Club Amigo Ancon (Cienfuegos) ou Tryp Cayo Coco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Nous partons 2 filles dans le sud dans 2 semaines et nous aimerions savoir lequel des 2 hôtels seraient le plus approprié.

Nous aimerions avoir une belle plage et une place ou ça bouge un peu sans pour autant être sur le party toute la semaine et quelques activités à faire dans les environs.

Vos commentaires et suggestions sont les bienvenus.

Merci! 🙂
AL Alain381 Veteran ·
Trinidad est plus intéressant du point de vue culture / proximité de la ville / nature. Par contre les installations au Ancon datent des année 70 et l'animation est plus calme. Cayo coco construit plus récemment est plus axée vers le party et pas du tout sur la vie cubaine... Vous ne sortirez probablement pas du complexe a Cayo coco tandis qu'a Trinidad ... Deux choix ... Faites également une recherche sur les punaises de lit pour les deux destinations 😕
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
PA Papillon1972 Regular ·
Merci Alain pour votre réponse, c'est très apprécié! 🙂
JU Julayay Regular ·
Comme on l'a dit plus haut, cayo coco n'est pas proche d'une ville alors vous allez probablement rester a l'hotel ... Cependant pour la plage, bien que celle du Ancon n'est pas mal, celle du Tryp est beaucoup mieux a mon avis !

Je vous souhaite bon voyage :)
Holguin X 2 (2011), Cayo Coco et Punta Cana (2012), Cayo Santa Maria (2013, New York (2010, 2012, 2016), Niagara Falls (2016), Floride/West Palm Beach (2017)
ER Erijo Veteran ·
Au Ancon tu pourras aller à Trinidad à chaque soir à la Casa de Musica ou à la grotte (Discotheque)

c'est 15 minutes aller pour quelques dollard

et Trinidad est tellement beau et typique

Tu vas aimer c'est certain

bonnnnnnnnnnnn choix et bonnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeee
LA Laurendeaufr Veteran ·
Je ne suis aller qu'au TRYP dans vos deux choix d'hôtel:La plage est à couper le souffle...6 restos à la carte...spectacle animé en soirée(bien)...disco tous les soirs...c'est un endroit ou la disco marche tès fort...tous les soirs...plein de monde(haute saison en tout cas). je vous le suggère sans hésiter...personnel très très gentil...les chmabres auraient besoin de rénovations, mais c'est très propre et le site est très beau et très bien entretenu. Qualité-Prix: très bien.
Merci à vous tous de prendre le temps de me répondre, c'est vraiment gentil. Si vous avez d'autres suggestions d'hôtels et d'activités pour ces deux endroits, je suis ouverte à vos commentaires.

Merci! 🙂
AL Alain381 Veteran ·
Pour en revenir a Trinidad, pourquoi pas le Brisas qui sera grosso modo le même prix que le Ancon en supérieur mais qui en total sera mieux sur tous les accommodements ?
L'esprit de découverte c'est comme un parachute... Ça marche nettement mieux quand c'est ouvert... A Rome vivons comme les romains... Vous vous demandez quoi apporter aux habitants de votre destination de voyage ? Du savoir vivre, de la politesse et du respect... au minimum.
TI Tilain42 ·
Allo cher voisine de Sorel, je suis aller au Tryp en dec et j'ai bien aimer cela.J'etais seul et je me suis pas ennuyer du tout...je veux repartir d'ici fin mai et bien des chance que je retourne la...resto a la carte tres bon, buffet bon, disco fun et beaucoup de quebecois..plage belle mes pas comme Cayo-Largo..15 min aeroport... chambre propre mes ordinaire....en resumer beau, bon, pas cher et full fun....mes pas a n'importe quel prix... tu peux aller visiter la ville de Moron, mais ses un bon bout a faire... moi j'ai fait il a deux ans un safari jeep bien aimer cela...si tu veux info ou foto revien moi, Alain
Merci, je vais vérifier car j'avais entendu dire que le Ancon était très bien mais je vais quand même regarder cette possibilité. Pour ce qui est de la plage, lequel des 2 endroits seraient le mieux???
Merci Alain pour ta réponse. Si toutefois mon choix s'arrête sur cet hôtel, je te fais signe pour avoir des suggestions et des conseils pour cet endroit. 😉
TI Tilain42 ·
Je vien de fouiner un peu le club amigo ancon...je me demandais a quoi sa ressemblais etc...bien je te dit mon avis personelle... juste avec le batiment j'aime pas se genre du tout, j'aime mieux les ti bloc que les gros appartement...aussi 1hr30 d'autobus ouf.... pas pour une place comme cela...la boisson a l'air limite et on voie souvent le signe de $$$...sa l'air tres vieux.....a mon avis tryp meilleur choix meme avec qqe 100$ de plus..
Merci Alain pour ton conseil. Je suis parfaitement d'accord avec toi concernant l'hôtel mais ce qui m'attire de cet endroit, c'est situé du côté de la mer des Caraïbes et la visite de Trinidad m'intéresse aussi.

Je suis indécise...

Cayo Coco pour ses plages et l'hôtel ou Cienfuegos pour la proximité de la ville et la mer des Caraïbes???

Deux voyages complètement différents!!!

Pas évident de faire un choix quand tout nous intéresse!!! loll 😕
AL Alain381 Veteran ·
En effet, choix de deux destinations complètement différente du point de vue attraits. Autant comparer pomme et poire. La plage au Brisas est beaucoup plus large et profonde et est ombragée par les uva caletta. Ces arbres a grandes feuilles n'existent pas sur la plage plus étroite du Ancon. Le bâtiment du Ancon est vieux et peu intéressant, mais la partie supérieure ( bungalow) est très agréable car située au pied de la plage. La nourriture est correcte sans plus mais les bars sont biens garnis. Autre chose pour la destination de Trinidad est la possibilité de voir la nature presque sauvage originelle de Cuba à Tope de Colante.... Si c'est pour le party, sans doute le cayo coco est plus approprié... Mais là, pour la découverte... Vacances versus vacances/voyage...
ES Esna Regular ·
Bonjour, moi je suis allé au Ancon en chambre supérieure c'est bien mais c'est beaucoup pour voir la ville de Trinidad juste cela ça vaut le déplacement: Voici un diaporama d'un ami qui est très beau et le deuxième est le mien:

http://voyagesarabais.com/fr/guides-voyages/cuba/cienfuegos/playa-ancon/albums/1425/53920.html

http://voyagesarabais.com/fr/guides-voyages/cuba/cienfuegos/playa-ancon/albums/1425/53920.html

Je suis allé aussi au Tryp ça fait quelques années et j'avais bien aimé ce site pour l'ambiance , les chambres propres mais ordinaires.Esna
Esna
Merci pour ces infos, j'en prends note. Je vais vérifier pour les punaises de lit car cela me fatigue un peu. Cet endroit m'intéresse beaucoup mais s'il y a des punaises, je vais attendre un peu plus tard pour visiter cet endroit.

Merci encore et bonne journée! 🙂
Merci pour l'info et ces belles photos, cela me donne une meilleure idée de l'endroit. 🙂
SO Soleiljaune ·
le tryp sans hesitations. l ambiance est bonne, le site est beau tres propre et la plage vraiment tres tres belle. c est certain que tu es plus loin de la culture et vie cubaine mais il y a des excursions tres interessantes comme la plage Pilar ...WOW !!!!!!! a couper le souffle !!!!
J'espère que les prix vont baisser car ils ont beaucoup augmentés ces derniers jours et je ne suis pas intéressée de payer 900$ et plus pour le Tryp. Pouvez-vous me donner une petite idée d'un bon prix en mai pour le Tryp et s'il y a une section en particulier de l'hôtel qui serait intéressante???

Merci! 😉
ER Erijo Veteran ·
Cayo coco vous ferez le party avec les voyageurs

Trinidad vous ferez le party avec les Cubains et les voyageurs

Le Ancon en supérieur n'est pas de tip bungalow mais un bloc de 3 étages de 25 ou 26 chambres chacune.

Chambre moyennement grande mais très bien et fonstionnel

plage avec de l'ombre mais faite avec des palapa et non des arbres mature.

vers la gauche marche sur des kilomêtres

pour les prix quel date regardez vous pour partir

bon choix

bonnnnnnnnnnnn voyage
Les setions de l'hôtel TRYP????Ca dépend de ce que tu veux, si ça ne te dérange pas d'être loin du lobby bar, opte pour une chmabre(bloc 10-11-12)près de la petite pisciene, c'est un endroit plus tranquille, si tu veux être plus prêt de l'activitéle bloc 7 est le plus prêt du lobby bar(parfois quelques odeurs d'eau stagnanate par contre.)Les bloc 6 et 8 sont autour de la grande piscine si tu veux être au coeur de l'action dans la journée.Les blocs 1-2-3-4-5 sont autour d'un étang pour les cygne, une section très tranquille aussi...de ces blocs, le 4 est le plus près du lobby-bar.Certaines chambres du bloc 5(niveau supérieur)ont une très belle vue de la mer, c'est le bloc qui, à mon avis est le plus près de la mer.Si tu as d'autres questions concernant le site, n'hésite pas, j'y suis allée 2 fois pour un total de 4 semaines...alors je connais quand même pas mal.
Wow, merci pour ce beau résumé concernant les blocs. Si toutefois j'ai besoin d'infos supplémentaires concernant cet endroit, je vais savoir à qui demander!!! 😉
Aucun probème, ça me fera plaisir...j'ai adoré cet hôtel.

Similar discussions

You might also like