État de la route entre la Havane et Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JB
bonjour, j'aimerai savoir comment est l'état de la route entre la havane et varadero. quelles sont les compagnies du bus les plus sure ? merci
TO Tourigny Veteran ·
le bus payable en devises "Viazul" est parfaitement sur, entre Varadero et la Havane il y a 120 km d'autoroute environ, en passant à travers une zone surprenante de pompes à pétrole (peut etre est ce la fameuse compagnie de Depardieu et cie, Pebercan, je ne saurais préciser à 1 km près...)
SO Soofee Regular ·
en devises "viazul" ? c'est quoi ? à l'aéroport de Varadero il y a un bus pour la Havane ? j'ai atteri là mais je n'ai vu que des taxis

autoroute ?? j'ai pas vu d'autoroute ah peut etre un autoroute cubain

mais les pompes à pétrole je m'en souviens !!! c'est trop drole en effet !!
JB Jb31 ·
bonsoir c quoi une autoroute cubaine?
SO Soofee Regular ·
bonjour jb 😉

moi j'ai fait en novembre la route varadero la havane et je n'ai pas trouvé que ça ressemblait à une autoroute

quand j'ai lu le post de Gérald qui dit autoroute ça m a fait sourire c'est pour ça que je dis que ça doit être un autoroute mais une "autoroute cubaine"

je n'imagine pas l'état des routes normales🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️
WE Wesbirelli ·
Aïe,

l'autopista cubaine comparée aux autoroutes du Québec, c'est de la p'tite bière! On peut se vanter d'avoir un des plus terribles réseau routier d'Amérique.

W
TO Tourigny Veteran ·
le reseau routier cubain comprend un certain nombre d'autopistas les fameuses autoroutes, ouvertes aux charrettes à cheval, velos en maraude et motos à 4 passagers, on y fait du stop sous les ponts, pas de glissieres de sécurité en fait nos quatre voies francaises en pire et pas de signalisation ou très peu

mais on peut y traverser Cuba à 100 de moyenne sans gros probleme de jour, la nuit c est plus dangereux du fait d'absence d eclairage ...

par contre les routes nationales c est nos departementales les trous en plus

quand aux départementales on peut comparer aux chemins vicinaux

j'adore les autoroutes cubaines, monde plein de vie, on y vend plein de choses à la sauvette, du fromage, de la pate de goyave, des oignons, de l'ail et j'en oublie surement...

et l arret refresco -bocadito dans un restoroute cubain c est quelque chose aussi !!

pour le bus VAR-ville airport /matanzas/HAV les bus en devises VIAZUL c'est le reseau interieur touristique cubain, superbes bus, sur, un peu cher, efficace et climatisé, on peut y attraper un rhume c est vous dire... lien vers leur site internet http://www.viazul.cu/home.htm
JB Jb31 ·
je vous remercie pour ces renseignements, il nous tarde d'y etre, depart le 24 janvier.
MA Maryse4444 ·
Bonsoir,

J'ai conduit sur cette route (Havane - Varadero) en mai 2005 et elle était parfaite et les gens conduisent de façon relaxante et campagnarde.

C'est très joli soit dit en passant!
Maryse de Montréal

Similar discussions

You might also like