Cuba en décembre avec bébé: achat des petits pots et couches sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour je parts en vacances pour la noel avec mon mari et ma fille qui aura 14 mois . elle fais 4 repas par jour (2 bib de lait de croissance en bouteille de 250 ml ) (2 repas : petit pot de legumes et proteines, compote, et dessert )

nous partons 3 jours a la havane et 12 jours a trinidad . je me demande si plutot que de tout emmener pour ses repas il etait possible d'acheter les petits pots sur place ? y a t il des supermarches avec rayon bebe ? (comme ca je pourrai y acheter les couches egalement ) enfin .... est ce un peu comme chez nous ? merci de me renseigner
TI Tilou Veteran ·
je sais que dans la ville de trinidad il a une galerie ou tu va pouvoir trouver mais je sais pas le non de la rue je c est que c est la petite rue a cote de playa mayor c est a deux minute de la claude
SU Sunrisa Veteran ·
À Cuba, oubliez les supermarchés avec rayon bébé. D'ailleurs, oubliez les supermarchés tout court. Ce n'est pas «un peu comme chez vous», c'est pas du tout comme chez vous.

Il vous faudra tout prévoir (couches, petits pots de nourriture, lait). Les magasins à Cuba ne sont pas des plus garnis, et l'arrivage est très irrégulier et soumis à différentes pénuries imprévisibles.

Je suis un peu étonnée que vous comptiez partir avec bébé sans connaitre plus que ça les conditions de vie de ce pays.
Sunrisa
CO Coco2513 ·
bonsoir nous partons a cuba le 26 octobre, nous allons a la havane pd 3 jours, puis a varadero en hotel pd 10 jours , dès que l'on rentre je te dirai comment ça c'est passé avec nos enfants ( 15 ans, 4ans et 18 mois). j'emporte dans nos valises tout le necessaire pour le + petit (couches , petits plats , gateaux) car sur les forums , on dit qu'il n'y a pas grand chose pour les enfants . je vais regarder dans les magasins tout en sachant que l'on va dans un hotel club tout compris donc on va pas trop vadrouiller.😉
FI Fishasfun ·
Bonjour Atre!

Je suis aller a Trinidad 7 fois et Sunrisa a tout a fait raison! Je seconde a 100% ce qu'elle dit! Il faut absolument tout prevoir. Je sais de quel petit magasin tilou parle! Ce n'est pas le grand choix! Si choix il y a! Je douterais egalement de la "fraicheur" des produits!

Nous avons des amis cubains a Trinidad! A notre dernier voyage nous avons amené des couches jetables et divers produits pour leur nouveau née. Les parents etaient si heureux! Pour eux c'est un cadeau tombé du ciel!

Si vous loger au Brisas Trinidad del mar, J'ai deja vu des couches jetable a la pharmacie de l'hotel et des petit pot au magasin de l'hotel, mais encore une fois ce n'est pas a tous les voyages! et en quantité tres limité!
Fishasfun
BY Byzzouky Regular ·
Bonjour Toi, je suis allée à Cuba l'année dernière, en février, avec un enfant de 3 ans et un bébé de 5 mois. Je te recommande fortement d'apporter avec toi les couches et la nourriture que tu auras besoin. Si tu en manques, tu pourras en acheter sur place. À Cuba, les articles de bébé pour les touriste sont extrêmement dispendieux et assez difficile à trouver, comme le disait un autre forumiste. Tu retrouveras ces articles dans des magasins ou petit centre d'achat comme le Plaza America à Varadéro (il y en a surement à la Havane ou ailleurs).

Pour te donner un exemple, des céréales pour bébé, que nous payons 3$ au Canada se vendait 7, 50 CUC (soit environ 10$ Canadien). Bref, tu es mieux d'apporter des choses de chez toi et tu n'auras pas besoin de courir après cela rendu sur place.

Salutations

MIchel
AT Atre ·
merci coco c'est super ! bonne vacances a la petite famille .....😉
AT Atre ·
bonjour fishasfun ! ton info m'aide beaucoup car je vais tout emmener pour la petite ....mais je sais qu'au cas ou.... je peut compter sur la boutique de l'hotel car justement nous allons au brisas trinidad del mar merci
AT Atre ·
bonjour byzouky message recu merci du tuyau 😉
AT Atre ·
bonjour sunrisa ! ok ce n'ai pas comme chez nous ! je vais dans un hotel "tout inclus" avec ma petite famille dans le seul but de nous reposer car nous n'avons pas eu de vacances cette annee .... je pensais y trouver des magasins que j'appel ca "magasin a touristes" dans l'hotel meme avec un peu de tout . merci
FI Fishasfun ·
Re-bonjour atre!

Voici quelques conseils:

L'animation de soirée a cet hotel est meilleure ( mais répétitive! ) que dans la majorité des hotels que j'ai visité a Cuba! Souvent elle se termine a 11h00/ 11h30 le soir. Avec un bébé vous vouler probablement etre un peu plus a l'ecart et etre dans une section de l'hotel qui est plus tranquille.

Ayant sejourner a cet hotel plusieures fois voici mes suggestions:

1) Voici un lien sur une page web que je garde précieusement car les mappes des sites hotellier de beaucoup d'hotel de cuba y sont. Tu y trouvera le Brisas Trinidad del mar http://community.webshots.com/album/33372972FJseJN

En ordre de mes préféfences personelles ( tel que montré sur la mappe ) : 1) 23 = chambre 9001 a 9108 ( belle vue sur la mer avec bonne presion d'eau. Le bloc de chambres est petit et la pression d'eau y est presque jamais un problème ) Vous serier un peu moins centralisé mais il faut comprendre que le complexe n'est pas super grand! je demande toujours pour ce bloc! En 2 sejours = jamais décu! bloc d'habitation de 2 etages. Par contre il y a un PETIT stationement pour la plage publique ou les cubains garent leurs voitures. Et des fois le matin vers 8h00/ 9h00 il peu y avoir du bruit. mais ces assez rare! . et ils est a +/- 100 metres minimum des chambres. 2) 20 = chambre 6001 a 6210 ( Ici la vue est difficile a battre) Les chambre du 2e et 3e etage de ce bloc ainsi que le bloc 19 du 2 ieme et 3e etage sont celles avec surclassement pour vue sur la mer) Bloc d'habitation de 3 etage. J'ai séjourner dans le bloc 19 une fois qui est équivalent au 20. c'est bien mais dans votre cas je trouve que c'est trop proche de l'animation. Le 20 est OK! 3) 22 = chambre 8001 a 8206 - belle vue sur le lagon a l'arriere l'hotel ainsi que les montagnes avoisinante. un peu plus centralisé. bloc de 3 etages. Nous avons sejourné une fois a ce bloc au 2e etage. c'est correct! mais la pression d'eau etait moins bonne.

Demander toujour une chambre au 1er etage. La pression d'eau n'y est generalement plus un probleme. Les chambres au 3e etage ont une superbe vue mais quand a la pression.... Ne payer pas pour un surclassement Vue sur mer car 80% des chambres ont vue sur l'eau (mer ou lagon).

Dernier petit conseil. Le responsable des reservations pour les restos qui est aussi un des responsables des plaintes de la clientèle est un maniaque de la peche. Le materiel pour la peche est rare a cuba. Une bobine de fil a peche de 10kg a 18 kg de resistance ou des hamecons pour l'eau salé comme "cadeaux" vous assureras une cooperation hors-pair de sa part. Son bureau est a coté de celui de la banque et de la pharmacie. Restez polie avec les barmans au snack bar. Ce sont des "petits barons" et tous les autres employés on tendance a les écoutés. Ils se passent le mot entre employés sur les clients désagréable. Un beau pourboire sous forme de CUC, casquette ou jouets pour enfants vous fera passer un agréable sejour. Ah oui faites de meme au buffet. Choisissez vous une section et gardez la meme section tout au long du séjour. Un rouges a lèvre ou tous produits cosmetiques pour les serveuses sutout le ou la responsable de la section vous assureras un service royal. Nous ont achete de menu objets avant de partir auprès de magasins a rabais. Un cadeau ne peut pas etre diviser entre employées. Les pourboires le sont. C'est la meilleure facon de vous mettre un employé de votre coté! Faite de meme avec votre femme de chambre.

Les "gratuitées" a cet hotel c'est un peu le probleme! Personellement nous laissons toujours plusieures pourboires au début du séjour et franchement par la suite ont nous traitent comme des roi. Je sais que c'est un peu déplorable d'avoir a faire ca... mais je vous jure que ça fait la différence! En bref, gardez toujour un esprit de cooperation et non de confrontation et le tour est jouer!

Je vous souhaites de belles vacances!
Fishasfun
HI Hitman4800 Veteran ·
Pas la peine d'emporter tout ca....Aussi bien a La Havane qu'a Varadero tout peux acheter des couches. Et pour les plats et "gateaux", tu demandes a ton hotel d'avoir un entretien avec le chef de cuisine qui se fera un plaisir de te concocter un repas pour le plus petit...Tout est possible a Cuba avec des $$$....Par contre, a la place des "gateaux", essaye plutot les fruits frais, ca ne manque pas la-bas......
cordialement

hitman4800
MA MariaPierra Veteran ·
À Trinidad du moins, il sera difficile de se procurer des couches jetables (à l'hôtel peut-être, mais ce ne seront pas des couches de la même qualité que chez vous et vous payerez très cher). Quant aux petits pots de bébé, quasi impossible. Si j'étais vous j'emporterais tout le nécessaire.
CA Cardamone54 Regular ·
A Varadero et la Havane , on trouve des articles pour bébés . Par contre, ailleurs dans le pays , c est une autre histoire ! Suis allée plusieurs fois au Trinidad , rien vu de tel ! Quoique parfois , il peut y avoir un arrivage . Pas mal sure , que les cubains trouveront un moyen de te dépanner , si besoin . Surtout qu ils aiment beaucoup les enfants .Et il y a services médicaux à l hotel , si nécessaire . Bonnes vacances avec ta petite famille .

La région de Trinidad est magnifique ,
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d' art . André Suarès
NA NathalieBelz Regular ·
Bonjour, J'abonde dans le même sens que Sunrisa, il faut tout prévoir quand on voyage avec un bébé. Sauf p-ê les couches que l'on trouve à l'hôtel mais encore une fois, on préfère avoir tout avec soit et pas courir au magasin en catastrophe, on est en vacances après tout. Puis si vous allez à la Havane et Trinidad, je présume que vous allez louer une voiture et en faisant de la route, vous allez constater qu'il n'y a pas d'affiches publicitaires pour les magasins à grandes surfaces car IL N'Y EN A PAS!! :) Bref, prévoir tout pour bébé avec vous. C'est mon conseil à moi qui ait voyagé avec bébé de 6mois puis ensuite à 18mois. N'hésitez pas à réécrire sur les autres questions en rapport à voyager avec bébé, on est plusieurs parents ici qui ont vécu ça et qui connaisse Cuba très très bien.

merci Nathalie
nathaliebelzile@hotmail.com
JO Joanne1313 ·
Bonjour, Nous sommes allés a Varadero dans un tout compris au début septembre dernier. Nous sommes allés avec notre bébé de 8 mois. J'avais tout emporté (purée et couches).

Nous nous sommes fait demander plusieurs fois par des employés de l'hôtel si nous avions des couches a leur vendre ou donner car il est très difficile pour eux d'en obtenir. Nous avons séparé les couches restantes avant notre départ et les avons donnés aux employés. Peut-être qu'eux les revendes.... on ne le saura jamais! On est partis en pensant faire une bonne action!!!

Joanne
CO Coco2513 ·
bonjour atre nous sommes rentrés hier de cuba, nous sommes d'abord allés à la havane quelques jours puis a varadero. Moi personnellement je te conseillerai d'apporter tout ce que tu a besoin pour ton bb, les couches sont quasi introuvable sur l'ile et les petits pots aussi. C'est vrai que sa prend de la place dans les valises mais demande a ta compagnie si tu as le droit a des kilo en plus pour ton bb, nous ont a eu droit a 10 kilos meme si il voyagait sur nos genoux. leur lait par exemple n'est pas du tout comme le notre (il n'a pas du tout le meme goût, très écremé ) moi mon fils a 18 mois et il est habitué au lait de croissance en bouteille alors j'avais emporté une boite de lait en poudre, que je n'ai pas utilisé car je lui ai donné leur lait que je trouvait au buffet avec beaucoup de chocolat, il l'a très bien digéré et pas eu de probléme digestif( mais je le redis il a 18 mois)J'avais aussi apporté les assiettes" blédi" je m'en servais le soir, le midi il mangeait comme nous. Je te conseil d'apporter des gateaux qui te seront utile dans l'avion pour le faire patienter et sur ton lieu de vacance car cuba n'est pas très fort pour les desserts et gateaux.et puis cuba est un magnifique pays si tu ne veux pas perdre du temps a chercher ce qu'il te faut pour ton bb, emporte ce que tu as besoins et n'hesite pas a donner ton surplus aux cubaines, elles seront très contentes, n'oublies pas le chapeau, la créme indice 50 et une poussette (pour que bb fasse la sieste dedans) et te voila prête pour passer de merveilleuses vacances. si tu as des questions n'hesite pas. a la havane je me permet de te conseiller un resto , sur le port, qui s'appel "el tempete" c'est très bon .

Similar discussions

You might also like