Combien d'argent dois-je apporter pour deux semaines à Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour à vous tous,

Je compte me rendre à Varadero du 9 au 23 janvier 2009 (2 semaines) dans un tout inclus. Je n'apporte aucune carte de crédit et aucun chèque de voyage J'apporte seulement de l'argent comptant. J'y vais avec ma belle-maman, j'ai pas d'enfants donc je payerais mes choses à moi

Je compte faire deux activités soit un tour de catamaran et une sortie pour visiter la Havane (avec guide et transport)

Aller prendre un verre quelques soirs au centre-ville et manger 2-3 fois dans de bons restos a l'extérieur de l'hotel.

A Cancun je sais que le cout de la vie (activités, etc...) coute plus chère qu'à Cuba. Considérant ces activités, les pourboires, etc...

Combien croyez-vous que je devrais m'apporter d'argent pour mes deux semaines à Cuba.

Je pensais apporter quelques petits cadeaux que j'ai acheté ici et m'apporter 700$ canadien, croyez-vous que c'est assez ??

Merci beaucoup pour vos réponses 🙂 et Joyeuses Fêtes à vous tous
RI Ricardo66 Regular ·
bonjour toi ca va pour activite catamaran cela coute 80 convertible =105 canadien a ce jour pour le voyage a la havane je pense que ca coute environ 80 convertible =105 a 110 canadien tu as en a assez de plus tu ne dois pas oublier le 25 convertible pour sortir de cuba lors de ton retour tres important .. car a ce jour 700 canadien represente environ 450 a 500 convertible, ou tu peux regarder a tous les jour sur BANCO METROPOLITANO et tu seras a quel taux est le canadien par apport au convertible cuc alors bon voyage
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Il n'y a pas une somme exacte pour te rendre à Cuba cela depend de ce que tu veux faire le fait d'avoir un forfait tout inclus te donne un certain avantage mais si tu veux faire des emplêtes comme cigarres, faire des execursions tu auras une petite fortune à depenser. Donc tous depend de toi et de ce que tu veux. A+
ricky
SL Slru687 Regular ·
Merci à vous deux pour vos réponses 🙂

Pour le 25$ que je dois payer à ma sorti de Cuba, est-ce en canadien ou en argent cubaine ?`

😉
VA Varadero08 Regular ·
Merci à vous deux pour vos réponses 🙂

Pour le 25$ que je dois payer à ma sorti de Cuba, est-ce en canadien ou en argent cubaine ?`

😉

pour la sorti de l'aéroport est de 25 cuc bonne vacance
à Cuba depuis 1986
MA MariaPierra Veteran ·
Oui c'est 25 CUC (pesos convertibles cubains) à payer à l'aéroport lors de ton retour, pour sortir de Cuba.

Pour le taux de change actuel CUC - $ CAN voir le site:

http://www.banco-metropolitano.com/tasasn.htm

Quelqu'un d'autre t'a donné les prix pour les excursions. Pour le reste, à mon avis si tu amènes 300$ de plus, à part les excursions, tu en as amplement pour passer la semaine (restos, bars, etc.). Mais tu peux en amener plus au cas où! Mais tu n'est pas obligée de tout changer d'un coup en CUC, de toute façon à ton hôtel tu pourras en changer tous les jours...
EL Elgatito Veteran ·
Bonjour, pour ton info Ricardo et les autres ont raisons (25 CUC) à l`aréoport Je te donne un exemple moi et mon épouse nous amenons 1, 500$ canadien pour 2 semaines. nous ne réservons que le Catamaran et quelques visites aux alentours incluant Restos et discos. Les prix soumis par Ricardo sont exacts concernant le Catamaran et la Havane. Donc 700$ canadien devrait suffire, mais pas trop de restos et de disco car ton budget vas etre restreint surtout si tu veux aller a la Havane, mais cela vaux le coup. car j`y suis aller sans oublier le Tropicana $$$$. et ramener quelques souvenirs. Mais je crois personnellement que tu devrais avoir en ta possession une carte de crédit avec toi par précautions.Je ne te souhaites aucuns malheurs mais des fois cèst tres utiles en cas de blessures ou de maladie. On ne sais jamais. Mais cela reste ta décision.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
LA Lapuce Globetrotter ·
Pour ma part, j'apporte très peu d'argent liquide.

Je mets toutes mes grosses dépenses sur la carte de crédit... Je pars, d'habitude, avec quelques centaines de $, jamais plus!!!!

Il est vrai que je fais peu d'excursions et quand j'ai fait, je me sers de ma carte VISA.

J'apporte très peu de souvenirs car, depuis le temps que je voyage, j'ai pas mal fait le tour...

Pour les pourboires, j'en fais quand j'ai un excellent service. Dans les restos à la carte, ça, c'est certain. Je préfère donner à la population locale.

700 $, c'est vraiment assez!!!! Je ne comprends pas, par contre, pourquoi tu ne veux pas apporter de carte de crédit.... Concernant les chèques de voyages, ça fait plusieurs années que je n'en utilise plus.... Surtout qu'à Cuba, je pense bien, que tu aurais énormément de difficulté à les changer.

Je ne voyage jamais avec beaucoup d'argent liquide. J'ai trop peur pour les vols.

Bon voyage.
BE Beinat Veteran ·
Salut Lapuce,

Reçois mes voeux les plus sincères de santé et de bonheur à toi et à toute ta petite famille !😉
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
IS Isa34 Veteran ·
Je crois moi aussi que tu devrait amené une carte de crédit c'est une précaution moi j, ai une VISA cibc je me demandais si elle serait acepté à cuba sinon mon conjoint a une VISA desjardins et une mastercard de banque national. L'an passé on avait 600$ en argent et on a utilisé la visa pour les excursions et on est revenu les poches vides ont avait rester une semaine.

bon voyage au plaisir de te voir à l'arenas blancas(j'y serait du 15 au 22)

Isa!
LA Lapuce Globetrotter ·
Salut Lapuce,

Reçois mes voeux les plus sincères de santé et de bonheur à toi et à toute ta petite famille !😉

C'est gentil! J'arrive justement de là....

Ma "petite" famille... Disons qu'elle est de plus en plus petite avec tous ces décès....

Je te rends la pareille! Et mes voeux sont également sincères!
RO Romulo ·
Je te conseille ceci: Le tour de catamaran ne doit pas couter plus que 30$ can. Reserve une excursion organisée à la Havane par l'hotel ou tu logeras (30$ can. + ou -), prendre un coup te coutera autour de 4 ou 5 $can. chaque mojito, et manger dans des "casas particulares" 10$ can. une langouste plus grosse que l'assiette.

Fais attention aux arnaqueurs (y en a partout au monde). réserve 30 $can pour payer le droit d'aéroport à ton retour. Si tu t'apportes 700$can. ca doit suffir.
Letours
BE Beinat Veteran ·
Salut,

"...Je te rends la pareille! Et mes voeux sont également sincères!..."

Merci beaucoup et....BON COURAGE !

.
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr

Similar discussions

You might also like