J'aimerais partir pour Varadero, hôtel 4 ou 5 étoiles, à la fin novembre, de Québec. J'ai malheureusement pas mal de restrictions. Ça fait un an que je lutte contre un cancer. Je suis en traitement mais mon oncologue ne me déconseille pas de partir. Par contre, je ne peux pas monter d'escaliers ni faire de longues marches. Je cherche donc un petit complexe directement sur la plage et très propre. Je dois aussi faire attention à la nourriture et aux insectes. Je suis bien consciente que c'est beaucoup demander mais... j'adore Cuba. J'y suis allée environ 15 fois et j'ai très rarement (pour ne pas dire jamais) été déçue. Je sais que je ne pars pas dans les mêmes conditions et je suis prête à payer le prix. Quel hôtel me conseillez-vous? Un gros merci, Cinquante
Conseils pour choix d'hôtel à Varadero
by Cinquante
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à vous,
J'aimerais partir pour Varadero, hôtel 4 ou 5 étoiles, à la fin novembre, de Québec. J'ai malheureusement pas mal de restrictions. Ça fait un an que je lutte contre un cancer. Je suis en traitement mais mon oncologue ne me déconseille pas de partir. Par contre, je ne peux pas monter d'escaliers ni faire de longues marches. Je cherche donc un petit complexe directement sur la plage et très propre. Je dois aussi faire attention à la nourriture et aux insectes. Je suis bien consciente que c'est beaucoup demander mais... j'adore Cuba. J'y suis allée environ 15 fois et j'ai très rarement (pour ne pas dire jamais) été déçue. Je sais que je ne pars pas dans les mêmes conditions et je suis prête à payer le prix. Quel hôtel me conseillez-vous? Un gros merci, Cinquante
Bonjour, j'ai fait une découverte en septembre l'année passé. à Varadero ''Be live Las morlas Varadero'' Petit hôtel abordable et tout charmant tenue par des Italiens...80% de la clientèle sont des italiens..ont y mange bien le service est impécable ainsi que la propreté. La façon que le resort est construit tout est à moins de 5 minutes... Je vous invite à aller voir les commentaires sur le site ''Trip advisor'' Bon voyage!
ma.tante@videotron.ca
Holà Cinquantaine,
Je n'ai pas de petit complexe à vous recommander, mais je tiens à vous envoyer une grosse bise et un grooooos câlin tout plein d'énergie pour ton voyage!
CON-TI-NU-ONS LE COM-BAT 😉
Clairabelle
Il y a un membre sur ce forum qui affectionnes particulièrement le Tainos, elle pourrait te renseigner, concernant cet hotel il s'agit de Cheers, tu pourra avoir une bonne idée du site, des instalations, ceci en regard avec tes restrictions.
Pour ce qui est des moustiques et bien un bon produit, c'est WATKINS, il existe en crème et en aérosol, je m'en sers lors de mes excursions de pèche, pas besoins de te dire ce que c'est des mouches noire ainsi que celles a chavreuil, excellent aussi pour les mariguoins, ce produit est inodore, et non huileux, je préfères celui en crème.
Pour ce qui est des puces delit et bien mon épouse a un bon truc elle mets de la poudre de bébé sur le lit et sur le drap, (pas en quantité industrille) et aussi dans les tiroirs, recouvert d'un papier de soie, pour ne pas tacher le linge.
Fait cocasse et bien je suis amateur de Labat 50, donc pendant que je t'écris et bien j'en prends une pour le succès de tes vacances, une autre, pour une superbe, température, et une définitivement pour que tout ailles bien pour toi.
Bonne journée.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
Merc pour tes bons conseil et pour tes encouragements. La prochaine petite bière que je prendrai, je penserai à toi. Il y a un site qui semble répondre pas mal à ce que je souhaite: c'est le sandals royal hicacos de Varadero.. Tout y a l'air facilement accesible, ça semble propre, la plage est belle et la nourriture semble pas pire. Si tu connais ce complexe (ou dAytres membres qui lisent ce message) j'aimerais que vous me donniez votre idée.
Cinquante
Cinquante
J'y serai du 27 novembre au 4 décembre prochain, je pars de Qc avec Sunwing. J'ai lu les commentaires sur Trip Adv., ceux des anglais de UK sont généralement mauvais mais ceux du Qc sont bons. J'ai lu aussi ceux de Monarc et ceux de Vidéovoyage. Ce sera ma 1' fois à Varadero mais ma 10' fois à Cuba.
On se verra peut-être, nous y serons pour fêter nos 35 ans de mariage.😉
On se verra peut-être, nous y serons pour fêter nos 35 ans de mariage.😉
Le sandals est un très bon choix, quoique le site est assez grand par contre, mais il a l'avantage d'être dans le sens de la plage contrairement a d'autre hotel comme le Sirenis qui est fait sur le long. Mais je pense que normalement cette hotel est assez dispendieux!! Sinon moi aussi j'opterais pour le Iberostar Tainos, petit resort d'environ 242 chambres tout est a proximité un de l'autre, la piscine, la plage, le buffet, tout est relativement proche et c'est un hotel ou la clientèle est assez âgée donc relativement tranquille, sauf en période de relâche ou il y a beaucoup d'enfants! 😉
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
Bonjour Cheers,
Quand tu dis qu'à la relache il y a des enfants au Iberostar Tainos , y-a-t-il aussi des activités pour eux ? Moi justement je cherche un site avec des enfants et activités pour jeune et activités pour adultes comme aerobie, cours de danse etc.
J'avais vus le Tainos et celui ci me tentait vraiment mais je voulais que ma fille de 12 ans y trouve son compte...
Merci de m'éclairer :)
Quand tu dis qu'à la relache il y a des enfants au Iberostar Tainos , y-a-t-il aussi des activités pour eux ? Moi justement je cherche un site avec des enfants et activités pour jeune et activités pour adultes comme aerobie, cours de danse etc.
J'avais vus le Tainos et celui ci me tentait vraiment mais je voulais que ma fille de 12 ans y trouve son compte...
Merci de m'éclairer :)
Nathalie
1989 Sosua - Mai 1991 Varadero - Mars 2007 Walt Disney - 2007 Cayo Guillermo - Mars 2011 Reef Playacar Riviera Maya - Mars 2013 RIU Varadero, Nov 2013 : Iberostar Laguna Varadero - Nov 2014: Riu Palace Punta Cana Nov 2015: Grand Baya Principe Punta Cana Avril 2018 : Occidental Caribe PC
Merci Kat2 ! 🙂
Nathalie
1989 Sosua - Mai 1991 Varadero - Mars 2007 Walt Disney - 2007 Cayo Guillermo - Mars 2011 Reef Playacar Riviera Maya - Mars 2013 RIU Varadero, Nov 2013 : Iberostar Laguna Varadero - Nov 2014: Riu Palace Punta Cana Nov 2015: Grand Baya Principe Punta Cana Avril 2018 : Occidental Caribe PC
Bonjour Kiara,
Je dirais que les activités pour les enfants sont plus pour les plus jeunes, à 12 ans ta fille va plus faire les activités des grands, il y en a plusieurs, tir à l'arc, petits jeux d'adresse, des fois des olympiades, chaise musicale, loterie.....etc.... si vous tomber pendant la semaine du sondage de l'hotel vous aller avoir des activités à pu finir, mais ca malheureusement je ne sais jamais quand ca tombe précisément mais je dirais surtout vers le début du mois.....il y a des cours de 3 danses trois fois par jours et beaucoup d'animation donc ca me suprendrait que ta fille n'y trouve pas son compte!! IL y a de l'aqua gym dans la mer et dans la piscine...... Mais je dirais que le plus gros points négatifs est qu'il n'y a pas beaucoup de québécois à cette hotel, malgré que depuis un an j'en vois de plus en plus mais nous ne sommes pas en popularité....Beaucoup de francais, Russe et Allemand surtout donc des fois la barrières des langues nuit à se faire des amis pour ta fille!! Mais je dirais que 12 ans c'est un age un peu difficile pour les activités ils sont comme pris entre les deux, comme moi ma fille ca ne l'intéressait pas d'aller faire des activités aves de petits de 4 à 8 ans donc elle finissait par rester avec moi, mais les animateurs vont l'intégrer à tout les jeux, ça y'a aucun doute!!! Les Iberostars sont de loin les chaines les plus populaire pour les activités!!! Et que dire de la plage à cette hotel......wow!!! Mais si vous y allez dans la semaine de relâche je suis persuadé qu'ils vont mettre le paquet pour les activitiés!!! Si tu as d'autres question hésite pas!
Je dirais que les activités pour les enfants sont plus pour les plus jeunes, à 12 ans ta fille va plus faire les activités des grands, il y en a plusieurs, tir à l'arc, petits jeux d'adresse, des fois des olympiades, chaise musicale, loterie.....etc.... si vous tomber pendant la semaine du sondage de l'hotel vous aller avoir des activités à pu finir, mais ca malheureusement je ne sais jamais quand ca tombe précisément mais je dirais surtout vers le début du mois.....il y a des cours de 3 danses trois fois par jours et beaucoup d'animation donc ca me suprendrait que ta fille n'y trouve pas son compte!! IL y a de l'aqua gym dans la mer et dans la piscine...... Mais je dirais que le plus gros points négatifs est qu'il n'y a pas beaucoup de québécois à cette hotel, malgré que depuis un an j'en vois de plus en plus mais nous ne sommes pas en popularité....Beaucoup de francais, Russe et Allemand surtout donc des fois la barrières des langues nuit à se faire des amis pour ta fille!! Mais je dirais que 12 ans c'est un age un peu difficile pour les activités ils sont comme pris entre les deux, comme moi ma fille ca ne l'intéressait pas d'aller faire des activités aves de petits de 4 à 8 ans donc elle finissait par rester avec moi, mais les animateurs vont l'intégrer à tout les jeux, ça y'a aucun doute!!! Les Iberostars sont de loin les chaines les plus populaire pour les activités!!! Et que dire de la plage à cette hotel......wow!!! Mais si vous y allez dans la semaine de relâche je suis persuadé qu'ils vont mettre le paquet pour les activitiés!!! Si tu as d'autres question hésite pas!
Merci beaucoup Cheers pour tes précieuses informations,
J'hésitais mais mon choix s'est finalement arrêté sur le RIU Varadero... j'ai lu qu'il y avait plusieurs activités, beau site, bons commentaires dans l'ensemble, ,, je pense que moi, ma mère et ma fille va trouver son compte.
J'épargne aussi $600 par rapport au Iberostar pour trois personnes. L'an prochain, ma fille n'aura plus de rabais "enfant" car elle aura plus que 12 ans donc je vais plus payer les mêmes prix peut importe le complexe donc je pourrai me laisser aller avec un Iberostar 😉
Tu me rassures, je pense bien que ma fille pourra s'amuser avec les animateurs pour adulte, elle est assez grande pour aller au bingo, au cours de danse, etc, ,, c'est vrai qu'elle est entre 2 âges ! Je ne la vois pas en train de dessiner avec des petits de 5 ans... A cet âge ils se croient très vieux hihi :)
je booke demain et c'est la première fois que je vais voyager sans mon chum, , c'est nono mais c'est un défi personnel, j'avais un peu peur de partir sans mon chum mais je sais que je suis capable et je sais que j'ai choisi un bon endroit (Varadero) pour y aller juste 3 filles !
Merci et Bon dimanche 🙂
J'hésitais mais mon choix s'est finalement arrêté sur le RIU Varadero... j'ai lu qu'il y avait plusieurs activités, beau site, bons commentaires dans l'ensemble, ,, je pense que moi, ma mère et ma fille va trouver son compte.
J'épargne aussi $600 par rapport au Iberostar pour trois personnes. L'an prochain, ma fille n'aura plus de rabais "enfant" car elle aura plus que 12 ans donc je vais plus payer les mêmes prix peut importe le complexe donc je pourrai me laisser aller avec un Iberostar 😉
Tu me rassures, je pense bien que ma fille pourra s'amuser avec les animateurs pour adulte, elle est assez grande pour aller au bingo, au cours de danse, etc, ,, c'est vrai qu'elle est entre 2 âges ! Je ne la vois pas en train de dessiner avec des petits de 5 ans... A cet âge ils se croient très vieux hihi :)
je booke demain et c'est la première fois que je vais voyager sans mon chum, , c'est nono mais c'est un défi personnel, j'avais un peu peur de partir sans mon chum mais je sais que je suis capable et je sais que j'ai choisi un bon endroit (Varadero) pour y aller juste 3 filles !
Merci et Bon dimanche 🙂
Nathalie
Bonsoir Kiara01, je vois que ton choix est allé vers le Riu Varadero, à quelle date y seras-tu? nous envisageons cette destination pour le début de mars prochain, est-ce que tu feras un résumé de tes appréciations sur ce complexe? Je serais très contente de voir ce que tu en auras pensé.
Super!! Je te souhaite un beau voyage!! Et effectivement je suis la championne du voyage avec ma fille et c'est l'endroit le plus sécuritaire au monde!! Donc aucun problème!!! Maintenant elle a 18 ans et je lui ai donné la piqure!!! Mais je me souviens qu'à 12 ans c'était l'âge la plus difficile pour elle, alors oui elle va plus s'amuser avec les plus vieux!! Je ne connais pas l'animation qu'il y a au Riu mais beaucoup plus de chance de rencontrer des québécois!!! Amusez-vous bien!!!😉
Moi je retourne à mon cher Tainos en juin et septembre et j'ai bien hâte!! 😎
Moi je retourne à mon cher Tainos en juin et septembre et j'ai bien hâte!! 😎
Allo Cheers,
Merci, ,, avant de booké au RIU j'ai vu le BLAU qui semblait intéressant et là je suis tout mêlé ! J'ai lu (et je crois que je lis trop) qu'il n'y avait pas d'animation en octobre au BLAU mais qu'il y en avait en décembre...
Il en aura sûrement en mars hein , ,, , et j'ai vu aussi un commentaire qui disait que le BLAU sentait la cigarette PARTOUT même dans les chambres !!! Est-ce possible ??? Les complexes à Cuba sont-ils "fumeurs" ?
Entre le RIU et la BLAU mon coeur balance..... Toi qu'en dis-tu ? Kat2 a une préférence pour le BLAU.
Une chance que je booke demain car je suis de plus en plus mêlé !
Oui je ferai un compte rendu mais je pars aussi en mars (le 5 pour être précise) on sera peut être à Varadero en même temps 🙂 Partez-vous à la fin mars ?
Bonne soirée !
Merci, ,, avant de booké au RIU j'ai vu le BLAU qui semblait intéressant et là je suis tout mêlé ! J'ai lu (et je crois que je lis trop) qu'il n'y avait pas d'animation en octobre au BLAU mais qu'il y en avait en décembre...
Il en aura sûrement en mars hein , ,, , et j'ai vu aussi un commentaire qui disait que le BLAU sentait la cigarette PARTOUT même dans les chambres !!! Est-ce possible ??? Les complexes à Cuba sont-ils "fumeurs" ?
Entre le RIU et la BLAU mon coeur balance..... Toi qu'en dis-tu ? Kat2 a une préférence pour le BLAU.
Une chance que je booke demain car je suis de plus en plus mêlé !
Oui je ferai un compte rendu mais je pars aussi en mars (le 5 pour être précise) on sera peut être à Varadero en même temps 🙂 Partez-vous à la fin mars ?
Bonne soirée !
Nathalie
Il y a de plus en plus de chambres non fumeur à Cuba . Il y a des aires spécialement pour fumer . Naturellement dans les restos, la cigarette est interdite
Un qui vient à peine à peine d`ouvrir c`es le Ocean Varadero El Patriarca .moi j`irais tout de suite sans aucun problème.
Le Blau Varadero c`est un hôtel de 13 étages ... Personnellement je n`aime pas ça, maximum pour moi 4 étages ... mais c`est un très bon deal, si les étages ne vous dérange pas .
Bon choix !
Le Blau Varadero c`est un hôtel de 13 étages ... Personnellement je n`aime pas ça, maximum pour moi 4 étages ... mais c`est un très bon deal, si les étages ne vous dérange pas .
Bon choix !
Mon hotel est tout juste à coté du Blau . Mais comme vous aller être la pendant la semaine de relâche je peux pas croire qu'il n'y aura pas d'animation.....je pense bien qu'ils vont prévoir le coup. Je sais qu'avant le Blau n'était pas très bien coté sur le plan animation, mais à ce qu'il semblerait ils y en a un peu plus, mais rien à voir avec un Iberostar parcontre.
Mais je sais que la plage est superbe dans ce coin la. Mais entre le Riu et le Blau pour la bouffe j'irais avec le Blau. Les Riu je ne sais pas pourquoi mais ils ont de la misère, ils ont fermé plusieurs hotels à Varadero et ils ont de la misère à garder leur renommée comme au Mexique par exemple, surtout pour la nourriture.
Je te dirais que chacun des hotels on leur plus et leur moins, donc à toi de savoir c'est quoi tes priorités. Mais que tu choisi un ou l'autre ce ne seront pas des hotels ou tu vas être super décu. Ils ont chacun leur cachet. tu vois je trouve le Riu plus typique comparativement au Blau qui a d'lair d'une pyramide olympique!! Mais j'aime mieux l'emplacement du Blau!! C'est ca mon problème à Cuba j'ai jamais réussi à trouver un hotel ou je trouvais mon compte à 100% chaque hotel a son petit quelque chose qui manque à un autre hotel, donc c'est pour ca que j'en fait plusieurs, mais j'ai jamais été décu au point de ne pas vouloir y retourner de un à l'autre!! J'adore mon Tainos pour l'animation et l'emplacement, mais il n'y a pas de bar dans la piscine comparativement au Mémories Varadero.....mais le Mémories je le trouve trop grand comparativement au Tainos!! Alors tu vois ou je veux en venir!! J'chu sur que tu en choisis un ou l'autre il y a surement quelque chose que un va avoir que l'autre hotel n'aura pas, mais tu va aimer ton séjour j'en suis sur peut importe ton choix entre tes deux hotels qui sont selon moi deux excellent choix!!!
Mais je sais que la plage est superbe dans ce coin la. Mais entre le Riu et le Blau pour la bouffe j'irais avec le Blau. Les Riu je ne sais pas pourquoi mais ils ont de la misère, ils ont fermé plusieurs hotels à Varadero et ils ont de la misère à garder leur renommée comme au Mexique par exemple, surtout pour la nourriture.
Je te dirais que chacun des hotels on leur plus et leur moins, donc à toi de savoir c'est quoi tes priorités. Mais que tu choisi un ou l'autre ce ne seront pas des hotels ou tu vas être super décu. Ils ont chacun leur cachet. tu vois je trouve le Riu plus typique comparativement au Blau qui a d'lair d'une pyramide olympique!! Mais j'aime mieux l'emplacement du Blau!! C'est ca mon problème à Cuba j'ai jamais réussi à trouver un hotel ou je trouvais mon compte à 100% chaque hotel a son petit quelque chose qui manque à un autre hotel, donc c'est pour ca que j'en fait plusieurs, mais j'ai jamais été décu au point de ne pas vouloir y retourner de un à l'autre!! J'adore mon Tainos pour l'animation et l'emplacement, mais il n'y a pas de bar dans la piscine comparativement au Mémories Varadero.....mais le Mémories je le trouve trop grand comparativement au Tainos!! Alors tu vois ou je veux en venir!! J'chu sur que tu en choisis un ou l'autre il y a surement quelque chose que un va avoir que l'autre hotel n'aura pas, mais tu va aimer ton séjour j'en suis sur peut importe ton choix entre tes deux hotels qui sont selon moi deux excellent choix!!!
Allo Cheers,
Merci beaucoup pour tes conseils. Mon voyage est booké ! J'ai choisi le RIU 1- pour les bons commentaires concernant les activités et 2- Le look comme tu disais.
On verra pour la bouffe, ,, on n'est pas difficile, je suis sûr que nous allons y trouver notre compte.
On est un peu loin de la ville mais l'autobus nous y rend si facilement donc ce n, ets pas un souci pour moi !
Bonne journée !
Merci beaucoup pour tes conseils. Mon voyage est booké ! J'ai choisi le RIU 1- pour les bons commentaires concernant les activités et 2- Le look comme tu disais.
On verra pour la bouffe, ,, on n'est pas difficile, je suis sûr que nous allons y trouver notre compte.
On est un peu loin de la ville mais l'autobus nous y rend si facilement donc ce n, ets pas un souci pour moi !
Bonne journée !
Nathalie
Super!! les piscines sont super belle sur le site. Hé oui pour avoir déja été dans ce coin de l'ile c'est facile de se rendre dans le Centre Ville de Varadero en bus a deux étages!!! Et de toute facon une journée et on a fait pas mal le tour!!!
Moi aussi j'aurais opter pour le typique et de toute facon si le buffet est so-so on y trouve son compte dans les restos à la carte!!!😉
j'essaie le Honduras (Roatan) en février j'ai bien hâte de voir ca...........mais ca fait 16 fois que je vais a Varadero, ca va être toujours ma destination coup de coeur!!
Moi aussi je voyage souvent avec ma mère et ma fille, et c'est de beaux souvenirs, je te souhaite un beau voyage et reviens nous avec des commentaires et je te souhaite une superbe semaine de chaleur!!!😉
Moi aussi j'aurais opter pour le typique et de toute facon si le buffet est so-so on y trouve son compte dans les restos à la carte!!!😉
j'essaie le Honduras (Roatan) en février j'ai bien hâte de voir ca...........mais ca fait 16 fois que je vais a Varadero, ca va être toujours ma destination coup de coeur!!
Moi aussi je voyage souvent avec ma mère et ma fille, et c'est de beaux souvenirs, je te souhaite un beau voyage et reviens nous avec des commentaires et je te souhaite une superbe semaine de chaleur!!!😉
Hoooo L'Honduras ! SUPER ! Tu nous feras un compte rendu à ton retour !
Byee
Byee
Nathalie
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Hi, I’m new to this site. I think it’s great to be able to exchange thoughts about travel destinations.
I’d love to know if any of you have stayed at Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa in Miches.
I’d love to hear what you thought of it
Hi,
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Do you have any feedback to share about this hotel in the 16th arrondissement in Paris? I’d also love to take a cooking workshop in Paris—any suggestions?
Tell me what you think about this hotel because I’ve been there five times now and I still love it..............
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi there!
To help me decide 🤔
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Any recommendations for boutique hotels in Koh Samui based on your experience? I’m also tempted by traditional bungalows with half-board.
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations! Adjou
Hello,
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones? We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week. We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight. Thanks in advance.
Hi! I’d like to go to Tunisia in September but I’m torn between Hammamet and Djerba. Could you give me some advice, please? Thanks
I'm looking for retirees who spend the winter in DJERBA and who can recommend decent hotels. Thanks!
Hi everyone,
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
Hi there,
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights. We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Thanks so much for your advice!
Best regards,
marc
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Merci pour les réponses
William
Merci pour les réponses
William
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Bonjour à tous,
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner. On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc.... On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Bonjour,
Le premier voyage First voyage en Crète est parti le 20 octobre 2018. Y a-t-il des avis sur ce voyage précisément ?
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ? Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ? Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ? Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
D'avance merci pour vos réponses. MB
Bonjour,
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Notre prochain voyage si dieu le veut sera à Cayo Santa Maria, CUBA.
Nous avons 2 choix d’hôtels/resort.
1 - MELIA LAS DUNAS 2- VALENTIN PERLA BLANCA
On aimerait vos opinions, on sera que 2 et on aime la tranquillité de préférence adulte seulement.
Merci et bonne soirée.
Claudine et Sylvain
Bonjour je suis intéressé par cet hôtel pour début avril est-ce qu'il y'a quelqu’un qui revient de cet endroit dernièrement merci.
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci