Nous y retournerons sûrement un jr😎

Bonne Réflexion et Bonne Année Miso 🙂
CA Caro49 Regular ·
Salut Miso

Merci pour tes info et réflexions. J'ai eu les mêmes. Il y a de bons deals présentement mais je dois partir en avril et là les deals sont moins bons. J'ai encore le temps et je suis à l'étape de recherche. Mais comme je ne pars pas seul ce sera une décision de groupe. Jusqu'à maintenant les quelques voyages que j'ai fait je les ais tous très appréciés et quand nous sommes en bonne compagnie c'est cela qui est important. Une bonne année à toi et pleins de voyages à venir 😉.

Carole 🙂
MI Miso Veteran ·
Jusqu'à maintenant les quelques voyages que j'ai fait je les ais tous très appréciés et quand nous sommes en bonne compagnie c'est cela qui est important.

Même chose pour nous 🙂 J'ai déjà lu une phrase qui nous rejoint entièrement voici : Nous ferons un beau voyage car nous l'avons décidés avant de partir 🙂😉

D'ailleurs nous partons du 10 au 17 Avril Blue Bay Cayo Coco 😛 Miso😎

Similar discussions

You might also like