Les enfants en période scolaire dans les resort
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
allo, Avec toute la problematique du décrochage scolaire mondiale et particulierement au québec , je ne comprend pas de voir des parents allez en voyages dans le sud en pleine période scolaire.Nous allons dans le sud 4 fois par années, et toujours il y a des enfants qui devraent etre a l'école.Les enfant ont 2 mois de vacances l'été +semaine de relache l'hiver.Comment des parents peuvent dire a leur enfants l'importance des études quand ils leurs font perdre 1 ou 2 semaines d'étude.S.V.P ne pas répondre que le prof leurs a faits un programme, on ont voit courrir jusqu'a 23.00 p.m et + Comment peut-on inculper a des enfants l'importance des études si ont leurs fait perdre des études par ???égoisme, je m'en foutisme. Le petit prince ou princesse devrait peut-etre faire ses études. Ce n'est pas un proces d'intention, mais s.v.p allez vous amuser avec vos enfants soit en camping ou autre pendant la période de vacance d'été.La problematique du décrochage n'est pas une joke.
2011-jan.occ.miramar havana-mai.brisas trinidad-2010-jan.decameron salinitas salvador-mai.melia las antillas varadero-juin.occ.gr cozumel- oct.playa costa verde holguin-2009-jan.bluebay cayococo-mai+nov. breezes jibacoa-sept.bahia prin.tulum r.maya
FO Foufou Regular ·
Je serais curieuse de savoir si vous avez vous même des enfants de moins de 18 ans bien évidemment? Êtes vous vraiment conecté sur la réalité des familles d'aujourd'hui. Pour qui vous prenez vous pour juger les parents qui décident d'amener des enfants en vacances hors de la période de vacances estivales. Imaginez vous donc que ce n'est pas toutes les familles qui peuvent 1- se permettre d'avoir des vacances l'été et 2- d'avoir les moyens de partir en vacance avec toute le famille en plein été tout juste quand les prix sont très élevés. J'ai déjà amener ma fille une semaine au mois d'octobre j'avais choisis une semaine où elle avait 2 congés pédagogique et je peux vous assurer que ma fille n'est pas devenue décrocheuse pour autant. Non seulement elle a des résultats au dessus de la moyenne (ca faisait partis des conditions pour aller en voyage) mais la fameuse moyenne n'a pas baissée du tout. Je ne suis pas riche et je ne traite pas non plus mes enfants comme des princesses à qui on donne tout.

Moi ce qui me pue au nez ce sont les gens comme vous qui se permettent de juger les gens de façon unilatérale sans jamais regarder un peu plus loin. Je crois que votre problème vient plus tot du fait que vous devez être "dérangé" dans votre petit confort en ayant des enfants autour de vous durant vos vacances. Sachez qu'il existe des hotels ou les enfants son interdits. Vous devriez penser à vous y rendre vous seriez assuré de ne pas gacher vos vacances en angoissant avec tout le "potentiel" de décrochage scolaire dont vous êtes témoin...
MA Mario02 ·
Nous avons eu 2 garcons qui sont adultes maintenant.Nous avons des petits enfants. Il semble que votre plaisirs et votre budjet soit plus important que les etudes des enfants.C'est un choix personnel. Nous allons dans des resort adulte a l'occasion et familial aussi et les enfants ne nous déranges pas du tout.Le probleme relaté en est un de responsabilité de parent envers les études et non un probleme d'enfant.
2011-jan.occ.miramar havana-mai.brisas trinidad-2010-jan.decameron salinitas salvador-mai.melia las antillas varadero-juin.occ.gr cozumel- oct.playa costa verde holguin-2009-jan.bluebay cayococo-mai+nov. breezes jibacoa-sept.bahia prin.tulum r.maya
MA Marlou ·
Mario,

Je vous très mesquin de juger les gens ainsi. Les résultats scolaires de mon fils sont très importants pour moi, mais comme il excelle à l’école, je me permets de voyager avec lui en dehors des périodes de vacances scolaires étant donné les prix beaucoup trop élevés durant ces périodes. En faisant cela, je ne pénalise ni mon fils ni moi, puisqu’il adore voyager. Cela ne fait pas de moi une mauvaise mère pour autant, bien au contraire. Évidemment, je vérifie toujours s’il n’est pas en période d’examens avant de réserver et je ne demande aucune faveur aux professeurs. Alors à chacun sa façon de voir les choses.
Marlène
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour VOS PROPOS N`ONT AUCUN SENS ! Je suis d`accord avec les commentaires des autres intervenants. Je suis un jeune grand -maman. Nous avons voyagé presque tout le temps avec nos enfants un peu partout bien avant l`école ( la maternelle) et par la suite congé scolaire: Noël-Pâques et naturellement les vacances d`été et la semaine de février. Aujoud`hui ayant des petits enfants nous nous permettons de les amener en vacances et quelques fois, ils peuvent manquer 2 à 3 journées , voir 1 semaine d`école ce qui est NULLEMENT GRAVE. En plus il y a deux joueurs de hockey..et leurs études sont excellentes dans dans toutes les matières . Le décrochache scolaire "mondiale" allons dont, ce n`est pas pour cela qu`un enfant décroche et vous devriez bien le savoir, vous qui avez semble-t-il des enfants. »Je ne vous donnerez pas de cours à cet effet . Oh que non ! ! Les parents sont égoïsme ? non je ne crois pas a ce point la ! C`est tout simplement du pur bonheur en famille avec les enfants, petits et grands. Je suis allée en croisière pour l`an 2011 avec toute ma famille, enfants et petits enfants et aussi les grands parents. Ils ont manqué 5 jours d`école de plus que le congé des Fêtes, et puis après... aucun retard, niveau scolaire, mais de très belles expériences de vie racontées lors d`une rédaction, ( et oui eux en font régulièrement au niveau du français) que même leurs prof. ont appris certaines choses concernant la géographie et les coutumes lors de nos escales. Un cours d`histoire et de géo en même temps et aussi de français, comment s`avoir s`exprimer, parler. Les parents n`on souvent pas le choix de la période de leurs vacances (travail, obligations de toutes sortes etc) et ils essaient du mieux possible combiner les deux, ce qui n`est pas toujours évident !

««« AMUSER VOS ENFANTS SOIT EN CAMPING OU AUTRE PENDANT LA PÉRIODE DE VACANCES D`ÉTÉ »»» NON , MAIS C`EST UNE FARCE ! ! ! Et la maman dans tout cela est- ce un congé pour elle et lui . cela aussi dépend si vous êtes un adepte du camping! ...Allez dans bois c`est votre place.... Dans les voyages tout-inclus durant l`été pour la période de congé scolaire les prix ne sont pas si bas que cela. mais lorsque vous regardez ces familles en vacances moi je leur dit bravo, cela demande du courage et beaucoup d`amour d`amener sa petite famille au bord de la mer, en fait tout partout ! J`ai amené les enfants voir La Fabuleuse Histoire d`un Royaume et aussi de voir les baleines du côté de Tadoussac et continuer la route pour revenir par Charlevoix Que de beaux moments !Dans un hôtel que je nommerai pas il y avait plus de 75% d`adultes et peu d`enfants. Lors du souper, nous étions 9 dont 3 enfants Deux couples assis tout à côté de nous, nous fait la remarque que nous aurions dû se rendre dans un autre resto pour le souper car il n`y avait pas de menu pour les enfants et que la majorité d`âge était de 15 ans (9-10-11 ans )Aucune réplique de la part des parents, mais mon conjoint qui ne laisse rien passer, à demander tout simplement si cela était possible de nous changer de table , ce qui a été fait aussitôt ! Tu parles du monde, est- ce des décrocheurs !!!!! et le savoir vivre ! Encore une fois désolée je m`écarte du sujet !

INCULPER LE SENS DES ÉTUDES À NOS ENFANTS...un parent responsable se doit par obligation d`inculper l`importance des études et cela commence en bas âges , non seulement rendu au primaire et encore moins au secondaire. L`intérêt des parents y comptent pour beaucoup du moins pour certain. L`éducation est en premier lieu donné à la maison et cela à partir du contexte familliale. Alors 1-2 semaines par année en vacances hors des congés règlementaires ..qu`est qui peut nuire à l`enfant ...Rien absolument rien ! Si vous enlèveriez les congés pédagogique, semaine en février, congé de Pâques et des Fêtes etc presque 2 mois de moins sur la calendrier scolaire ! Si l`enfant veut réussir il ou elle le fera quand même. Il y a aussi des enseigants compétents qui enseignent leurs matières en connaissance de cause, et qui aiment l`enseigner, les enfants auraient probablemnt le goût d`étudier et d`apprendre encore plus ! Lorsque je vois un enseignant d`éducation physique enseigner les mathématiques, pour boucher un trou , et bien ça ne marche pas, pas pour moi ! Ce n`est pas son domaine, Désolée. Il y aurait peut-être plus d`ado. qui ne décrocheraiet pas. Vous ne croyez pas ? Ce n`est aucunement les vacances , peu importe où, quand, comment, et pourquoi vous les prenez, mais l`essentiel dans tout cela c`est de partager des moments privilégiés avec vos enfants. Certaines personnes n`aimeront pas ce que je vais dire , mais le décrochage commence souvent à la maison , au niveau de la famille, des amis fréquentés et encore et ce n`est pas une JOKE ! Bonne fin de journée KAT2
NI NikoTico Veteran ·
Ce qui m'étonne le plus c'est pourquoi ce commentaire ce matin !!! Qui êtes-vous pour juger les gens et pourquoi soulever ce point. Je ne vois pas en quoi vous pouvez vous permette de juger l'organisation des parents avec leurs enfants. Je prends pour acquis qu'un enfant qui se retrouve en vacances pendant la période scolaire c'est certainement parce qu'il est capable d'y faire face. Je ne vois pas pourquoi les parents seraient automatiquement irresponsables.

Je pense que vous avez fait ce commentaire tout simplement pour partir une contreverse.... du moins je l'espère car sinon je trouve que vous devez gâcher vos journées à chercher les éléments sur lesquels vous pourriez chialer.

PS: je n'ai jamais amené mes enfants en vacances en dehors de leurs congés scolaires et je me suis mêlée de mes affaires vs ceux qui le faisaient.
KA Kat2 Globetrotter ·
Et vous avez raison ! Je suis hors de moi lorsque je lis des propos de la sorte. Le jugement est facile à faire et la critique aussi ! J`ai donné mon opinion et ça s`arrête là ! Beaucoup aiment chiâler pour tout et pour rien et aussi partir des sujets qui ne regardent que les parents et leurs enfants... Ici c`est de l`information sur les voyages, moins que je me trompe.. Pour moi la discussion est close !.
CL Clio25 ·
Je tenais seulement à relever le commentaire de la dame qui disait que manquer quelques jours d'école, même une semaine ce N'EST NULLEMENT GRAVE (en majuscule S.V.P.) Je suis enseignante et malheureusement certains parents pensent comme ça... À leur retour de voyage par exemple il faut : leur fournir les notes de cours qu'ils ont manquées, leur faire reprendre leurs tests ou examens, leur donner une récupération sur de la matière qu'ils ont manquée etc. Ensuite, des profs d'éducation physique qui enseignent les maths il n'y en a pas dans ma commission scolaire, les profs de maths ont tous une formation en maths/sciences. Dernière chose, ce ne sont pas toujours les élèves les plus forts qui manquent des journées d'école pour voyager avec leurs parents. Je sais que ce n'est pas l'endroit par excellence pour avoir ce genre de discussion mais je n'ai pas pu m'empêcher de relever ce commentaire...
MA Mamandedeux Regular ·
Je ne reprendrai pas tout ce qui a été dit en réponse car je suis assez en accord avec les autres intervenants mais j'aimerais comprendre le lien entre être un parent égoïste et d'amener ses enfants en vacances durant les classes. Selon moi c'est le contraire. Les parents qui amènent leurs enfants en vacance (peu importe le moment) passent un temps de qualités avec leurs enfants. C'est une bien meilleur garantie pour une réussite scolaire. Prendre du temps avec son enfant et de d'intéresser à lui. Passer une semaine ou deux à être ensemble, à ce parler sans les contraintes de la vie quotidienne cela consolide les liens et créer un sentiment d'appartenance qui sera utile lorsque l'enfant se questionne. Notre pouvoir d’influence ne peut qu'en être plus grand. Quant à moi, c'est beaucoup plus dévastateur pour un enfant d'entrer à temps plein en garderie de 7h00 à 18h00, 5 jours/semaine dès qu'il en a l'âge, d'avoir multiples cours (natation, musique, hockey etc.) les fins de semaines, pour par la suite aller à l'école sans oublié le service de garde de 7h00 jusqu'à 18h00, 5 jours/semaine et chaque été aller au camp de jour encore une fois à temps plein et ce jusqu'à ce qu'il risque décrocher car la soupape saute!!!! Bien sure, certains parents n'ont pas le choix de faire vivre un horaire tel que je viens de décrire mais lorsque c'est possible de l'éviter là, je considère qu'ils sont égoïstes et uniquement centré sur leurs besoins!!!!

J'aime bien les débats d'opinion!!!
MA Mario02 ·
allo, Mettons des choses au clair. Le camping:Avec nos enfants nous avons fait en période d'été, nouveau-brunswick, ile du prince edouard, nouvelles écosse, le québec de havre st-pierre a l'outaouais, l'ouest canadien soit regina, calgary, banf, ile victoria en c.b, état américain du vermont , mass, new hampshire, floride dont orlando, key west et j'en passe.On est loin du camping dans le bois et ce sans jamais faire manquer 1 journée d'étude a mes garcons.Des leurs jeunes ages ils savaient que baie-comeau n'est pas en gaspésie et que val-d'or n'est pas sur la cote-nord.Aujourd'hui il ont de tres bon emplois ce que je tiens a préciser. Ils ont vecue leurs enfances a la maison, j'ai travaillé assez fort pour leurs permettre de vivre leur enfance pré-scolaire dans leur maison, avec leurs petits copains du voisinage et avec leur nounou.Evidemment il a fallu que j'y mettre les efforts et laisser de coté la consomassion excessive. Nous avons 2 profs comme amis proche et soyez assurés que je n'exageres pas du tout sur l'irresponsabilité de certains parents.Ne parlez pas de note scolaire s.v.p on est au québec.
LA Lapuce Globetrotter ·
Ce qui m'étonne le plus c'est pourquoi ce commentaire ce matin !!!

Une discussion de ce genre a lieu sur un forum de voyages depuis plusieurs jours. Peut-être que c'est suite aux commentaires déjà écrits et pour connaître vos opinions.
KA Kat2 Globetrotter ·
Tout à fait d`accord 😊
MA Mario02 ·
Et voila une autre problématique, Ce retard est transféré au prof qui selon certain parents , les profs sont la pour éduquer les enfants et en plus les élever.S'il fallait que les profs se vident le coeur ont en saurait des vertes et pas mures. Il y a des enfants en garderie au québec et qu'il y a un parent a la maison? En maganisage ou dans la piscine a la maison.Et oui
ER Erijo Veteran ·
Je ne peux m'empecher d'être d'accord avec tes propos

j'ai remarqué aussi ce phénomene et je formule une comparaison

comparé les année 80 et aujourd'hui et vous verrai tout de suite dans quel genre de temps nous sommes rendu

manquer de l'école n'a jamais été aussi facile et élevé aujourd'hui

ensuite les prof doivent se taper le retard

les études en vacances hahahaha à part dans l'avion 😉😉😉

enrichissement personnelle et culturel d'un enfants de 10 ans par les voyages 😎😎😎 ou plutot pour les parents 😉

ce sera un débat sans fin et à crèpage de cheveux pour rien bravo a l'autre continent pour leur facon de gérer les congés en dehors des congés normaux
FD FDB Globetrotter ·
Avec toute la problematique du décrochage scolaire mondiale et particulierement au québec

Cela doit être une habitude très canadienne, car en Europe tu te fais taper sur les doigts si tu fais cela.

En plus, un parent doit demander congé à l'école et justifier cette demande de congé. Je vous promets que l'excuse "vacances en dehors des vacances scolaires" n'entre pas dans les options.

Mais en effet, je me suis posé la question à plusieurs reprises, quant à savoir comment on pouvait trouver des enfants en âge scolaire en vacances en dehors des périodes prédéterminées par l'école.
Faby
SU SuzyeB ·
Dommage de retrouver autant de fautes d'orthographe et de ponctuation dans les commentaires d'un homme si préoccupé par la réussite scolaire ...
ME Melgoye Regular ·
bonjour je trouve que vous juger les gens d'une facon generale... Voua savez il y en a encore des parents qui S'OCCUPE DE LEURS ENFANTS!!!!!! Personnellement, je suis la maman de 8 enfants et mon conjoint lui aussi travail tres fort pour permettre que je puisse rester avec eux Èa la maison... Comme nous avons une compagnie qui roule l'été c'est bien difficille de prendre des vacances pendant les congé scolaire. c'est pourquoi nous voyagons pendant les classes, mais ils ont des travaux a faire pour eviter d'etre en retard Èa leur retour... ET OUI ILS FONT LEURS TRAVAUX IL NE FAUT PAS METTRE TOUT LE MONDE DANS LE MEME PANIER
AN Anasthasia42 Regular ·
bonjour Personnellement, je suis la maman de 8 enfants et mon conjoint lui aussi travail tres fort pour permettre que je puisse rester avec eux à la maison... Comme nous avons une compagnie qui roule l'été c'est bien difficille de prendre des vacances pendant les congé scolaire. c'est pourquoi nous voyagons pendant les classes, mais ils ont des travaux a faire pour eviter d'etre en retard à leur retour... ET OUI ILS FONT LEURS TRAVAUX IL NE FAUT PAS METTRE TOUT LE MONDE DANS LE MEME PANIER

Vous avez toute mon admiration Madame !!! Vos 8 enfants sont extrèmement chanceux d'avoir leur maman à la maison et que vous puissiez les emmener en vacances avec vous.

Personne ne peut juger et surtout pas un «Mario02» qui croit détenir la seule vérité. 🤪
MA Mario02 ·
Et voila, Je me demandais quand allait venir une attaque personnelle et de qui? Je n'ai visé personne j'ai seulement soulevé un probleme que les politiciens des pays développés constate. Pour les attaques personnelles je laisse ca aux faibles.
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonsoir , Je vous lève mon chapeau Melgrove ! ! Quelle belle famille vous avez et je suis certaine qu`ils sont très fiers d`avoir une maman comme vous !😊
CH Cheers Veteran ·
Comment peut-on inculper a des enfants l'importance des études si ont leurs fait perdre des études par ???égoisme, je m'en foutisme. Le petit prince ou princesse devrait peut-etre faire ses études. Ce n'est pas un proces d'intention, mais s.v.p allez vous amuser avec vos enfants soit en camping ou autre pendant la période de vacance d'été.La problematique du décrochage n'est pas une joke

Dans ce cas si vous laissez les attaques personnelle aux faibles vos propos dans votre dernier paragraphe n'aurais pas dû avoir lieu. Car je sens la que vous attaquer personnellement les parents.

Je suis un peu d'accord avec votre premier paragraphe. Par contre mon jugement a moi c'est que ce n'est pas une semaine dans une année qui va engandré le décrochage scolaire d'un enfant. J'ai ma fille qui a 16 ans et qui en est venu a détester l'école depuis son primaire parce qu'elle a plus de difficulter que les autres à apprendre, c'est une bataille depuis son primaire. J'ai du engager quelqu'un pour l'aide aux devoirs, des récupérations avec les prof 2 fois semaines, un suivi régulier avec les profs, des appel a AlloProf, des crises pendant les devoirs, des consultations, et ca dure depuis longtemps. Et j'ai toujours réussi à amener ma fille en voyage en dehors de l'école et il y a deux ans je suis allez à Cuba en avril et ma fille voulait vraiment venir avec moi. Donc je lui ai promis que si elle remontait ces notes j'étais pour le faire et ca marché ok, ils ont pas remontés de 20% mais au moins elle a réussi à passer avec des 65% et 70% ce qui est très bon pour elle, et ca été sa plus belle année. Faut tout de même pas mettre le décrochage sur la faute des voyages, car si je ne talonerais pas ma fille depuis son primaire elle aurait décroché ben avant ca, par chance il nous reste deux ans de secondaire, ca va être dur mais on va passer au travers, !!! Mais c'est vraiment pas à cause des voyage qu'elle en arrache à l'école c'est vraiment parce qu'elle est dyslexique et qu'elle en est venu à se décourager au fil des années car elle à beau bûcher dur, elle à plus de misère que les autres à apprendre.

Mais ne mettez pas tout le monde dans le même panier. Moi je me dis que si des parents amènes leur enfants dans le sud ils sont sûrement des bonnes raisons et d'autre en abusent aussi j'en suis certaine mais c'est comme dans n'importe quoi. On pourrais lancer des discussions sur tout les propos et il y aurait des pour et des contre, Comme par exemple la place des enfants dans le sport, j'en vois qui manque régulièrement l'école pour des tournois de hockey et ce plusieurs week-end par année, ils partent des 4-5 jour à l'extérieur, allez vous juger les parents aussi parce que leur enfants font du sport? Moi ma fille faisait du cheerleading et j'ai dû la faire lâcher car il y avait de nombreuses compétitions a l'extérieur et elle devait manquer des jours de semaine, + de nombreuse heures de pratique pendant la semaine. Je pense juste que vous auriez juste pus passez votre message d'une façon un peu plus diplomate c'est tout. Et c'est comme dans n'importe quoi certain vont abuser et d'autres vont avoir sûrement une bonne raison.

Et cette année elle n'est pas allez en voyage pendant son année scolaire et elle redouble son secondaire 4.....
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil

Similar discussions

You might also like