Cuba: dollars, taxe de sortie, visite de Guama au départ de Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

Je pars à Cuba dans quelques temps et je me pose quelques questions... Si vous avez des réponses, elles seront les bienvenues... 😉

Est-ce utile d'avoir de la monnaie en dollars à Cuba? J'ai vu que de nombreux prix sont indiqués en dollars, mais est-ce qu'on les accepete partout?

La taxe de sortie de 25 dollars par personne doit être payée en dollars ou est-ce que l'on peut payer également en pesos cubains? Si c'est le cas, ça revient à combien?

Enfin, est-il possible de se rendre de Varadero à Guama en visite organisée? Si oui, est-ce que vous avez une idée du prix?

Je vous remercie tous d'avance pour vos réponses...
BA Babe176 ·
Salut, moi je vien d'arrivé de varadero le 27 fev pour les dollars il faut utilisé les pesos tu change ton argents a l'areoport ou a ton hotel. Quand le prix est indiquer ses en pesos, je sais pas si tu est du canada mais si ses de l'argent canadienne que tu va changer pour 100$ can tu devra avoir environ 77 pesos (1 pesos =1 dollars)

La taxe de sortie est payé en pesos (25 pesos)

Pour ce rendre a Guama je ne sais pas

BONNE VACANCES
MA Maxalex4 Regular ·
salut moi je suis en dollards canadien mais j'arrive de cuba et il faut que tu paie 25 pesos en sortant à l'aéroport. en argent juste. je ne connais aps l'euro mais nous la sem passée du 19 au 27 fév. pour 100$ can on avait 77 pesos convertibles. bye
maxalex4
CH Ch2rlytt3t1w ·
Merci à tous pour vos réponses! 😏

En fait, j'ai oublié de préciser une petite chose... Je voulais savoir si on peut payer en USD à Cuba étant donné que de nombreux prix sont indiqués en USD... Je suis française et il me reste quelques USD, c'est pour savoir si ça vaut la peine de les emener...
CR Cricri Veteran ·
Charlotte, même si les prix sont indiqués en dollars US ce sera l'équivalent en pesos convertibles (CUC) qui te sera chargé. Oublies les dollars américains à Cuba car ils chargeront une surtaxe de 10%. Pour toi qui vient de la France tu auras un peu plus que 1 CUC pour chaque euro (environ 1, 09) Cricri
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
AM Amabilys Regular ·
Il faut que tu prennes tes euros et que tu les changent à l'aéroport ou à l'hotel. Ils ne prennent plus les dollards américains. Tu changes tes euros contre des pesos convertibles et la taxe de sortie se paie également comme ça et tout le reste aussi!Bye!
SA Saturne40 ·
Attention aux cartes de crédit: il y a une surcharge de 12%! Seulement les Visa et Mastercard sont acceptées. AUCUNE carte US, genre American Express, MBA ou autres.

Bonnes vacances

Similar discussions

You might also like