Confirmation d'un vol de retour depuis La Havane auprès de l'agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjor à tous Je viens d'acquérir deux billet eclectronique avec Govoyage avec la compagine Iberia. 1500€ aller et retour avec les assurances. Départ le 28/11 Le vol aller est Marseille Madrid et Madrid La Havane Le vol retour est La Havane Madrid et Madrid Marseille. GoVoyage me dit qu'il est impératif de confirmer le vol aller 72heures avant. Ca je pense que c'est faisable car nous sommes en France. Par contre confirmer aussi le vol de retour 72 heures avant. Est ce necessaire ? vu que je vais faire un circuit je ne serait pas à coté de l'aroport de La havane 72 heures avant. Comment puis je faire? Merci pour vos reponses.
Hasta la Victoria Siempre
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Tu ne le fais pas. Les AGV spécifient toujours cette mention totalement obsolète.
Contributions CC BY-SA
HO Hovsedand Regular ·
Donc pas besoin de confirmer e vol de retour a la havane ? Merci par contre pour le vol aller 72 heures avant il faut que j'aille à l'aeroport ?ou le jour meme ?
TA Tatra Globetrotter ·
Reconfirmer le vol aller ? Oh non je ne crois pas.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ce ne serait pour Cuba, que je ne connais pas du tout, je vous dirais que c'est totalement inutile, sauf à embêter un personnel qui ne comprend même pas la plupart du temps ce que l'on veut quand on essaie de le faire. Les agences maintiennent cette mention, comme elles laissent croire qu'il faudrait "imprimer les billets électroniques".... Juste une façon de se protéger.

Michel
HO Hovsedand Regular ·
merci donc si je comprend bien pas de confirmation 72 heures avant ni pour l'aller ni pour le retour, je me pointerai l jour du départ 3 heures avant comme d'habitude avec les billet electronique.
TA Tatra Globetrotter ·
Je me pointerai l jour du départ 3 heures avant comme d'habitude avec les billet electronique.

Là encore, je ne connais pas Cuba, donc sous réserves, et attends d'autres informations qui viendront sans doute ici, mais tu n'as même pas à imprimer les mails de confirmation des billets électroniques, en tous cas dans les compagnies sérieuses.

Michel
AN AnitaHR Regular ·
Il devrait y avoir un numéro de téléphone d'un contact AF ou d'une agence à Cuba pour reconfirmer le vol retour. Si vous êtes en circuit l'hôtel peut éventuellement le faire à votre place. Mais cela reste assez formel car AF n'a désormais plus besoin de reconfirmation.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Il devrait y avoir un numéro de téléphone d'un contact AF

J'avais compris que c'était sur Iberia... Michel
NO Nordikcam Veteran ·
Je fais régulièrement le vol HAV Europe avec AF IB ou Martinair Holland. Il ne m'a jamais fallu confirmer le retour. Dernier retour le mois dernier ! Pas plus que de confirmation Aller d'ailleurs sur aucune des 3 citées. Bon voyage
MA Mariecris Veteran ·
J'ai fait un nombre incalculable d'aller et retour et non seulement je n'ai jamais confirmé mon retour mais surtout je ne vais jamais à l'aéroport 3h avant !!!

2h suffisent amplement !
YO Yoarom Regular ·
Entierement d'accord avec toi ! (que tal, au fait???)😎. deux heures avant, c'est largement suffisant, je confirme. Bonne journée ! Robert.
"" il n'est de beauté que celle du coeur..."
IV Ivma ·
Hovsedad Il y a plus de 50 fois que je vais à Cuba. Normalement ton agence a un représentant à Cuba; alors tu peux communiquer avec celui-ci. Je t'avoue que c'est du sport! On ne parvient presque jamais à rejoindre la personne responsable du vol. Si bien que je ne m'occupe plus de confirmer mon vol de retour. À la rigueur tu peux toujours communiquer par internet avec ton agence, ou utiliser ton portable. Mais ne t'en fais pas! Je n'ai jamais eu de problème pour mes retours de Cuba. Voilà! Bon voyage!
MI Mixhle ·
Bonjour,

Je reviens de Cuba (il y a 15 jours) et, étant plutôt "bête et disciplinée", j'ai confirmé mon vol de retour de La Havane à Madrid/Toulouse sur Ibéria. J'ai tout simplement joint les bureaux d'IBERIA à Paris, par téléphone, deux jours avant mon départ. Je peux te donner le numéro si ça t'intéresse.

Nb à tous ceux qui ne le font pas, je précise que ça m'a déjà évité, lors d'un voyage dans un autre pays et suite à une grève en France, de louper mon avion qui avait été décalé.

Par contre, il n'est effectivement pas nécessaire d'aller à l'aéroport 3 h avant, 2 h sont suffisantes. Penser aussi, c'est une sécurité, à faire filmer ses bagages avant l'enregistrement. IL y a 15 jours donc, c'était 8 CUC pour un gros sac à dos.

Petite précision, au cas où, la taxe d'aéroport de 25 CUC se paye après l'enregistrement (une vignette sera collée sur la carte d'embarquement), à un guichet à côté de celui où on paye le "filmage" des bagages.

Je te souhaite un magnifique voyage. J'espère que tu te régaleras autant que moi. Michèle

PS : comme tu vas à La Havane, j'aurais un petit service à te demander, si c possible
BE FREE !!!!!!!!!!!
HO Hovsedand Regular ·
Bonjour Mixhle Je veux bien le numéri de tél, on ne sait jamais. En ce qui concerne le petit service, pourquoi pas c'est quoi ? A+
EL Elchedemtl Regular ·
À Cuba, les douaniers connaissent la date de ton retour, et crois moi, il vont t'appeler dans les haut-parleurs de l'aéroport, si tu ne te pointe pas.

L'an dernier une amie a dû revenir plus tôt, via un autre aéroport. Ils l'ont appelé sans cesse, jusqu'à ce que je leur dise qu'elle avait pris un autre vol 3 jours auparavant.
Aquí se queda la clara, la entrañable transparencia, de tu querida presencia, comandante Ché Guevara.
MI Mixhle ·
Voila le numéro d'IBERIA Paris : 0825 800 965

Pour le service, merci de ta réponse, mais en fait je me suis arrangée autrement.

TRES BON VOYAGE !!
BE FREE !!!!!!!!!!!

Similar discussions

You might also like