Est-ce possible de partir pour un séjour tout-inclus sans parents?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
En fait, nous avons l'intention de partir en voyage dans le sud.... probablement un tout-inclus et on se demandait si c'était possible qu'une personne de 18 ans parte avec 3 enfants(15, 16, 16) sans qu'il y ait de problème... Est-ce que le fait de partir sans parents pourrait nous arrêtés dans nos démarches?

Merci d'avance:)
FR Fransue Regular ·
Salut,

Ce que je peux te dire, j'étais à Cuba avec mes cousines et leurs enfants 15 ans. Lorsque nous sommes venues pour repartir, ma cousine qui avait son garçon de 15 ans avec elle, était un peu plus loin avec ses vieux parents pour régler un problème de billet perdu. Son fils qui était avec moi et qui porte le même nom de famille, ne pouvait passer sans la présence de sa mère. On a du attendre.
Fransue
TH Thetruetruth ·
Merci beaucoup de ta rapidité pour répondre...:) J'crois bien que nous allons nous informer vraiment bien avant de partir... Car j'crois que ça pourrait nous créer des embûches...!
CA Cardamone54 Regular ·
Non, Va voir les procédures pour les enfants, Pas compliqué, mais faut avoir les papiers nécessaires .

http://www.voyage.gc.ca/main/before/faq/children_travel-fr.asp
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d' art . André Suarès
CH Charlenemk Regular ·
Salut,

Il n'y a pas de problème en autant qu'il y ait au moins une personne qui soit majeure. Cette personne sera en quelque sorte responsable de vous. Par contre, vous devez faire rédiger une lettre par les

parents des mineurs comme quoi ils sont d'accord que leurs enfants voyagent à tel endroit, à tel hôtel et avec telle personne. Ils devront également signer la lettre.

Depuis l'âge de 16 ans que je voyage avec mes ami(e)s sans mes parents et on a toujours procédé de la sorte lorsqu'on étaient mineurs. On a jamais eu de problème!
TH Thetruetruth ·
Oh shit!!! Merci beaucoup de vos réponses:D Vous venez de faire les quatre plus heureux de la terre...!:D Vous venez de faire ma journée...! et même mon voyage.. ! Ahah!

J'vous en redonne des nouvelles....!

Merci infiniment!

Similar discussions

You might also like