J'enviseage de prochaines vacances d'été à l'étranger en vélos : j'hésite entre 2 destinations Cuba ou Croatie (je sais ça n'a guère de rapports mais ces 2 dest nous attire alors ...)
Je cherche donc des récits d'expérience de la part de personne ayant déja réalisé des périples dans l'une ou l'autre de ces 2 dest.
Puis j'ai des questions "pratique": Liberté de circulation ? Camping : y en a t'il beaucoup ? Cela est-il utile (et intéréssant) de prévoir une tente ? Hébergement chez l'habitant ? Quand on se trouve "en pleine campagne" est il aisé de trouver endroit ou dormir ? A quel coût ?Juillet aout : est ce une période viable pour ce genre de trip ? Etat des routes ? Y a t'il des itinéraires sympas tranquille et à l'écart des grands flux de circulations automobiles L'arrivée dans les villes est il aisé en vélo ?Quel budget faut il prévoir une fois sur place ?
D'une manière générale, quelles sont les galères ou danger à éviter, les bons plans à pas rater ?
Merci pour vos réponses et de bien distinguer réponse pour Cuba ou Réponse pour Croatie : cela facilitera la relecture pour les gens .
A bientôt
Original post