Nous étions parti un groupe d'amis du 20 au 27 décembre... Mon chum et moi avons amener notre fille de 2 ans. En en rediscutant avec lui, j'ai pu constater que nous n'avions pas beaucoup de point positifs pour cet hotel.
Les chambres sont jolies et assez grandes! Mais dans la nôtre, la salle de bain sentait la pourriture... Est-ce un problème d'humidité??? Assez répugnant.
Le site est très grand... un peu trop. Tout est loin. Nous devions marcher assez longtemps pour se rendre aux restos ou à la plage. Pas très commode car je suis enceinte de 6 mois et avec un enfant de 2 ans c'est pas la joie. C'est plate quand tu oublies qqc dans ta chambre.
Ensuite, il y a les chauffeurs de "mini-bus" qui roulent sur le site comme sur une autoroute. Je suis prête à parier qu'il y a déjà eu des morts!!!
Il n'y a aucune toilette sur la plage... Avis aux adeptes de la "turista" La plage est jolie mais trop petite pour l'hotel. Ou peut-être qu'il y avait trop de monde... je sais pas trop. J'ai trouvé qu'on était empilé les uns sur les autres. Adieu la tranquilité. C'est certain que je compare avec Punta Cana à la mi-janvier... mais quand même. Il y a 2 petites barrières de corail tout près du bord. C'est bien pour les adeptes d'apnée... mais attention aux oursins... eh oui, en faisant de l'apnée j'en ai croisé un à 6 pieds de la plage à peine! Paraitrait que c'est très douloureux des épines d'oursin dans le pied! Il y a le bateau à moteur qui circule sans arrêt. Je suis allée plus loin avec mon chum en apnée et on devait faire sans arrêt attention pour ne pas se faire foncer dessus par le bateau. En fait une dame en planche à voile m'a rentrée dedans! La zonea de baignade n'est pas délimitée! J'ai trouvé ça très dangeureux!
Pour ce qui est de la nourriture, très décevant! Les fruits pas très beaux (peut-être étions nous hors saison) Chaque soir il y a des thèmes différents mais rien d'extraordinaire. Pour les restos à la carte, il y en a 3 (Cubain, japonais et italien) Pas extra là non plus, sauf peut-être le cubain qui se démarque des autres. On dit que l'eau est potable mais que certaine personne ont des intolérences au changement d'eau 🤪... C'est ça la "turista" 😐!!! Ben ne buvez pas l'eau quand même!!! Par expérience! Il donne une bouteille d'eau minérale pour tout le séjour... Payez-vous en à la petite boutique de l'hotel!!! Pour les restos, il faut les réserver à l'avance. Vous avez droit à une fois chacun par semaine. Patience pour réserver. Il sagit là d'une activité longue et compliquée. Leur système information est nulle ou bien c'est la personne qui fais les réservations. Pour réserver un resto, j'ai du attendre 1h00 et il n'y avait que 5 personnes en ligne!
Nous sommes arrivé le samedi et avons eu des nuages jusqu'au lundi. Il s'est mis à pleuvoir averse le lundi à 18h00 jusque dans la nuit. Résultat: toutes les chambres qui étaient les plus près de la plage ont été inondées!!! 2 pouces d'eau! Attention quand je dis les chambres les plus près de la plage, ça ne veut pas dire sur la plage. Il y a une zone protégée entre l'hotel et la plage. On accède à la plage par une pacerelle de bois qui traverse un marécage. C'est ce marécage qui a débordé!
J'ai été très déçue par l'hotel. Peut-être que c'est parce que nous étions dans une période très achalandée! Pour moi, le 4, 5* c'est vraiment exagéré. Je donnerais un 3, 5* maximum!
Judith
P.S. n'oubliez pas votre "OFF" "muskol" et compagnie car les moustiques sont voraces et pratiquement invisibles! Je me suis fait piquer partout sur les jambes sans jamais voir une foutue bestiole!
Très decevant, en effet! Cet hôtel est en train de connaître des "bas" après avoir connu bien des "hauts". C'est du moins, mon avis. Je crois que cela devient un peu généralisé des hôtels à Cuba.
Le Playa Pesquero, qui était très populaire au début, commence à faire des mécontents.
Ton compte rendu est très complet et très intéressant. As-tu pensé à le mettre sur d'autres forums?
Merci et bon retour dans la grisaille de ce mardi matin...
Petites questions car j'ai une copine de travail qui s'y rend au début de février.
As-tu remarqué une différence de "services" parmi les gens qui ont des bracelets de couleur différente? Je sais que ça été un point négatif soulevé il y a quelque temps.
Je sais également qu'il y a des Cubains sur la plage. Y en a-t-il beaucoup? Surtout que tu dis que vous êtes entassés.
c'est vrai que c'est décevant pour toi...pourtant j'étais à Playa Pesquero du 15 au 22 novembre...ce fut très agréable....çà fait tout juste un an que c'est ouvert...j'ai bien aimé par contre...l'accueil....la grandeur du site...j'aime çà quand c'est grand....
Pour dire que çà se détériore à Playa...j'en douterais....on vient tout juste d'ouvrir...puis j'ai été chanceux j'ai eu de la belle température chaude toute la semaine....seulement que de la pluie une journée de 16:00 hres à 18:00 hres.
Et dire que pendant que j'étais là...il y en avait qui disait que la nourriture était meilleur à l'hotel d'à côté....soit le Super Club Breezes.
Je n'ai pas eu à critiquer la nourriture du tout à Playa.
Mais également j'ai remarqué la différence également dans la couleur des bracelets à Playa...je ne sais pas pourquoi ?....le mien était orange....c'était du tout inclus au complet......il y en avait des verts aussi....mais je ne sais pas pourquoi du tout....peut être que c'était seulement que pour les déjeuners ou souper...j'sais pas.
Tu me sembles très négative par rapport à toute les discussions que j'ai lu au fil des mois sur cet hôtel. J'y vais en février prochain. J'espère que je vais apprécier mieux que toi mon voyage. Es-ce que c'était si pire que cela? D'après moi c'était ton premier voyage? Merci tout de même de tes commentaires et si tu en as d'autres ils seront les bienvenus.
Comme je disais, je suis peut-être tombée sur une semaine trop achalandée pour l'hotel!!! En ce qui concerne, les bracelets, je n'ai remarqué aucun traitement différent hormis les "avantages" réservés aux clients réguliers, ce qui est correct avec moi... Pour ce qui est des cubains sur la plage, je ne sais pas, je n'ai pas porté attention. Personnellement, ça ne me dérange pas dutout de voir des gens de la place sur une plage, surtout que c'est moi l'intruse!!! 😉
Je semble peut-être négative dans mes commentaires, mais en général je suis quelqu'un d'assez positif! 😉 Non ce n'était pas mon premier voyage j'ai voyagé souvent dans des hotels tout-inclus de différent rang selon mon budget du moment. Je suis même déjà allée dans un 3* de mon plein gré et j'ai été très satisfaite... j'avais payé pour un 3* par contre. J'ai aussi fait des voyage sac-à-dos...
Pour ce qui est du SuperClub Breezes, c'est peut-être un coup de malchance car auparavant je n'avais eu que de bons commentaires sur cet hotel. Je suis déçu car j'avais payé pour un 4, 5* et ce n'est pas dutout le cas de cet hotel à ce moment là. Mais ça, on ne peut pas prévoir à l'avance les baisses de qualité! En janvier je suis allée dans un 5* à Punta Cana pour mon voyage de noces. Laisse moi te dire que l'écart entre ces 2 hotels est gigantesque. Peut-être comme je dis que c'est passager... Je ne me suis pas arrêtée à l'hotel. Mes commentaires ne concerne que les "services". Nous avons eu un voyage agréable quand même. Le beau temp était au rendez-vous et nous avons fait des excursions très chouettes!
Je te souhaite un très beau voyage et j'espère que la qualité se rétablira d'ici ton voyage... Holguin est une région magnifique à visiter... Profites-en
Tel que promis, je viens vous donner mes impressions bien personnelles sur le voyage que nous venons d'effectuer (du 13 au 28 déc. 2010). Je vais essayer…
Voici mes commentaires concernant Villa cuba... La plage d'une beauté extra! et que dire de la mer à couper le souffle!! il ne manque pas de palapas et ni de…
Alors voilà, nous avons passé une semaine à l'Oasis Playa Coco au début août 2009. Voici mes brefs commentaires: - Notre chambre: très propres. Les femmes de…
Voici un récapitulatif de ma semaine de vacances au Barcelo Solymar à Varadéro. Il est un peu sous forme journal, alors si vous n’avez pas envie de faire de la…
Voici mon diaporama réalisé suite à mon séjour au Gran Club Santa Lucia à Cuba. Il comporte 150 photos. Bon visionnement www.francisdionne.qc... Francis
All-inclusive, yes... but let's not forget the human side! 🇩🇴✨ I just got back from the Dominican Republic, and one observation really sticks with me: a lot of vacationers forget how crucial tips are.
At all-inclusive resorts, base salaries are extremely low for 10- to 12-hour workdays. Tips aren’t just a little extra—they often make up half of these families’ income.
Personally, I always prepare an envelope with euro bills in different denominations before I leave (they exchange them easily on-site). Here’s my method:
🛏️ For housekeeping: I leave a bill on the pillow every morning since schedules rotate daily.
🍽️ For servers: I always sit at the same table. At the end of the trip, I give an envelope to each server who took care of us daily.
🎉 For entertainment: I set aside an envelope for the animator who put in the most effort and really touched me.
The package covers the hotel, but our tips help support the people who make our vacations magical. Don’t forget to budget for this in cash when you pack!
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses