Cuba: donner des pourboires en argent américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour! Je me suis fait dire que je pouvais tipper avec de l'$ américain à Cuba puisqu'ils sont en mesure de changer le US à la banque. Est-ce vrai ou est-ce que ça serait déplacé de le faire?? Merci de votre aide! :)
BY Byzzouky Regular ·
Salut toi, je ne te conseille pas de "tipper" avec du US à Cuba. Les personnes qui vont changer de l, argent à la banque vont payer une pénalité de 10% sur le taux de change et sont obligé d'aller à la banque pour l'échanger. Je te conseille d'acheter des pesos convertibles cubain sur place (le taux de change est le même partout) et de donner du peso convertible comme pourboire.

Aussi, petit truc, donne ton pourboire au début du repas en main propre... tu vas généralement avoir plus de services.

Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas

ciao
CH Chaubin Regular ·
Et surtout de donne pas de tip en 1$ ou 2$ canadien non plus, ils ne peuvent pas les changer, et c'est pour ça qu'il a toujours des dames dans les aéroports pour demander des les changers pour des pesos.
BY Byzzouky Regular ·
Exact, les pièces de monnaies des autres pays (que ce soit de l'Euro ou autres) il ne peuvent rien faire avec... seulement des billets.
ML Mlaurent3 Regular ·
Ni dollars américains, ni dollars canadiens, ni CUC, ni euros, ni yuan chinois ! Moi, je suggère de "tipper" (comme vous dites) en nature. Ca me paraît plus "sain". Et là, les possibilités sont multiples : tee-shirts (et vêtements de manière générale), stylos, chewing-gum, balles de tennis (plus pratique pour jouer au base-ball que le ballot de tissu) ou carrément de base-ball, collants, casquettes, cigares, cigarettes, livres (entrez dans une librairie cubaine et vous verrez que l'offre est plutôt... restreinte), etc. Avantage : ça libère de la place dans la valise pour emmener les bouteilles de rhum et les boîtes de cigares au retour 😉

Similar discussions

You might also like