Comme je n'ai pu me connecter a mon site favoris pour le forum voyage je passerai par ici pour vous dire ceci:
Je suis presentement au El senador... il fait tres beau. Une seul soiree un peu plus fraiche. Je vous reviendrai la semaine prochaine avec des commentaires sur cette hotel qui a tant alimenter les forums les derniers mois.
Des commentaires... beaucoup de commentaires et aussi de tres positifs.....
Attention a ceux qui ont voulu denigrer et faire peur a ceux qui partiront bientot!
J'attends avec impatience tes commentaires, je pars le 25 mars et je peux te dire qu'avec ce que j'ai lu ces derniers jours sur le El Senador je commencais vraiment à me faire du soucis surtout que nous partons pour 2 semaines.
Donne-moi toutes tes impressions, bonnes ou mauvaises pour m'encourager un peu...
Moi aussi je me rendrai au El Sénador (en avril) avec toute ma famille (2 ados) et je commençais à douter un peu de mon choix de destination en lisant les commentaires sur cet endroit.
J'ai bien hâte de lire tes commentaires et j'espère que la "dolce vita" se poursuit encore quelques jours pour toi...
C'est vraiment le fun! Enfin des commentaires positifs! Moi aussi j'ai bien hâte de partir! J'espère que tu t'amuses bien là-bas. J'ai hâte d'avoir de tes commentaires.
Nous partons pour le El Senador le premier avril et comme je suis nouvelle sur ce site je me rend compte en lisant d'anciens commentaires que des gens descendent litéralement ce complexe et d'autres n'en disent que du bien.
Attention ma chère Mirabel, ne déformé pas les mots. Descendre et raconté une expérience vécu c’est deux. C’est vous qui l’interprété comme ‘descendre’ alors c’est l’opinion que vous en avez tiré.
Alors spécialement pour vous vu que vous y allé et ne voulez qu’entendre ce que vous voulez entendre, c’est le paradis ma chère, jamais vu un complexe de ce genre sur 4 des 5 continents que j’ai fais. Ça va comme ça!!!!!
Serge
Ps: La question que je me pose est pourquoi vous vous attardez à lire des résumés si votre idée est déjà faite et ce, sans jamais y avoir mis les pieds!
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait."
(Loick Peyron)
Bonsoir Mirabel, la raison est très simple, les gens ne vivent pas tous les mêmes choses dans les mêmes conditions dans les mêmes temps et tout les gens qui y sont allés cet automne ont tous été extrêmement déçus par contre 6 mois avant tout était excellent, il y a aussi des gens qui sont beaucoup plus objectifs que d'autres et quand, en plus les gens reviennent du voyage avec des photos pour corroborer leurs dires ben là franchement. Beaucoup d'agences hésitent à le vendre maintenant car trop de gens ont fichu leur seule semaine de vacance à la mer (c'est le cas de le dire) depuis qques mois avec cet hotel. Les anciens commentaires ne sont pas si anciens que ça Août, sept. oct. nov. déc. moi j'appelle ça récent. Sur 30 commentaires 29 veulent battre leur agent de voyage ils doivent savoir ce qui s'est passé eux. Non ?????????? En tout cas, je te souhaite et je suis certaine que ceux qui ont eu une très mauvaise expérience au El Senador espère aussi que tu feras un excellent voyage car personne ne souhaite ne mauvaise expérience de voyage aux autres. Sur ce........... bonne soirée. Ginette.
Re-bonsoir Mirabel, c'est pas grave, l'important c'est que tu passes un très agréable séjour quand tu iras à ton tour, ça c'est ce qui compte. 😎 Ginette.
J’ai très bien compris ton message et je cite: ‘je me rend compte en lisant d'anciens commentaires que des gens descendent litéralement ce complexe’
Que veux tu que je te dise? Comme Ginette1 l’écris plus haut, en aout-sep-oct-nov c’était pourris. Des buffets fermés, aucune table propre après 13h00, les toilettes du buffet coté El Empérador (seul buffet ouvert midi et soir) sentait l’urine à plein nez, mon fils s’est fait niaiser parce qu’il n’avait de US $ à donner pour avoir un jus, une porte de chambre qui n’ouvre plus, des fourmis dans la chambre, le gars de la réception Larezo bète comme ses deux pieds, pas de plage le matin, deux gros tracteurs qui zigzag entre les enfants et les gens sur la plage pour ramasser des algues, les villas dans une supposé lagune mais ça sent l’égout et en veux tu d’autres? As-tu vus les photos que j’ai publier sur Webshots, ce sont des PHOTOS du El Senador du 8 au 15 novembre 2003, il me semble que c’est assez clair comme preuve! C’est pas des ‘quant dira t’on’, c’est des PHOTOS. Alors si tu vois une photo avec de la pluie vas-tu dire que les gens qui l’on vécu ou pris la photo on voulu descendre la planète.
As-tu lu aussi les commentaires concernant que la période de temps où tu y vas peu changer le comportement de l’hôtel ? Ça aussi c’est écris, noir sur blanc sur plusieurs discussions. Les gens qui voyagent et qui ont voyagé n’ont rien à faire des résumés pour faire plaisir, nous rapportons aux autres voyageurs sérieux le contenu du temps passé au complexe X afin de prendre les mesures nécessaires. Donc, si toi tu en retiens que les gens descendent cet hôtel, ben bout de chandelles que vas-tu faire là!
Écrire que tu as lu des résumés qui comportent des éléments négatifs et d’autres positif OK mais il n’est aucunement question de descendre ou monté quoi que ce soit.
Il se peut qu’à ton passage tout tout tout va être super et je te le souhaite, mais cela ne l’était pas à notre passage.
Me semble que c’est pas compliqué à comprendre ça!
(Loick Peyron)
Je comprend très bien et je t'avoue que je n'avais pas lu tous les commentaires dont tu parles et je crois que je dois me méfier de cet endroit car je sus certaine que tout ce que je lis est vrai et je ne doute pas du tout que ton expérience a dû être très décevante.
Lorsque je parle de descendre je ne crois pas que les gens ont tort de le faire lorsqu'ils vivre une expérience comme vous et je ferai de même si je vis une tel aventure.
La raison pourquoi j'écrivais ces lignes est que les commentaires sont si opposés parfois qu'on ce demande vraiment quoi penser. Même les agents de voyage diffèrent dans leurs conseils.Les uns disent aller su Tryp les autres disent aller au senador.
L'année passée nous sommes allés au Bavaro Princess en RD et encore une fois les commentaires étaient très différents. Noue étions 8 personnes et tous ont trouvé l'endroit merveilleux. 2 couples y sont retournés cette année. Pourtant encore une fois les commentaires étaient très opposés.
Tout ce que je souhaite c'est de passer de belles vacances à Cuba avec mes deux fils qui viennent avec nous cette année. En tout cas là on a résevé espérons que la situation sera un peu mieux que lors de votre passage. Nous partons le premier avril et soit certain que je t'en donnerai des nouvelles.
Que les commentaires soient différents cela dépend comme je dis souvent, de la période de l’année. Même au moment où le complexe n’est pas en entière opération rien ne change en ce qui concerne la nourriture (très bonne) le soleil, les piscines, les bars, le kid club, la plage (en après midi pour nous) bref, vous trouverez de tout et aurez une belle vacance quand même. Le complexe par lui-même est énorme et très beau et bien pensé. Le seul hic c’est qu’il n’y a pas consistance dans le roulement des opérations mais encore une fois, cela dépend de la période.
Comme tu sais maintenant à notre passage l’hôtel ne représentait pas ses 4 ½ * avec tous les ‘agacements’ que nous avons rencontré, mais nous nous sommes baigné dans les piscines, mangé 3 repas par jour, bu des drinks, bien dormi, avons fais des activités, mes enfants ont adoré le kid club et etc. Donc, savoir si vous allez avoir une belle vacance, OUI! Petits à coté mis à part et ça, s’il y en a lors de votre passage.
Alors partez pas avec l’idée que le choix est une erreur, il y a mieux et il y a pire!
Serge
(Loick Peyron)
Nous avons également réservé une suite junior, pourrais-tu me dire s'il sont équipés de balcons. En passant j'ai lu tout tes commentaires et regarder tes photos et ce qui m'a le plus déçu c'est la plage mais coup donc on composera avec et on se déplacera vers une autre plage. Espérons que les marées haute seront la nuit. En RD il n'y avait presque pas de marée mais de toute façon les plages étaient très larges.
Ben merci pour ton aide et ne va surtout pas croire que je parlais de '' descendre '' je ne visais personne, je n'aurais pas dû utiliser ce terme, je voulais dire les gens qui ont été moins satisfait que d'autres comme tu dis dépendamment de la période etc.
Pour la plage il se peut que nous étions durant ‘Les grandes Marées’ ce qu’une personne nous a dit sur un site de forum. Donc, il se peut que ça soit différent durant votre séjour.
Serge
(Loick Peyron)
A ta longue liste Serge, moi au mois d'aout revenant de Guillermo, j'ai rencontrée 12 personnes qui revenaient justement du El Senador et ils étaient tous malade. Ok ca peut arriver, mais 12 en meme temps et le petit garcon de 10 ans avec sa mère racontait qu'il avait trouvé des bibittes dans sa chocolatine... yark........ J'espère vraiment qu'ils se sont améliorés sur beaucoup de points...........😮😮 Bonbon
TOUS, NOUS SOMMES PRESENTEMENT AU MELIA ET LA TEMPERATURE DEPUIS NOTRE ARRIVE LUNDI MIDI EST A FAIRE... EXCUSE LA. MAIS APRES DES TEMPERATURES DE 13 DEGRES…
Je veux juste vous mettre en garde contre la compagnie GO TRAVEL DIRECT. Nous avons acheté un forfait pour Santa Lucia à l'hotel Grand Club Santa Lucia, il y a…
Est-ce que c'est deux compagnies s'équivalent ou bien est-ce qu'un est meilleure que l'autre. Si on fait affaire avec eux, est-ce que le paiement se fait par…
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site. Je trouve cela bien de pouvoir échanger des propos à propos de destinations voyagees.
J’aimerais savoir si quelqu’un d’entre vous avez séjourné au Secrets Playa Esmeralda Resort & Spa à Miches.
J’aimerais savoir ce que vous en avez pensé
Avez-vous des commentaires à me donner concernant cet hôtel situé dans le 16e arrondissement à Paris.J'aimerais suivre un atelier de cuisine à Paris, avez-vous des suggestions?
Hi,
For my husband's 50th birthday, we're going to Mombasa for 10 days and 8 nights in March 2026.
I found a hotel, the Kappa Club Crystal Bay Resort, and online reviews for this hotel recommend a guide named Omar. I contacted him via WhatsApp, and he's offering a 2-day, 1-night safari in Tsavo East, a "blue safari," and a Marafa Canyon day trip for 400 € per person.
I’m asking for help from people who’ve already done these excursions because I have no idea what these offers entail.
Thank you for any advice you can give me about this trip.
Caroline
Hi everyone, I’m writing here because I’m really torn—I want to go on a trip. A vacation? 10 to 12 days, maybe 14 days. Starting March 14th. I’m in a wheelchair but completely independent. I was thinking of going to Martinique, but apparently, the hotels aren’t all-inclusive, which might be a hassle. If you have any advice, that’d be great. Otherwise, I was considering Mexico—a long-time dream. At an all-inclusive hotel with accessibility on one level (since I’m independent but in a wheelchair). Do you know of any nice, budget-friendly hotels with activities in Mexico? Or Zanzibar is also an option for me, same idea.
Thanks in advance for your help! If you have any tips, that would be amazing so I can finally make up my mind and plan my trip without too much stress. I’m looking ahead so I have plenty of time. Feel free to ask questions if you’d like. Thanks for your feedback, have a great evening!
Hi everyone,
happy to be back on this site.
I’m tired of spending hours and hours searching for all-inclusive hotels for my first trip to Mexico to celebrate our 30th wedding anniversary.
Can anyone recommend 5 or 6 hotel names that meet the following criteria? (I’m not too picky, lol)
1. All-inclusive
2. Adults-only
3. Beautiful beach and pool
4. Hotel for relaxing (no "factory hotels")
5. One-week stay in February 2026
6. A nice hotel (3 or 4 stars) but no need for an ultra-palace
Oh, and I almost forgot the main thing 😉: budget between 3500 € and 4000 € for two, including flights from Montreal-Mexico-Montreal.
Thanks to all of you for your recommendations!
Adjou
I’m looking into November (first, will it be warm enough for snorkeling in Sharm El Sheikh?) and especially for feedback on hotels. I’ve read that the clientele is mostly Italian or Russian. Are there any French-speaking hotels—or at least mixed ones?
We’re a retired couple and are looking for a hotel around 1,000 € per week.
We’ll be in Cairo beforehand and will take a domestic flight.
Thanks in advance.
We’re thinking of booking an "all-inclusive" trip so we don’t have to worry too much... for a week at the beginning of next September, but we’re torn between several destinations: Crete? Cyprus? Sicily? Sardinia? The only thing we’re really looking for is sunshine. Thanks in advance for any tips you can share!
Hi there,
I’m planning a stay at the Sian Kan in the Riviera Maya and was wondering if anyone’s been there recently. If so, are the location, welcome, services, and food still as excellent as they used to be? I’ve heard that since the train between Cancun and Tulum was built, things might have gone downhill.
Thanks for your feedback!
Lise
Hi there, I’m a 43-year-old woman planning to travel solo in early March. I’m not really into "commercial resorts," but if I find a place that fits my criteria, I might be interested. To add to the info in the title, I’m open to various activities, but ideally, it’d include snorkeling, hiking, dance (every evening if possible!), group tours, etc. I’d love to meet people (not necessarily a man—just people in general!). I’m not necessarily aiming for the cheapest resort, but since it’s spring break week and everything’s already pricier, 5-star options are probably out of the question. Thanks!
Hello!
What a pleasure to be back on Voyage Forum!
We’ll be in Venice from March 20th to 24th, and I’m looking (for two couples) for a hotel close to St. Mark’s Square—my husband can’t walk long distances. For four nights with breakfast, our budget is around 1,400 € per couple. To avoid too much walking for him, I’d also prefer a hotel where we could potentially eat dinner in the evenings.
If anyone has any recommendations, thank you in advance to those who reply!
We’re planning a week-long trip to Iceland to see the Northern Lights.
We’re looking at staying from March 22nd to 30th: will we still be able to see the Northern Lights, or is it too late in the season?
We found a deal on Voyage Privé that seems like a good price, with a hotel in Reykjavik. If we rent a car, are there any interesting sites we can visit during the day, since we’re tied to returning to Reykjavik every night—or else we’d lose our nights at the hotel!
Hi,
I was planning a trip to Hurghada at the end of March, but it's the end of Ramadan.
Some people are telling me I should avoid it.
What do you think?
Thanks
Hi
I can’t manage to get in touch directly with one of the hotels in Prachuap...
like Prachuap Grand Hotel or Prachuap Beach Hotel...
has anyone been there recently?
or have any info?
Thanks everyone...
Hi there,
We’re heading to Argentina and Chile in February 2025. I’d love to know if it’s recommended to book accommodations (hotels, guesthouses, etc.) in advance, especially in Patagonia? Thanks for your tips!
Hi everyone,
I’d like to book 2 nights at a camp inside Etosha (Halali).
However, online, I’ve found two sites for making this reservation:
The first is the Etosha National Park site: https://etoshanationalpark.co.za
You can’t pay online there—you just submit a reservation request (enquiry).
The second is the NWR (Namibia Wildlife Resorts) site: https://www.nwr.com.na, where you *can* pay online.
Is the latter one reliable?
Thanks so much for your tips!
Frédéric
Bonjour nous arriverons dimanche 5 mai ( à partir de 16h25) à l'aéroport de Punta Cana pour profiter d'un séjour que mon amie à gagner à l’hôtel Gran Bahia Principe La Romana.
L'avion est offert par la compagnie aérienne, l'hôtel je pense par la chaine hôtelière, mais aujourd'hui je m’inquiète du transfert car aucune info et j'apprends que rien n'est prévu.
D’après ce que j'ai vu le dernier car expreso part de Punta Cana à 16h00
Y-a t'il d'autres moyens de transports collectif (guagua) qui puisse faire le trajet ou au moins nous avancer jusqu'à La Romana ou San Pedro de Marcoris et je pense qu'on finira le trajet en taxi.
Si c'est trop compliqué ça sera navette privée mais on est plus "lonely planet " que navette privée et hôtel tout inclus.
Bonjour j ai effectué des reservations d hebergement sur l amerique du sud par l intermediaire de Booking en fevrier dernier pour novembre 2020 . A ce jour elles n apparaissent plus sur mon compte Booking , j en ai informé par mail le service clients mais ce dernier ne repond pas ...donc impossible d annuler ces reservations....Quelqu un a t il connu ce probleme et l a t il resolu ??? Merci d avance....
Ma femme, ma fille de 18 mois et moi allons passé nos vacances du 05 au 19 Août à Majorque et nous aimerions bien avoir des avis sur quel coin de l'île choisir pour séjourner.
On pense prendre un "all inclusive" pour ne pas trop se tracasser la tête pour les repas etc....
On pense également louer une voiture pour visiter l'île en soirée...On fera quelques sorties en journée mais nous allons vraiment être en mode repos.
Merci d'avance pour vos conseils quels qu'ils soient.
Quel hotel tout inclus proche plage et visite un peu sur grand canarie ou lanzarote voir tenerife pour fin septembre debut octobre merci de vos avis hitel pas isole et facile d acces . Merci
Je pars à l'hôtel ambre a l'est et je souhaiterez connaitre les prix des massages à maurice en euros svp merci. Les prix peuvent t ils etre moins cher a l extérieur merci encore
je pars dans quelques jours pour l'Ile Maurice (au Sugar Beach à Flic en Flac) et j'aimerais avoir quelques infos pertinentes de la part de ceux d'entre-vous qui connaissent bien l'ïle et/ou ce coin "flic en Flac".
Voici mes questions principales (toute autre info utile étant bienvenue ! ):
Que faut-il absolument faire à Flic en Flac et environs proches ?
Est-il de coutume de négocier les prix dans les boutiques ? Si oui, dans quelle proportion afin de ne pas se faire berner ?
Est-il préférable de se fournir dans de petits centres commerciaux ou les petits marchands sont-ils fiables ?
Comment faire la différence entre les artisants fabricants réellement des maquettes et les importations chinoises ?
A quoi doit-on faire attention en dehors du resort (voire dans le resort, car c'est souvent le coup de fusil chez eux ;) ) ?
Bonsoir je pars en juillet à l hotel occidental at xcaret a Playa del carmen pouvez vous me dire combien coûte un aller retour pour aller à playa del carmen et si on est loin de la ?
Pour le wifi est t il possible d acheter sur playa del Carmen une carte pour le téléphone ?
Merci d avance pour vos réponses
Bonjour, j'hésite entre deux hôtels de Cayo Coco….soit leMemories Flamingo , soit leMélia Jardines Del Rey…..si quelqu'un connait ces deux hôtels(ou un seul)et qu'il y a séjourné dans la dernière année(car je sais qu'à Cuba l'entretien des hôtels laisse parfois à désirer et que ça change beaucoup d'une année à l'autre), j'aimerais avoir votre opinion(plage, mer , nourriture, état des chambres etc...) merci !...….ou une autre suggestion d'hôtel…..par contre si je choisis Cuba c'est pour la mer...donc ce critère est à retenir...je tiens à une mer translucide merci